Phobos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Travailler au beau soleil

2 participants

Aller en bas

Travailler au beau soleil Empty Travailler au beau soleil

Message par Benoit Lacombe Mar 14 Avr - 15:29

Une semaine après la foire aux emplois, Morato Zeder avait profité d'une belle journée ensoleillée pour aller rafistoler son arc. Il avait été abîmé dans les plusieurs combats qu'il avait effectué au sein des Veilleurs, et il voulait être certain qu'il demeure en bon état pour ne pas se retrouver désarmé dans une situation vitale.

Il se trouvait donc, avec ses outils personnels, devant l'atelier de son père, là où les gens venaient souvent magasiner ou réparer des montres. Il voulait profiter du beau temps qui n'avait pas été présent depuis un bon moment, bien qu'une partie de lui redoutait les interactions sociales que pouvait créer un tel choix d'endroit pour travailler.

Malgré tout, il décida de demeurer devant ce magasin pour renforcer son arc.
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Grammaticus Correctionex

Messages : 227
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au beau soleil Empty Re: Travailler au beau soleil

Message par Eris Orfanos Mer 15 Avr - 14:17

En route vers l’office après son passage rapide à l’auberge, livre de note sous le bras et pinte de bière pleine en main, Eris décida d’emprunter un petit détour. Il y avait tant à faire en une seule journée et, depuis les derniers jours, le soleil semblait vouloir se coucher plus tôt qu’à l’habitude. Autant profiter un peu du soleil qui tentait de refaire momentanément surface.

Si la jeune femme espérait trouver un peu de musique au cœur de la place central, elle fut vite déçue. Toutefois, son détour mis sur son chemin un élément tout aussi intéressant, valant sans doute la peine de prendre quelque instants supplémentaires de sa journée. Aussi, Eris s’approcha du jeune Morato en plein travail.

- Alors, tu t’en sors pas trop mal?

Elle s’était arrêtée à une distance respectable, puis avait profité de ne plus être en mouvement pour prendre une première gorgée de l’alcool qui avait su l’attendre sagement jusqu’ici.
Eris Orfanos
Eris Orfanos
Ancien

Messages : 239
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au beau soleil Empty Re: Travailler au beau soleil

Message par Benoit Lacombe Jeu 16 Avr - 3:44

Frotter, gratter, polir. Frotter, gratter, polir.

Un mouvement près de lui. Morato espérait profondément que la personne fasse son chemin et ne lui adresse pas la parole. Pas qu'il ne voulait pas parler, il aimerait bien être capable d'avoir des interactions sociales sans avoir peur de balbutier, de gaffer, de faire un faux mouvement, une fausse parole. Surtout lorsqu'il s'agissait des belles--

Une voix. Un immense soupir de soulagement interne lorsqu'il reconnu la voix de sa cousine. C'était bel et bien quelqu'un, mais bien moins angoissant que d'autres. Il leva la tête mettant en suspens son travail en cours.

- ''Ce... C'est pas compliqué, en fait, je... Je le fais chaque jour. Faut garder son équipement en bon état, enfin... Au cas où.''

Il jeta un bref regard sur ce qu'elle portait, ainsi que sa prothèse.

- ''Je... Je pourrais m'occuper du tien, mais je suppose que ta soeur le fait déjà.''


Dernière édition par Morato Zeder le Ven 17 Avr - 4:36, édité 1 fois
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Grammaticus Correctionex

Messages : 227
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au beau soleil Empty Re: Travailler au beau soleil

Message par Eris Orfanos Jeu 16 Avr - 10:35

Un sourire apparue sur ses lèvres, accompagné d'un petit "hmm" faisant ici office de rire. Elle n'avait eu aucun mal à s'imaginer la réaction de la gamine un peu trop possessive dont il était question ici; le genre de réaction qui avait l'habitude l'amuser. Aussi, pour cette raison, son sourire provoqué par le rire ne quitta pas complètement ses lèvres lorsqu'elle répondit.

- Pas mal ouais.

Aussi, suite à ce qu'elle considérait avoir été une parenthèse amusante, son sourire s'atténua une seconde fois afin de laisser place à une expression un peu plus sérieuse.

- Mais ce n'est pas de ça que je parlais, expliqua-t-elle en pointant l'arc du menton. Je parlais surtout de la charge de travail des dernières jours.

Juste à en faire mention, l'épaule encore organique d'Eris sembla s'affaisser de quelques millimètres. Néanmoins, qu'importe ce qu'elle en pensait elle-même, elle attendait l'avis de ce gamin qui, comme bien d'autres, avait sans doute choisi la mauvaise année pour changer de carrière.
Eris Orfanos
Eris Orfanos
Ancien

Messages : 239
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au beau soleil Empty Re: Travailler au beau soleil

Message par Benoit Lacombe Ven 17 Avr - 7:32

Morato Zeder baissa légèrement les yeux. Il n'était pas certain si son rire signifiait qu'elle riait du fait qu'il voulait lui donner un coup de main, un peu comme si elle ne voulait pas de son aide, mais en même temps il ne la connaissait pas comme ça, alors il ne savait quoi penser.

Lorsqu'il remarqua qu'elle prit un ton plus sérieux, il l'écoutait attentivement, mais sans vraiment croiser son regard. Elle lui parla des temps durs qu'ils vivaient au sein des Veilleurs. Il haussa les épaules.

- ''Je... Enfin, ce qui compte, c'est qu'on limite les pertes du villages... Il y en a... trop eu, déjà...''

Morato semblait visiblement attristé par cela.
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Grammaticus Correctionex

Messages : 227
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au beau soleil Empty Re: Travailler au beau soleil

Message par Eris Orfanos Sam 18 Avr - 0:48

Eris observa sa réaction avec une certaine attention. Elle avait toujours un peu de mal à bien lire ses réactions, à dissocier ce qui venait de sa difficulté à communiquer versus ce qu'il pensait réellement. Bien que cette fois, la réaction semblait un peu plus... apparente.

- Hmm...

Sous cette accord accompagné d'un signe de tête, la jeune femme sembla prendre un court instant pour réfléchir. Aussi elle croisa les bras, en s'assurant au passage que le livre qu'elle tenait ne glisse pas dans la couche de neige s'acharnant au sol depuis cette fameuse nuit. Au bout de ses quelques secondes, elle s'apprêta à prendre une seconde gorgé du liquide brun, puis interrompis plutôt son geste afin de reporter son attention sur son cousin.

- Ça va te sembler décousu mais... Qu'est-ce que tu penses de ce Axel L'excellence?

Le ton qu'elle avait employé pour désigner son pseudo nom de famille donnait une légère impression de ce qu'elle en pensait. Toutefois, elle ne comptait pas s'avancer plus loin dans sa ligne de penser sans avoir au préalable obtenue une opinion de la part de Morato.
Eris Orfanos
Eris Orfanos
Ancien

Messages : 239
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au beau soleil Empty Re: Travailler au beau soleil

Message par Benoit Lacombe Lun 20 Avr - 1:30

Morato ne reçu pas vraiment de réaction de sa part. Il aurait aimé qu'elle lui dise qu'elle était d'accord, ou quelque chose comme cela. Comme ça, il aurait su qu'il n'avait pas gaffé, mais là, il ne savait pas si ce qu'il avait dit était correct ou s'il paraissait peut-être faible ou trop émotif, surtout pour une personne élevée dans la culture Zanash. Il mit malgré tout cette inquiétude de côté et écouta ce qu'elle avait à dire.

Lorsqu'elle lui demanda ce qu'il pensait d'Axel L'Excellence, encore une fois, il ne savait quoi dire. Il avait l'impression qu'elle lui demandait de faire un choix entre deux réponses, et qu'il avait une chance sur deux de donner la mauvaise réponse. Il angoissa un moment. Il aurait bien aimé lui dire ce qu'il pensait, lui dire comment il voyait personnellement Axel L'Excellence, mais il avait peur de ne pas avoir la bonne vision des choses selon elle et qu'elle ne veuille plus lui parler, ou qu'elle le regarde de haut, alors il préféra éviter la question.

- ''Je ne vois pas trop en quoi ce que je pense de lui compte là-dedans, enfin... le groupe l'a choisi... je suppose qu'il y a une raison, non?''

Il était évident dans sa façon de le dire que Morato ne pensait pas réellement ce qu'il disait, et une partie de lui espérait qu'elle insiste, car il avait des idées et des façons de voir les choses, mais il avait peur de les avancer, peur de comment elles seraient reçues par les autres autour de lui. Il ne voulait pas se faire regarder de haut parce que ses opinions n'étaient pas acceptables.
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Grammaticus Correctionex

Messages : 227
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au beau soleil Empty Re: Travailler au beau soleil

Message par Eris Orfanos Lun 20 Avr - 20:54

Eris soupira silencieusement.
Pour peu, elle avait presque oublié que ce genre de réponse était la plus probable. Aussi, elle modifia légèrement sa posture, s'appuyant partiellement sur sa hanche gauche, avant de lui tenir un discourt qu'il avait déjà entendu une semaine plus tôt.

- Tu sais que tu as droit à ton opinion gamin.

Elle ne lui accorda pas de sourire pour autant, mais malgré son air sérieux, son ton de voix se rapprochait plus conseille que du reproche. Aussi, la veilleuse porta la peinte à ses lèvres et avala une seconde part d’énergie liquide.

- Si tu ne la fait pas savoir, les autres finiront par te marcher sur la tête. Alors je vais te poser la question encore une fois: qu’est-ce que tu penses d’Axel L’excellence.

Normalement, elle aurait utilisé seulement son nom de famille. Toutefois, après avoir essayé de le faire pendant les derniers jours, elle avait vite abandonnée l’idée. Chaque fois qu’elle tentait de le faire, il sortait soit avec une certaine forme de sarcasme, soit avec cette impression sous-jacente qu’elle ne prenait pas le dit nom au sérieux. Et comme elle désirait laisser le moins de trace possible de sa propre opinion sur cette seconde demande, histoire de ne pas influencer son cousin un peu trop introverti, mieux valait opter pour le nom complet.
Eris Orfanos
Eris Orfanos
Ancien

Messages : 239
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au beau soleil Empty Re: Travailler au beau soleil

Message par Benoit Lacombe Mer 22 Avr - 4:10

Morato Zeder parut surpris et incertain comment réagir lorsqu'elle dit qu'il avait droit à son opinion. Il se la faisait demander, parfois, mais bien qu'il la donnait, il ne développait jamais plus que le nécessaire, de peur d'avoir l'air d'avoir trop réfléchi à la question. Malgré son angoisse, une partie de lui était contente de l'attention et de la patience dont faisait part sa cousine.

Toutefois, lorsqu'elle lui mentionna qu'il se ferait marcher sur la tête s'il ne la faisait pas savoir, il ne fit qu'hocher les épaules. Bien sûr, il le savait très bien qu'il se ferait marcher sur la tête, c'était toujours comme ça que ça se passait depuis qu'il était tout petit. Si ce n'était pas le cas, cela faisait longtemps qu'il pratiquerait l'Animancie. Malgré son absence de commentaire par rapport à cette partie, il donna son opinion par rapport à Axel aussi honnêtement qu'il le pensait.

- ''Je... Je ne suis pas sur la même longueur d'onde que Mr. L'Excellence. Il... Il cherche le prestige, et... c'est pas pour le prestige que je me bats. Entre les deux, le Virama me semblait plus... plus prendre son travail au sérieux.

Malgré cela... une de raisons pour lesquelles j'ai rejoint les Veilleurs... C'est...''

Même s'il s'agissait de sa cousine, Morato avait énormément de misère à parler de lui-même. Toutefois, il avait déjà abordé ce sujet avec quelqu'un d'autre, alors ça passa plus facilement, simplement, il avait le visage rouge en le disant, gêné.

- ''Je veux... aller loin. Aller profond dans la forêt. Je veux... Je veux voir ce qu'il y a plus loin et... si possible, trouver d'autres villages. Faire des liens entre ces villages et le notre. Et pour ça... la Meute me semble, pour le moment, les meilleurs pour ça.''

Morato Zeder avait pris soin de regarder le bout de ses souliers tout le long.
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Grammaticus Correctionex

Messages : 227
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au beau soleil Empty Re: Travailler au beau soleil

Message par Eris Orfanos Jeu 23 Avr - 23:55

Les traits sérieux d'Eris fondirent en un sourire léger face à la première partie de son explication. Un sourire qu'on aurait pu décrire autant fier qu'approbateur, si on prenait la peine de s'y attarder un peu.

La seconde partie la pris toutefois de cours. Aussi, avant que son cousin rougissant ne baisse les yeux, il put sans doute percevoir ses traits dépeindre sa surprise. Cette surprise n'était non pas lié à son idée, mais plutôt au simple fait qu'il ait poussé son explication plus loin de son propre chef. Quant à l'explication elle-même, elle valu un sourire bien assumée de la part de la veilleuse, fierté et amusement prenant rapidement le dessus sur cet instant de surprise.

*Dire que la majorité de cette génération a tourné sa curiosité vers la forêt et ses tréfonds.*

Laissant cette idée amusante derrière, Eris fit un pas en avant, espérant que le son de son pied dans la neige ne le pousse à relever la tête. Son expression n'avait pas changée.

- C'est ce que je pense aussi.

Elle fit un courte pause pendant laquelle son sourire perdit un peu de sa précédente amplitude.

- Autant par rapport à Virama qu'à ce L'excellence. Quant à la curiosité... c'est en effet une excellente motivation à avancer.

Elle avait conclue cette approbation par un sourire entendu. Après tout, son frère et elle-même s'étaient enrôlés pour les mêmes raisons. Quant à la partie sur la recherche d'autres villages... elle hésita. Elle avait tant à dire sur ce point, et encore plus depuis les derniers jours. Marquant son hésitation, elle s'appuya quelque peu d'avantage sur sa hanche, laissant ses épaules suivre le même mouvement. Non... elle préférait en parler d'abord avec son frère.

- Je crois que les occasions ne manqueront pas de s'aventurer plus profondément dans les mois à venir. Il en était grand temps si tu veux mon avis.
Eris Orfanos
Eris Orfanos
Ancien

Messages : 239
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au beau soleil Empty Re: Travailler au beau soleil

Message par Benoit Lacombe Dim 26 Avr - 3:53

Morato avait bel et bien relevé les yeux vers sa cousine lorsqu'elle avait fait un pas en avant, mais sans réellement la regarder dans les yeux. Il eut un soupir interne de soulagement lorsqu'elle lui dit qu'elle était du même avis. Il ne vivrait donc pas de désapprobation aujourd'hui. Il rougit, par contre, lorsqu'elle répondit à ses dernières phrases où il parlait d'aller plus loin. Il ne savait pas s'il avait bien fait d'en dire autant, mais malgré tout, ça le soulageait de savoir que sa cousine approuvait. Comme à son habitude, il haussa les épaules et laissa un petit moment de silence avant de répondre.

- ''Je suivrai le groupe. Les créatures sont devenus plus... plus insistantes, ces derniers temps. Peut-être qu'il y a une raison... plus loin, derrière les créatures qui se trouvent près du village. Peut-être, mais... je ne m'y connais pas vraiment, de toute façon.''

Morato Zeder contempla son arc pendant un moment. Une partie de lui voulait continuer de travailler dessus pour l'aider à se concentrer sur autre chose que son angoisse, mais une autre partie de lui se disait que sa cousine allait peut-être interpréter ça comme s'il ne voulait plus lui parler, ce qui n'était pas vraiment vrai.
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Grammaticus Correctionex

Messages : 227
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au beau soleil Empty Re: Travailler au beau soleil

Message par Eris Orfanos Lun 4 Mai - 21:37

Eris laissa échapper un petit "humm" face au commentaire de son cousin, tout en levant les sourcils. Ce commentaire venait rejoindre une courte conversation qu'elle avait eu lors de la soirée de la foire aux emplois et qui lui tournait en tête depuis lors. Aussi, immédiatement après cette démonstration d'une surprise légère, elle prit un court instant pour accorder un regard vers le chemin encore enneigé, l'air de réfléchir à quelque chose.

- Peut-être en effet...

La veilleuse balaya ses idées afin de mieux reporter son attention sur Morato.

- Il y a plusieurs pistes à explorer en fait. Je me suis d'ailleurs fait approcher dernièrement à ce sujet. J'ignore encore ce que le principal concerné a exactement en tête, mais je te tiendrai au courant si tu veux.

Oh elle savait que ça impliquait une petite visite à travers la forêt séparément de monsieur gloire et succès, mais le reste était encore flou. Ça et il y avait un autre point qui piquait sa curiosité depuis ce même temps, mais chaque chose en son temps.
Eris Orfanos
Eris Orfanos
Ancien

Messages : 239
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au beau soleil Empty Re: Travailler au beau soleil

Message par Benoit Lacombe Sam 9 Mai - 2:46

Lorsqu'elle parla qu'elle s'était fait approcher à ce sujet, les sourcils de Morato démontrèrent que le sujet l'intéressait, puis il hocha de la tête en guise de réponse à ce qu'elle le tienne au courant.

- ''Oui, enfin... si tu le souhaites.''

Malgré sa réponse, il semblait bien réellement être intéressé d'en savoir plus, mais il ne savait pas trop comment le demander. Il se voyait mal lui demander de le tenir au courant. Après tout, elle ne lui devait rien. C'était quand même un des sujets qui l'intéressait le plus.
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Grammaticus Correctionex

Messages : 227
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au beau soleil Empty Re: Travailler au beau soleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum