Phobos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Prendre le thé [Libre]

2 participants

Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Prendre le thé [Libre]

Message par Kevin Poissant Mer 13 Avr - 3:42

Dans un coin de l’auberge se trouvait assis seul à une table, un vieil homme. Le vieil homme était habillé d’une tenue ample, ses cheveux longs blancs avec quelques parcelles de couleur, attachés en queue de cheval en arrière de sa tête. Dans son front deux longues cornes et sur ses yeux un bandeau mauve avec des décorations diverses. Son visage était marqué de marques blanches cacher ici et là par des lattes de cheveux qui retombaient sur ses yeux et certaines parties de son visage.

Le vieil homme était simplement assis, une canne à ses côtés, sirotant une délicieuse tasse de thé.

Kevin Poissant
Kevin Poissant
Organisateur Tentaculaire

Messages : 931
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 31
Localisation : Sherbrooke

https://phobos.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Douglas Ravenhill Mer 13 Avr - 9:10

Dr. Douglas Ravenhill était un jeune distrait depuis quelques temps, réfléchissant à voix haute et rencontrant mur et gens dans des rendez-vous imprévu.

Aujourd'hui, encore perdu dans ces pensées, entra dans l'auberge pour prendre un café, cette fois ci avec du sucre, le sel était dégoûtant dans un café.

- Bon... Si je place les électrodes là il devrait...

Sans criez gare, il s'emmêlait les pinceaux dans la canne de l'homme au thé, après un petit oups de surprise, il s'étala de tout son long devant lui, envoyant dans les airs quelques papiers qui avait.

Il eu une seconde malaisante avant que le docteur se relève.

- Milles pardons monsieur, je suis si distrait c'est dernier temps que je vois même plus où je met mes pieds... Dr. Douglas Ravenhill, médecin psychiatre à l'Asyle, monsieur...  

Il mit cette suspension pour laissé l'homme se présenté.
Douglas Ravenhill
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Messages : 585
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'entre monde.../Roenberg

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Kevin Poissant Mer 13 Avr - 17:14

Le vieil homme ne réagis pas particulièrement à la personne ayant tombé à côté de lui, sinon levant un sourcil interrogateur. Son visage toujours bien droit devant lui, il répondit, sur un ton légèrement humoristique.

-Eh bien, vous au moins voyez quelque chose. Je me nomme Lutgard Virama.

Suivant cette réponse, il prit une gorger de son thé.
Kevin Poissant
Kevin Poissant
Organisateur Tentaculaire

Messages : 931
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 31
Localisation : Sherbrooke

https://phobos.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Douglas Ravenhill Mer 13 Avr - 17:38

Le docteur eux une sorte de malaise en remarquant qu'effectivement, sont interlocuteur était aveugle.

- Par les moustaches de Watson, encore navrer pour mon mauvais jeux de mots, j'avais pas remarqué... Laisser moi me joindre à vous pour prendre quelques choses, mes compagnons de laboratoire sont peu bavard et je bois du café avec du sel depuis deux jours... Où est-ce trois? J'ai perdu le compte...

Douglas, après avoir repris ces papiers au sol, prit place, lança une commande d'un café sucrée deux fois avec un lait et une théière de vert pour son interlocuteur, c'était celui que sa mère aimait prendre quand elle ne m'étais pas de l'absinthe en bonus dedans.

- J'espère que vous appréciez le thé vert, je suis un si mauvais connaisseur...
Douglas Ravenhill
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Messages : 585
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'entre monde.../Roenberg

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Kevin Poissant Jeu 14 Avr - 1:09

Le vieil homme eu un petit sourire en coins à la mention du thé salé.

-De mes années, je dois avouer ne jamais avoir essayé du café salé…mais cela est un choix des plus personnels. Pour ma part, j’aime le quotidien et la stabilité.

Après un moment de silence, le vieux saelig termina.

-Du thé vert m’ira très bien.
Kevin Poissant
Kevin Poissant
Organisateur Tentaculaire

Messages : 931
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 31
Localisation : Sherbrooke

https://phobos.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Douglas Ravenhill Jeu 14 Avr - 9:47

- Au fait, je trouve le café salé hautement dégoûtant, mais je suis si distrait que je confonds sucre et sel...

Lorsqu'il reçu sa commande, il passa la théière à son interlocuteur et prit la peine de sentir son café avant dans prendre une gorgée, sucré comme il les aiment.

- Vive la caféine sucrée, c'est divin quand vous n'avez dormir que 4 heures comme moi...

Il prit le temps de considérer son interlocuteur le Saelig, fessant les observations que tout médecin de profession (plus psychiatre, mais tout de même) fessait.

- Je ne crois pas vous connaître ou vous avoir vu M.Virama. Bon d'accord, je sors pas souvent de mon laboratoire, mais tout de même... Une personne comme vous, sa marque les esprits... Vous êtes qui dans la famille Virama? Peut-être que sa va me revenir ou réveiller un souvenir d'une quelconque fête ou réunion...
Douglas Ravenhill
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Messages : 585
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'entre monde.../Roenberg

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Kevin Poissant Dim 17 Avr - 20:01

Après avoir pris une gorgé lente de thé pendant la mention de caféine et de manque de sommeil, le vieille homme laissa échapper quelques mots.

-Oh mais vous seriez étonné de ce qu’un esprit perdue entre le songe et l’éveil peu voir! Je suis actuellement l’un des membres fondateur du Magnus Animae, mais je suis bien loin de la célébrité de feu Hans et son frère Théodoric.

Après un petit moment de silence, celui-ci compléta ses dires,

-Je suis aussi le patriarche de la famille Virama.
Kevin Poissant
Kevin Poissant
Organisateur Tentaculaire

Messages : 931
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 31
Localisation : Sherbrooke

https://phobos.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Douglas Ravenhill Dim 17 Avr - 20:58

Douglas laissa son interlocuteur, désormais plus unmystère et parfaitement bien situé dans l'échel social, un bon scientifique avait plein de projet doit avoir des liens partout.

Mais reprenons tout cela.

- Ho! Je vous replace désormais... Chef de la famille Virama, l'oncle du future si je me rappel bien... Il avait fait une annonce il y a de cela un bail...  

Il repris une gorgé de cafée, laissant le brevage lui ravivé l'esprit

- Je peux vous dire par contre, M.Virama, que les esprits éveilliez voit beaucoup plus clairement le monde rationnelle côparativement à ceux sous les effet d'une substance ou de la folie... Les internés par exemple, sont des hommes et des femmes qui n'ont plus l'entièreté de leur sens en contrôle, il perde certaine fois le contacte avec la réalité... Comme le patient 68 atteint de Macabite, il perd de temps en temps le contacte avec la réalité, se laissant tombé dans le délire et la paranoïa et il se met à écrire des choses sur les murs de sa cellule... Parfois, c'est du pure génie... D'autre fois de pures ineptie... On se demande bien d'où a pus sortir la fameuse sagesse "Le génie et la folie sont les deux côté de la même cobaltine".

Dans mon cas, je préfére les sens alerte et éveilliez, en contacte avec la réalité et la raison, le café fait manifiquement bien l'affaire pour cela... Quand il n'est pas salée bien sûr...  
 

Il accompagna cette réplique d'un petit rire, cela fessait du bien de parlé à des gens.
Douglas Ravenhill
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Messages : 585
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'entre monde.../Roenberg

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Kevin Poissant Lun 18 Avr - 18:25

Un moment de silence, un hochement de tête positif et finalement le patriarche virama prit le temps de répondre.

-Vous parlez de monde rationnel, mais que faites-vous des mondes irrationnel? La rationalité ne crée nécessairement le réel et l’inverse est aussi vrai. Qui peut réellement jugée si l’idée d’une personne est du génie ou de l’ineptie? Peut-être les perceptions de cette personne sont-elles unique?

Le patriarche prit une nouvelles gorgé de thé attendant réponse de son interlocuteur.
Kevin Poissant
Kevin Poissant
Organisateur Tentaculaire

Messages : 931
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 31
Localisation : Sherbrooke

https://phobos.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Douglas Ravenhill Lun 18 Avr - 19:13

D'un air amusé, il répondit.

- Un homme ou une femme qui connaît les secrets de la psychiatrie et de la psychologie peut observé et jugé les pensé d'un homme ou d'une femme. Il peut voir si ces pensées sont influencé par des pathologies. Les esprits créatifs peuvent développé des perceptions uniques, mais souvent, ces "perceptions uniques" sont les fruit d'esprit malade plus que d'esprit inspiré... Quoi que l'esprit inspiré et l'esprit dérangé ont des comportement similaires, mais différent...

Pour ce qui est des mondes irrationnels, je dois jusqu'à un certain point les considérés dans le cadre de mon travail, les rêves, les pensées obscures, les crises de délires... Tant de choses dont je dois observé pour établir mes diagnostiques... Mais je considère que ce qui me sépare des fous est cette volonté à resté dans le rationnel et le fait de savoir faire la différence entre l'illusion de l'irrationalité et la logique du monde rationnel.    


Douglas considéra le fond de sa tasse de café vide. Dans un sourire amusé, il lança:

- Je pense que je vais avoir besoin d'une seconde tasse de rationalité je dirais.
Douglas Ravenhill
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Messages : 585
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'entre monde.../Roenberg

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Kevin Poissant Mar 19 Avr - 2:13

Continuant sur sa lancer, le vieille aveugle répondit toujours aussi lentement.

-Vous semblez avoir une envie toutes particulières de catégoriser les penser des gens monsieur Ravenhill. Vous prenez pour acquis qu’une personne peut réellement comprendre l’esprit d’une autre personne.

Prenant une gorgé de thé.

-Voyez-vous l’esprit est tous comme la vue mon cher. Une personne qui a toujours vue le monde avec ses yeux ne peut comprendre comment un aveugle voit le monde. Au même titre qu’une personne ayant tous ses membres ne pourrait comprendre la sensation de celui qui a perdu un bras ou une jambe.

Il prit une pause, se versant une nouvelle tasse de thé de sa théière.

-N’avez-vous pas vous-même dit que le génie et la folie, l’esprit inspiré et l’esprit dérangé sont très semblables? Pour ma part, je ne crois pas qu’il y a une catégorisation si distincte. Uniquement des esprits qui voient plus loin, au-delà des limites de la rationalité. Ensuite, la question est de savoir si ces esprits sont capables de garder encre dans la dites réalité ou s’ils se perdront au-delà.
Kevin Poissant
Kevin Poissant
Organisateur Tentaculaire

Messages : 931
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 31
Localisation : Sherbrooke

https://phobos.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Douglas Ravenhill Mar 19 Avr - 9:18

Douglas était particulièrement amusé par le tournure de cette conversation. Il attendit qu'on lui verse une seconde tasse de café avant de réclamé la carafe et de répondre à son interlocuteur.

- Au fait, catégorisé les pensés des gens est la base même de la psychiatrie et de la psychologie, la base même de ma science avec le fait de les comprendre. C'est le fruit de longue recherche, d'étude et d'observation par des expériences et des enquêtes, rien n'est laisser au hasard. Cette catégorisation permet de mieux comprendre les phénomène comme la folie, la personalité ou même la manipulation et l'éducation.

Il bu une gorgé de sa tasse.

- Comme je vous les dis également, la folie et le génie sont semblable, mais différent. C'est comme l'amour et la haine, c'est des émotions très intense, accaparant souvent la raison et la logique et ressentie presque de la même façon, un homme peut haïr et aimé à la folie la même personne... Les extrêmes se ressemble plus souvent qu'on tente de le croirent.

Douglas sirota de nouveau son café.

- La folie est un sujet de conversation des plus fascinant. Bien des gens on des opinions très varier sur le sujet... Plusieurs questionne l'utilité même de l'Asyle ou des sciences que je pratique.  
Douglas Ravenhill
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Messages : 585
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'entre monde.../Roenberg

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Kevin Poissant Lun 25 Avr - 22:56

Le vieux Virama toussa légèrement, signe de son âge avancé et bus une gorgé de thé, visiblement pour soulager sa gorge sec.  

-Je crois au contraire que l’asile est une nécessité. Elle permet d’enfermer les gens avant qu’ils ne se blessent eux-mêmes ou leurs familles pour des raisons qu’ils ne contrôlent pas.

Une autre gorgé, faisant un petit bruit de sifflement étant vers la fin de la tasse.

-Par contre, mon opinion sur l’amour et la haine diffère de la vôtre je le crains. Je crois au contraire que l’amour n’est qu’un degré de variance de la haine. Une haine négative si l’ont peu mettre des émotions sur une échelle. Connaissez-vous les spectres Mr Ravenhill?
Kevin Poissant
Kevin Poissant
Organisateur Tentaculaire

Messages : 931
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 31
Localisation : Sherbrooke

https://phobos.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Douglas Ravenhill Lun 25 Avr - 23:47

Douglas eu un frisson de peur.

- Spe... Spec... Spectre?

Il eu une goûte de sueur sur le long de son front...

- J'ai... J'ai... T... Très peur des... Spectres...

Il déserra sa cravate qui semblait l'étouffé.

- Désolé je... Je suis un peu... Comment dire cela... J'ai eu de très... Bonne... Expérience avec eux...
Douglas Ravenhill
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Messages : 585
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'entre monde.../Roenberg

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Kevin Poissant Mar 26 Avr - 22:37

Le Saelig hocha lentement de la tête, positif.

-C’est bien ce que je pensais, hé bien mon cher, si jamais vous souhaitez en apprendre un peu plus, je vous inviterais à venir me parlé dans les prochaines lunes. Je crois profondément que ce genre de connaissance pourrait vous aider à mieux comprendre l’âme de ces patients qui sont les vôtres.

Puis, lentement mais surement, le vieil aveugle se leva, ramassa sa tasse qu’Il alla porter au comptoir, il revint ensuite, encore une fois lentement, puis prit sa canne.

-Pour l’instant, je crois que nous pourrons laisser cette discussion en suspens, plusieurs tâches m’attendent. Passé une excellente journée monsieur Ravenhill.

Sur ces paroles, celui-ci prit la direction de la porte, laissant amplement le temps à son interlocuteur de répondre une dernière fois.
Kevin Poissant
Kevin Poissant
Organisateur Tentaculaire

Messages : 931
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 31
Localisation : Sherbrooke

https://phobos.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Douglas Ravenhill Mar 26 Avr - 22:54

- Pass... Passez une bonne journée monsieur...

Il resta à la table pour boire du café, tentant de ce calmé.
Douglas Ravenhill
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Messages : 585
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'entre monde.../Roenberg

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le thé [Libre] Empty Re: Prendre le thé [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum