Annonces et jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonces et jugement

Message par Kevin Poissant le Mer 16 Mar - 18:12

Jugement


Les faits
Dans la journée du 13 mars, le lendemain du fameux banquet qui se déroulait à l'avant-poste de Fort-Céleste et organisé par celui-ci pour souligner la précieuse alliance qui unit tous les peuples de l'Humanité contre la dévastation laissée par Epsilon, c'est déroulé un soulèvement populaire.

Le soulèvement était mené par deux chefs, la première était l'adolescente Androméda Khaldun, parallèlement accusée d'Occultisme, et le second Dampé Macabé, reconnus comme profondément fou depuis plusieurs mois.

Lorsque je suis absent, c'est au second clerc du Triumvirate que revient la charge de la magistrature. À cet effet, était présent sur les lieux pour le remplacer le Second Clerc Victor Virama. Il me confirme qu'après avoir accumulé les preuves nécessaires et que suite à un avis positif du Conseil de Gestion de l'Académie, il condamne la première prévenue à mort, tel que le veux nos us et coutume. Il était parfaitement en droit d'agir de pareille manière, et je rejette séance tenante toute prétention selon laquelle il aurait agi de manière ultra vires.

J'ajoute également lui avoir donné le mandat verbal d'agir en conséquence sitôt que la culpabilité d'Androméda dans les allégations d'Occultisme ne ferait plus de doute.

Le second accusé, Dampé Macabé, reconnaît alors qu'il a cessé de prendre ses médications depuis longtemps et qu'il se refuse à le faire dans l'avenir. Il était déjà en bris des conditions de libération conditionnelle exposées par mon prédécesseur Archibald Rosenwald, et refusant mon second jugement à son sujet survenu la veille du Banquet, il était de commune renommée qu'il serait conséquemment condamné à mort.
À ce sujet également, donc, le Second Clerc Virama respectait en tout point les volontés du Conseil des Fondateurs et de la Magistrature.

C'est alors que ce sont lever les traîtres suivant: Éridan Smith, Lionel Smith, Fénox Marx, Camille Smith et Ethan Gilmore.  Ils ont prêté main-forte aux deux rebelles ci-haut mentionnés, entraînant une bataille d'envergure au travers de l'avant-poste. Une bataille de laquelle les forces de l'ordre ont prévalu avec peine.

Suite à cette bataille, l'Officier Niklaus VanHeim, présent sur les lieux à titre de bourreau, à mis à mort chacun des rebelles tels que le veux la coutume.

Après le décès du premier prévenu Dampé Macabé, je reçoi une lettre prédatée signée de sa main qui revendique le meurtre des agents de la Vigie ainsi que de son grand0père, qui ont menés à la l'évasion du sujet 66 de son centre de détention.

Les motifs du jugement
Il est impossible de passer sous silence certaines clauses très précises de la coutume de Roenberg, qui est respectée depuis la toute première année de sa fondation, par nos pères et leurs pères avant eux. Ces coutumes enfreintes sont les suivantes:
''-Un habitant du village se doit de se conformer aux lois du village et à la volonté des membres du conseil fondateur
-Un habitant du village ne tuera et n’agressera physiquement jamais un autre habitant du village
-Un habitant du village ne pratiquera en aucun cas l’occultisme sans une autorisation directe du magistrat.
-La volonté des membres du conseil fondateur doit être respectée.
-Un habitant du village ne nuira en aucun cas au bien-être du village.
-Un habitant du village rapportera tous les actes qu’Il juge hérétiques et occultes au magistrat.''

À la lumière de ces faits, il me paraît évident que l'ensemble de ces infractions peuvent être résumés sous un grand thème: La haute trahison. Il est inconcevable que des membres de la société civile qui ont profité grassement de tous les bienfaits du village, lèvent dorénavant les armes et mordent sans aucun remords la main qui les nourrit. En agissant de la sorte, ils ont mis en péril la sûreté du village en entier, mais surtout, l'Humanité, en fragilisant l'alliance entre Tel-Aviv, Roenberg, Fort-Céleste et ses colonies. Un tel acte aurait pu donner un avantage indu aux forces d'Epsilon qui cherche -je vous le rappelle- à nous enlever nos enfants afin de les transformer en aberrations de nature sans nom. Une créature qui cherche à mettre un terme à toute vie, à toute forme d'existence.

Une telle créature ne peut pas l'emporter, et force est de constater que les actes des rebelles doivent s'interpréter comme un acte d'amitié envers cette chose.

Un cumul d'actions que nous ne pouvons tolérer. La trahison des nôtres est un geste avec lequel le Conseil des Fondateurs et a fortiori la Magistrature n'entendent pas plaisanter, et il convient donc de donner des leçons claires afin de prévenir toute récidive.

Jugement
POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL ORDONNE:
QUE DAMPÉ MACABÉ, ANDROMÉDA KHALDUN, ERIDAN SMITH, LIONEL SMITH, CAMILLE SMITH, FÉNOX MARX ET ETHAN GILMORE SOIENT RÉTROACTIVEMENT CONDAMNÉS À MORT;

QUE LEURS NOMS SOIENT RAYÉS DE TOUS LES REGISTRES, QUE LEUR MÉMOIRE SOIT ASSOCIÉE UNIQUEMENT À CELLE D'ENNEMIS DE L'HUMANITÉ;

QUE LA VIGIE PRENNE TOUTES LES MESURES NÉCESSAIRES AFIN DE DÉBUSQUER LES ALLIÉS DES TRAÎTRES TOUJOURS CACHÉS DANS LE VILLAGE AFIN DE LES SOUMETTRES À LA JUSTICE DU MAGISTRAT;

QUE TOUS CEUX QUI PRENDRONT LES ARMES, OU CACHERONT LES TRAÎTRES, OU LEUR PORTERONT MAIN FORTE DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT SOIENT CONDAMNÉS À MORT;

QUE TOUS CEUX QUI ENTRAVERONT LE TRAVAIL DE LA VIGIE PAR LEUR ACTIVEMENT OU PASSIVEMENT SERONT PASSIBLES D'ÊTRE ASSOCIÉS À LA CATÉGORIE DES TRAÎTRES.

QUE LE TOUT SOIT DIT, QUE LE TOUT SOIT ENTENDU.

Obiter Dicta
Vu l'implication d'Androméda Khaldun dans l'occultisme, je demande qu'une section de l'Occulus soit dépêchée promptement afin de jeter un oeil à toutes ses recherches et à toutes ses notes. Je leur donne le mandat également de disposer le plus sécuritairement possible de tout artefact qui contreviendrait aux moeurs de notre village;

Vu l'admission de Dampé Macabé au meurtre de son oncle, et de sa contribution à l'évasion du sujet 66, je ferme ce dossier en le décrétant coupable de tous les tenants et aboutissants de celui-ci, ayant pour conséquence le jugement cité ci-haut. Je remets l'aveu écrit au Grand Diplomate a fin d'Archivage;

J'invite la Vigie à procéder à l'interrogatoire systématique de tous les membres des familles des rebelles ci-haut mentionnés, afin de chercher à débusquer parmi eux quiconque serait susceptible de faire partie du mouvement démantelé;

J'offre une motion de félicitation à tous les héros de la bataille contre les rebelles, médaille à l'appui, soit les nommés : Andreï Grigorev, Adam Kiri, Josias Dufury, Viktor Virama, Norik, Morato Zeder, Ishmael Nadjar, Khalid Khal Khaldun, Katerina Vanheim, Niklaus Vanheim et Nell Tal-Merek. Sans votre courage et votre dévotion, la Paix ne serait plus aujourd'hui qu'un vague souvenir, et nous serions au coeur d'un chaos sans nom. Le village et l'Alliance de Fort-Céleste vous doivent beaucoup. Que cela ne soit jamais oublié;

J'invite le Conseil des Fondateurs à faire une loi spéciale et temporaire pour l'encadrement des actions de la Vigie dans cette situation de crise;

J'invite le Conseil des Fondateurs à démanteler les branches principales des familles qui ont trop trempé dans cette rébellion.

Justice est rendue.

PROF. ELIJAH VANHEIM,
Magistrat,
Sommet du Triumvirate.

_________________
Praise the Black hole!
avatar
Kevin Poissant
Organisateur Tentaculaire

Messages : 931
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur http://phobos.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annonces et jugement

Message par M@rc le Jeu 17 Mar - 11:32

Habitant de Roenberg,

Ma tâche consistait à escorter une Diligence vers Roenberg en toute sécurité. Mais, cela n’était pas mon unique but. J’ai aussi été envoyé pour rétablir un ordre dans le village en solidifiant votre Vigie et pour y trouver votre futur représentant, le 13 ième Impérator de Fort-Céleste.

Maintenant que cela est fait, je retourne à la Capitale pour sa formation, mais pas avant de vous annoncer qui sera le Nouveau Shériff de la Vigie. Nommé unanimement par le Conseil des fondateurs, Niklaus Vanheim reçoit le titre officiel de Shériff à Roenberg et prend effet immédiatement. Il sera respecté et appliquera la loi dans le but d’apporter l’ordre et le respect.

Sous Niklaus, deux responsables sont nommés pour la section Nord du village et pour la section Sud. Le Nord sera sous la juridiction de Gauvin Caecilius et le Sud sera sous la juridiction de Cindy Desmarais.

De plus la prison devient une section à part entière de la Vigie et sera dirigé avec fermeté par Andreï Grigorev.

Finalement, une nouvelle Section voit aussi le jour : L’entrepôt. La ou les archives et le nécessaire au fonction de la force de l’ordre seront entreposé. Tout cela sous la supervision de Bastien Macabé.

Pour le moment, ceci termine mes fonctions auprès de vous.

Gloire à l’empire de Fort -Céleste,
Impérator Adam Aubert.
avatar
M@rc
Organisateur Fourbe

Messages : 619
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annonces et jugement

Message par M@rc le Ven 18 Mar - 10:23

RÉSOLUTION DU CONSEIL DES FONDATEURS
Relativement à la question de la famille Macabé.

CONSIDÉRANT la révolte qui a éclaté en date du 13 mars dernier;
CONSIDÉRANT que le patriarche de la famille Macabé est l'un des dirigeants de cette révolte;
CONSIDÉRANT la nécessité de préserver la paix à Roenberg;
CONSIDÉRANT les risques de maintenir la branche du traître dans sa situation actuelle;
CONSIDÉRANT qu'il est nécessaire de donner une leçon claire à tous, que la révolte ne sera jamais toléré au sein des murs de notre Village...

LE CONSEIL DES FONDATEURS DÉCRÈTE :
1. QUE la lignée principale des Macabé est dissolue;
2. QUE le nouveau patriarche de la nouvelle lignée principale des Macabé est BASTIEN MACABÉ;
3. QU' il hérite de ce fait de tous les droits et les devoirs qui étaient détenus par son prédécesseur;
4. QUE le manoir des Macabé est dépouillé à la famille au bénéfice d'un grand défenseur du Régime en la personne d'ISHMAËL NADJAR;
5. QUE tous les membres de la lignée principale déchue des Macabé devront être adoptés dans l'année par le nouveau patriarche BASTIEN MACABÉ, sinon quoi ils seront exécutés sans autre forme de procès;
6. QUE Sophie Macabé devra épouser le nouveau patriarche BASTIEN MACABÉ, sinon quoi elle sera exécutée sans autre forme de procès.
avatar
M@rc
Organisateur Fourbe

Messages : 619
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annonces et jugement

Message par M@rc le Sam 19 Mar - 11:00

RÉSOLUTION DU CONSEIL DES FONDATEURS
Relativement à la question des mesures d'urgence.

CONSIDÉRANT la révolte qui a éclaté en date du 13 mars dernier;
CONSIDÉRANT la nécessité de préserver et de maintenir la paix à Roenberg par tous les moyens nécessaires;
CONSIDÉRANT la haute compétence de notre vigie au courant des événements qui ont mené à la maîtrise des traîtres;
CONSIDÉRANT que la vaste majorité des rebelles qui se sont soulevés étaient membres des Veilleurs;
CONSIDÉRANT qu'il est nécessaire de donner une leçon claire à tous, que la révolte ne sera jamais toléré au sein des murs de notre Village...

LE CONSEIL DES FONDATEURS DÉCRÈTE :
1. QUE les mesures d'urgence sont déclarées;
2. QUE les mesures d'urgence donnent LES PLEINS POUVOIRS à la vigie afin d'exercer tous les moyens qu'ils jugent appropriés afin de RÉTABLIR LA PAIX à Roenberg;
3. QUE les mesures d'urgence donnent LES PLEINS POUVOIRS à la vigie afin d'exercer tous les moyens qu'il jugent appropriés afin de DÉBUSQUER les autres traitres ou ceux qui ont pactisé avec les traitres;
4. QUE les veilleurs sont retirés du contrôle du Capitaine Orfanos afin d'être temporairement placés sous la tutelle du Shériff Niklaus Vanheim et de son État-Major;
5. QUE tous devront coopérer au travail de la Vigie, sous peine d'être considérés comme un traître et traité comme tel;
6. QUE tous ceux qui offriront des informations utiles à la vigie, et qui mèneront à la capture de traitres se verront gracieusement récompensés;
7. QUE la vigie devra rendre compte dans l'exercice de ses pouvoirs au Grand Diplomate ainsi qu'au Magistrat, et ce, de manière journalière;
8. QUE le Grand Diplomate et le Magistrat rendront compte au Conseil des Fondateurs chaque fois que les circonstances l'exigeront;
7. QUE les mesures d'urgence seront maintenues jusqu'au 30 mai de l'année en cours, après quoi elle cesse d'avoir effet sauf si une nouvelle résolution du Conseil des Fondateurs survient.
avatar
M@rc
Organisateur Fourbe

Messages : 619
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annonces et jugement

Message par M@rc le Dim 20 Mar - 23:35

RÉSOLUTION DU CONSEIL DES FONDATEURS
Relativement à la question de la famille Smith.

CONSIDÉRANT la révolte qui a éclaté en date du 13 mars dernier;
CONSIDÉRANT qu'un grand nombre des rebelles étaient membres de la famille Smith;
CONSIDÉRANT la nécessité de préserver la paix à Roenberg;
CONSIDÉRANT que la famille Smith est actuellement sans Patriarche;
CONSIDÉRANT qu'il est nécessaire de donner une leçon claire à tous, que la révolte ne sera jamais toléré au sein des murs de notre Village...

LE CONSEIL DES FONDATEURS DÉCRÈTE :
1. QU' Erwin Smith soit déclaré nouveau patriarche de la famille Smith, en remplacement de son père décédé Roland Smith;
2. QU' Erwin Smith épouse Alexe Zazz dans l'année , démontrant ainsi sa bonne foi envers le Conseil des Fondateurs ainsi que l'administration de Fort-Céleste;
3. QUE Gaspar Smith soit emprisonné séance tenante en attente de son procès, pour avoir trempé dans la révolte de ses cousins;
4. QUE la lignée des Smith est déshonnorée, et liée dorénavant d'une dette éternelle envers le village de Roenberg. Il leur appartient de faire ce qu'ils doivent pour redorer leur patronyme.
5. QUE toute nouvelle infraction à la paix et à la sécurité de l'Alliance de Fort-Céleste sera très sévèrement chatiée, et que le Patriarche Erwin Smith payera personnellement un tel écart de conduite d'un membre de sa famille;
avatar
M@rc
Organisateur Fourbe

Messages : 619
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annonces et jugement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum