Évenement du 25 au 27 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Évenement du 25 au 27 septembre

Message par Douglas Ravenhill le Dim 27 Sep - 23:31

On commence tôt, mais on commencera!!!

Point constructif

- Les potions de géologie suck... J'emmerde encore Jess et Raph.

- Je vais de nouveau chialé par rapport au fait que rechargé les balles avec l'alchimie c'est juste TROP long...

- Je trouve l'alchimie en général plutôt décourageant et les expérimentations sont ?!#% trop coûteuse pour le peu de résultat qu'on obtient. Fho, rappelle moi le nombre de fragment simple utilisé pour la quest. L'alchimie devrait être un peu retravaillé.

- Encore des déséquilibres d'institutions majeurs, mais correctable, le hic, c'est que seul quelque institution sont réellement attrayante et beaucoup sont donc délaissé ou peu chouchouté pour leur permette une certaine force d'attraction.

Ensuite, petit défoulement.

- LP, why?

- La température...

- Pourquoi, lune de sang, nous es-tu apparue seulement se soir?

- Les nouveaux Vawk et Rapax... Je veux pas être méchant ou quoi que se soit, peut-être je me trompe, mais je vous ai pas vu beaucoup participé... J'était un peu déçu, je voulais connaître les perso que vous nous avez apporté.

- Je te haïs mon frère pour avoir brisé ma valise...

- Cynthia, oh mon Dieu que tu as manqué des choses!


Bon point

- Premièrement, merci encore et toujours à nos fabuleux aubergistes.

- Super perso anim et grand dynamisme de toute l'équipe d'animation et d'organisation. Merci spécial au joueurs qui aidé les anim. Félicitation également à Trystan pour ta première animation.

- En général, le système de combat est très balancé et existant, les combats de nuits sont génial!  

Point Rp et anecdote

- L'Oscar de l'exécution la plus brutal revient à Rajik Narquin! Mon Dieu! J'en reviens toujours pas!

- Ceidia Narquin doit avoir sauvé le vie d'une couple de personne grâce à ces calmants donné à Dampé...

- Adélaïde, bienvenu dans le fabuleux monde de la bureaucratie rothenbergoise! Je crois qu'on va bien s'entendre.
(P.S: Oublie pas de m'envoyé mon certificat de décès que tu m'as pris.)

- Elijha, tes efforts à devenir un bon magistrat reconnu par tout le village et prit au sérieux par des connares style Michel Smith sera un jour récompensé...

- Eris, t'es pas sortie de l'auberge ma pauvre...

- Bastien, comme cela fait du bien de ne plus être le seul Macabé.

- Beaucoup de belle scène avec les anims ainsi qu'un grand tas de scène malaisante...

- Androméda, définitivement la plus étrange relation du monde.

- Kal, dominé par sa femme tous en essayant d'imposé l'ordre au village.

- Les frères Gold, de super joueurs et des cool perso!

- Mini Marx, ensemble, nous allons changé la donne avec tous les autres.

L'Imperator va en bavé cette hivers... Mark my word...

Merci à tous pour ce dernier event, on se revoit sur le forum et l'an prochain lors de la saison 2016!
avatar
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Messages : 585
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 19
Localisation : Dans l'entre monde.../Roenberg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évenement du 25 au 27 septembre

Message par Rapax Umbrus le Lun 28 Sep - 7:53

Bonjour!

Premier GN de Phobos, j'ai bien aimé. Après avoir lu tout le forum à propos de l'histoire et tout, j'étais un peu mêlé quand à tout les groupes, les fonctions occupées, l'histoire et je ne savais plus trop ce que je devais retenir dans tout cela, donc ce fut un premier GN d'adaptation pour moi, surtout que j'ai raté le briefing et l'inscription pour mes questions... Donc tout à fait d'accord Dampé, je n'ai que très peu participé, je tentais juste de mieux comprendre l'univers, aux prochains on me verra sûrement plus participer Wink Sinon pas grand chose d'autre à dire, j'aurai surment une plus grande opinion sur l'équilibre des règles plus que j'avancerai à travers le GN! Merci à l'animation pour l'événement!
avatar
Rapax Umbrus

Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 18
Localisation : Sainte-Sabine

Voir le profil de l'utilisateur http://theyoungplayer.wix.com/zone53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évenement du 25 au 27 septembre

Message par marc-edouard le Lun 28 Sep - 19:26

Bonsoir à tous, j'ai (enfin) pu expérimenté Phobos ce week-end, mais je suis encore sur ma faim, je ne saurai dire si j'ai aimé ou non mon expérience car je n'ai pas l'impression d'avoir vu et vécu réellement Phobos. Est-ce parce que je suis arrivé le samedi matin et suis reparti le samedi durant la nuit? Est-ce parce qu'il y a une difficulté à intégrer les nouveaux joueurs à Phobos? Est-ce parce que je n'ai pas encore trouvé tout ce que mon personnage pouvait faire?

Points positif:

-L'auberge est un super lieu, l'ambiance est bonne, Shwi et Caro font vraiment un travail remarquable de ce côté.

-La première expédition le samedi matin, bien pensée, de belles scènes, vraiment, une belle réussite au niveau du jeu.

- De beau costume en général, c'était une appréhension de mon côté, car je me demandais très sérieusement comment seraient habillé les habitants de cet univers.

-La veille est un exercice périlleux la nuit mais mais ô combien génial, attaque régulière, belle diversité de monstres (putain qu'on en a chiée avec le spectre de Kevin entre autre).

Points à travailler:

- Coups aux visages/trop forts/dangereux: Les batailles sont stressantes, c'est clair, au moins, les gens sont réceptifs aux directives des autres (frappes moins fort, attention à mon visage, etc...). à travailler? ouais, les coups du haut vers le bas, c'est dangereux en général.

- Des temps mort: J'ai fait beaucoup d'activités immersives dans la dernière année, les temps morts y sont presque inexistant donc ce fut un peu pénible pour moi à 2-3 occasions.

- Certains bâtiments du village pourraient être plus utiliser, (l'Atelier entre autre), en somme, je crois que la "vie de village" pourrait être améliorer, si on pouvait avoir une ambiance similaire dans le village que dans l'auberge, ça serait génial.


J'espère vous revoir bientôt.



marc-edouard

Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évenement du 25 au 27 septembre

Message par Benoit Lacombe le Lun 28 Sep - 20:11

Résumé de mon GN: PAPER TRAILS!!!!!!!!!!
Sur ces mots, voici mes commentaires. Je ferai éventuellement un commentaire spécial ''système de règle'' pour le remaniement dont vous parlez.

Points positifs:

- Votre énergie était géniale. Chaque membre de votre équipe, sans exception, semblait motivé en fin de semaine, et ça a paru dans votre travail et dans le GN. Cette énergie a fait de cet événement un succès, définitivement.

- C'était une très bonne idée de partir des quêtes sur le forum, car ça permet aux joueurs de commencer le GN avec déjà des objectifs en tête pour l'événement.

- Les recherches que j'ai fait sur les robots d'Epsilon sont de plus en plus motivantes. Ça va me donner quelque chose de gros sur quoi réfléchir dans les mois à venir.

- J'aime beaucoup le remaniement des postes du Conseil. Je ne m'attendais pas à ce qu'on les reçoive officiellement ce GN-ci, mais avec ce qui s'est passé par la suite, je comprends pourquoi. Le fait qu'on ne soit que 5 (et même 4, considérant le rôle du Maire en ce moment) fait en sorte que les décisions se prennent plus vite que si on serait 8.

- Le poste de Précurseur est vraiment cool. Dans le sens, vraiment vraiment cool. J'ai beaucoup de plaisir à demander à tout le monde des traces papier de leurs recherches, autant joueurs qu'animateurs. Je vais construire la plus grosse banque de solutions que Roenberg n'a jamais connu. En tout cas, ça m'occupe pendant une très grosse partie de mon événement. Je pensais avoir trop de temps libre en étant plus dans les Veilleurs, mais j'avais tort.

- Je suis content que vous n'ayez pas été trop doux avec une personne troublant autant l'ordre public que Rajik Narquin. Ça fait totalement du sens que Fort-Céleste ait décidé de le réduire au silence. Au final, selon les lois de Roenberg aussi, sa sentence était la mort.

- Encore une fois, l'auberge est un cadeau des Purs. Merci à Shwi et à Caro pour toute la motivation que vous avez eu à vous occuper de l'auberge tout au long du GN.

- J'ai beaucoup aimé la quête de la génératrice de secours. Ça, et le fait qu'elle a été apportée par mon père. C'est plaisant de faire ses affaires et de soudainement voir un membre de sa famille directe rentrer en-jeu, car ça apporte tellement de jeu, car c'est évidemment un personnage qui a été là tout le long de la vie de mon personnage. J'espère le voir encore de temps à autre. La quête m'a occupé et a occupé plusieurs autres joueurs pour une bonne partie du GN. C'était aussi plaisant de voir qu'on pouvait demander du financement pour cette quête là qui était, au final, assez vitale pour le village.

Points négatifs:

- Honnêtement, il faut que je gratte en maudit pour trouver du négatif à mon événement. Je dirais que la chambre d'Alchimie devrais peut-être avoir plus de quêtes, bien que je comprends que c'est difficile à faire.

Points étoiles:

- Rajik Narquin. On avait vraiment pas encore eu de belle scène entre nos personnages. On se parlait de nos recherches, on se motivait mutuellement, tu me taquinais parfois en profitant de mon anxiété sociale, mais au final, on s'est toujours bien entendu. Puis, s'est passé la scène dans l'auberge, où tu t'es mis à me crier après, à me dire que tu me détestais et que tu ne voulais plus jamais me parler. À ce moment-là, la discussion était finie, Morato était convaincu d'avoir fait une incroyable erreur quelque part qui faisait en sorte que la relation entre Rajik et lui ne serait plus jamais la même. Morato a passé la soirée à s'en vouloir sans même savoir pourquoi, car mathématiquement, il était convaincu d'avoir raison. Le lendemain, il se réveille avec Rajik qui était sur le point de se faire mettre à mort. En résumé, Ouellet, tu m'as fait parcourir une montagne russe d'émotions et j'ai adoré. Tout ce qui entoure ton personnage m'a donné belle scène après belle scène. C'était encore mieux quand tu m'as dit hors-jeu après le GN que Rajik était jaloux du poste de Morato. Le fait qu'ils se soient quittés en mauvais terme, aussi, ça rajoute au triste de l'histoire. Merci pour tout ça, mon GN aurait vraiment été différent sans ta présence.

- Ceidia Narquin. Plus les événements avancent, plus on est à l'aise à jouer ensemble, et plus les événements avancent, plus on a de belles scènes. Au final, Ceidia a sur Morato l'effet d'un baume, d'une bouffée de courage face aux problèmes de manque de confiance en lui de Morato. J'aime vraiment le jeu que ça donne de GN en GN. On a eu plusieurs belles scènes, mais pour n'en nommer que quelques unes qui ressortent tout de suite comme des coups de coeur dans ma tête: Tout ce qui a entouré Rajik en fin de semaine. La vitesse avec laquelle Ceidia a réagit et défendu Morato quand Rajik l'insultait dans l'auberge, c'était de toute beauté. La scène semblait tellement réelle qu'elle nous a causé à tous plein d'émotions sur lesquelles on avait aucun contrôle, et ça, c'était beau. Le deuil de la mort de Rajik, où nous étions tous tristes et en pleurs, et où Ceidia et Morato se soutenaient mutuellement dans une situation aussi difficile; j'ai tout simplement adoré. J'ai aussi pris un malin plaisir avec la scène de la montre de poche. Ça faisait un moment que j'y travaillais, et j'ai bien aimé ce que ça a donné. C'est toujours un plaisir de jouer avec toi, Éli.

- Les membres du Conseil en général. On prend chacun notre rôle à coeur et on prend chacun l'avis de chaque autre Conseiller en considération. J'ai bien aimé le déroulement de chacun de nos conseils et j'ai hâte aux prochains. Mention spéciale à Spécial K qui a le pire rôle de l'univers. J'te plains, mec.

- Alexander Narquin, tes réactions face à la mort de Rajik étaient vraiment véritables à voir aller. J'ai beaucoup aimé les voir et les intégrer dans mon jeu.

- Dampé Macabé, j'ai bien aimé les scènes que nous avons, bien qu'elles furent peu fréquentes. Morato étant le genre de personne qu'il est, il avait un peu peur pour sa vie alors il s'est préparé plusieurs solutions au cas où Gastaf veule le tuer et ça a influencé une partie de mon jeu. Morato a foi en Dampé et apprécie beaucoup cet homme pour le travail qu'il fait pour le village. Par contre, si tu veux mon avis, Ceidia a surtout sauvé ta vie à toi en te donnant gratuitement une grande quantité de calmants, parce qu'au moment où tu attaquais quelqu'un après avoir été libéré de prison conditionnellement à ta prise de calmants, ça aurait été difficile d'éviter l'exécution.

- J'ai bien aimé les séances d'alchimie avec Jean-Guy Gilmore et Trixi Mathis.

- J'ai bien aimé l'initiative des médecins de faire des bilans de santé. Ça a créé beaucoup de jeu tout au long du GN.

- Derek Dufury... je sais que j'peux compter sur toi.


Dernière édition par Morato Zeder le Mar 29 Sep - 1:27, édité 1 fois

_________________
Praise the meteor!
avatar
Benoit Lacombe
Grammaticus Correctionex

Messages : 227
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évenement du 25 au 27 septembre

Message par Alexander Narquin le Mar 29 Sep - 0:47

Je me lance aussi:

-Vous nous avez offert un événement remarquable. De ce que j'ai vu et senti, il y avait un équilibre parfait entre vos animations et tout était bien dosé sans que ça ne tombe dans l'excès. Il y avait une belle réponse aux événements qui se produisaient et vous aviez une très belle énergie. Personne ne semblait "pas à sa place" et ça faisait du bien.

-Je suis très satisfait du déroulement de l'auberge avec les services que nous avons offerts. Je crois que nous avons trouvé le juste milieu et nous trouvons aussi le temps de faire autre chose de notre fin de semaine - ce qui est très plaisant. Nous allons certainement vous offrir de nouveau ce service l'an prochain et sommes satisfaits de la réussite du déjeuner et du souper qui sont payants. Il nous faut travailler notre liste de musique puisque... Nous avons 32 heures de musique, mais nous entendons relativement souvent les mêmes chansons. L'hiver nous donnera l'occasion de gérer ça.

-Alexandre Ouellet, alias Rajik Narquin, je tiens de nouveau à souligner toute la puissance, la justesse et la diversité de ton jeu. Nous avons construit cette relation entre nos deux personnages au fil des événements, mais elle n'a jamais été aussi forte qu'en fin de semaine. Tout ce que tu as fait ou dit, tout ce que nous avons échangé en fin de semaine a contribué à l'événement tragique de la mort de Rajik - on se serait cru dans un feuilleton qui veut rendre un personnage particulièrement attachant avant de le tuer pour choquer les spectateurs. On est habitué de t'entendre crier avec tes personnages, à vouloir brasser les choses et réagir avec force... Mais cette sensibilité, cette sensation que les choses dépassaient Rajik et qu'il était vulnérable, ces pleurs qu'il avait à plusieurs reprises lors de la fin de semaine et même (surtout) au moment de sa mort: Wow. Juste wow. Quel personnage vrai et authentique, profondément humain et qui nous rappelle sa jeunesse et les erreurs qui viennent avec l'inexpérience - et le poids qu'elles peuvent avoir pour quelqu'un de qui on attend beaucoup de choses. Tu es venu me chercher et tu m'as amené dans ton univers, dans ton personnage et pour ça je te remercie mille fois.

-Beaucoup d'autres beaux personnages et de belles scènes, mais je ne les nommerai pas tous. Beaucoup ont contribué à ce que cette fin de semaine soit une très belle expérience et je vous remercie aussi de tout ça. J'avais écrit que je ne me sentais pas partie intégrante de Phobos et que les gens ne nous parlaient pas, mais là je peux dire que je suis pleinement satisfait des interactions que j'ai eu avec tout le monde. Vous m'avez donné ce que je recherche et vous vous êtes ouverts: Merci!

-On nous a donné des listes de tâches consultables selon l'institution à laquelle appartiennent les gens, nous en avions une pour la chambre d'alchimie, l'atelier et l'école: C'est vraiment une excellente idée et je vous encourage à en préparer une pour chaque institution. J'ai beaucoup d'amour pour les quêtes/potins sous cette forme ; )

-Quelle belle image que de nous voir pratiquement tous présents dans l'auberge à manger de la soupe le soir. Ça me manquait, nous ne l'avions pas vécu depuis longtemps et c'était juste parfait: Les bruits de fond, les tables remplies, la musique, les rires. On la sentait bien cette atmosphère de village. À refaire!

-Les bilans de santé: quelle idée merveilleuse et entièrement dévouée à de "L'animation" joueur-joueur. Ça nous force à réfléchir à des aspects de personnage que nous n'avions pas forcément pris en considération avant! (Et vivement de voir naître une carte du village avec tous les noms de rues qui sont sortis)


J'ai vraiment passé un très bel événement et j'ai hâte à la suite. Merci encore pour tout, tant du côté de l'organisation, de l'animation et des joueurs et au plaisir de vous revoir bientôt!
avatar
Alexander Narquin
Villageois

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évenement du 25 au 27 septembre

Message par Bastien Macabé le Mar 29 Sep - 17:53

J'ai aimé mon expérience Phobos.
J'ai tendance à n'écrire que les commentaires constructifs/négatifs, mais n'y voyez pas un désaveu ou un dégoût, j'ai bien aimé mon weekend et j'ai complètement décroché de mon quotidien.

La plupart des personnages ont des failles, des contradictions, des pulsions. J'ai l'impression de sentir que certains vont volontairement faire des erreurs. Et j'aime terriblement ça.
Par contre, je vois toujours autant de réticence à avoir des joueurs comme chefs. Laissez-vous tenter, c'est tellement agréable.

Bravo pour votre briefing à 10h15. C'est un progrès tellement apprécié, merci.

J'aime aussi mon expérience de porte de nuit, comme "Macabé-qui-court" et comme représentant du Comptoir. Une ambiance de tension et une expérience souvent gratifiante pour les joueurs. Vaincre la nuit qui tente d'entrer, c'est formidable. Les rôles sont tenus, et le RP de l'institut des veilleurs est possible.

L'économie ne marche pas dans sa forme actuelle.
Le rôle du Comptoir et le fonctionnement du village ne semble pas clair pour tous, loin de là. Je vais vous faire des propositions sur le forum de l'institution (pourrais-je d'ailleurs avoir les accès ?)

Parlant des institutions, le débalancement est toujours là. Si les autres institutions ont eue des quêtes sur forum et en-jeu, le Comptoir n'a rien eu de tel. La seule "quête" était de vendre aux joueurs en faisant du profit. Pour moi, une quête implique nécessairement un choix, un dilemme. C'est ce qui fait progresser les personnages.
Le débalancement est aussi dans la force des personnages. De ma courte expérience, il ne semble pas possible pour un joueur se concentrant uniquement sur le Comptoir d'obtenir des particularités uniques comme celles que peuvent permettre les autres institutions. Si le Comptoir ne vous inspire pas, ou n'est pas apte à générer du jeu pour les joueurs dans votre univers, vous pourriez le mentionner ou rendre impossible pour les joueurs de jouer au sein de cette institution. Mais je reste convaincu qu'il y a à faire avec cette institution.
L'introduction de pièce fera assurément faire un bond à tout cela.

En absence de feuille de potin sur le babillard, de potin pour ma famille, ou de potin pour mon institution, j'ai vécu quelques temps morts. J'en ai certainement profité pour créer du jeu, mais à voir le plaisir que tous ressentent à être impliqué plus personnellement et profondément dans Roenberg. Je le soulève surtout parce que la pré-inscription avec fiche de personnage devrait servir à planifier le jeu et le terrain pour que tous y trouvent leur compte.

Le jeu a déjà tellement changé depuis un an que vous devez remettre tout à jour sur votre forum et à vos briefings.

En rafale, je suis d'accord avec les commentaires précédents, à savoir que:
Les morts de personnages, c'est bien. Ça créer du jeu. J'aime ça.
L'auberge de Alexander et Trixi c'est juste un havre de paix et de bonheur. Quand elle est pleine c'est d'autant plus jouissif. J'ai hâte de développer la relation tavernier/client régulier.
Les combats étaient francs. Il y a au sein de votre animation aussi plusieurs "types" de combattant, et donc pour tout les goûts, et permet de participer ou non à un combat selon ses goûts, ou de choisir ses cibles.
Avoir une famille est un grand plus, merci à Simon de m'avoir accepté parmi les siens. J'espère que la famille ira en s'agrandissant. Wink

J'ai sûrement plus à dire, mais voilà pour l'instant
avatar
Bastien Macabé

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évenement du 25 au 27 septembre

Message par Adélaïde Aubert le Mer 30 Sep - 21:49

J'ai passé une bonne fin de semaine.

J'avais peur de manquer de choses à faire sans la liste d'acheivement de combats de familiers et les membres de ma famille, mais j'ai été agréablement surprise. J'ai senti une plus grande ouverture autant de la part de l'organisation que des joueurs, ce qui m'a permis de m'intégrer plus que jamais dans l'univers.

-Très belle énergie de la part de tous les membres de l'organimation. Merci beaucoup pour tout Smile

-Avoir à nouveau un forfait bouffe, c'est génial. Merci beaucoup à Shwi et Caro, c'est vraiment apprécié.

-Merci à tous ceux avec qui j'ai joué, vous m'avez donner dequoi tout remettre en question la vie d'Adélaïde, et j'adore ça.

-Les Gremlins seraient mignons s'ils ne voulaient pas me bouffer le coeur.

-L'économie fonctionne très mal. Je n'ai aucun intérêt à faire affaire avec les gens du comptoir d'échange étant donné que je peut vendre directement aux gens pour le même prix.

-J'ai adorer faire les bilan de santé. Les gens ont vraiment dû pousser dans leur personnage. ça va me permettre de faire le portrait du village: qui a été à l'école avec qui, comment nomme-t-on les rues, quels sont les quartiers. Ça amène vraiment quelque chose. Gagnant du bilan de santé: Nico! Bastien a tellement de petits bobos, c'était très marrant à tout prendre en notes Smile

-Les personnages dans l'univers de Phobos sont poussés. Je n'ai pas l'impression de parler au joueur, mais vraiment à son personnage. Bravo à tous, cela permet vraiment d'avoir un jeu immersif.

-Je suis tenté de nommer tous les gens qui m'ont donné de merveilleuses interactions, mais je ne le ferai pas, par peur d'en oublier.

-J'espère que l'on va pouvoir finir/avancer les quests qui nous restaient à la fin du GN et ne pas à avoir attendre jusqu'au printemps.

-J'ai hâte de voir le remaniement des familles et les répercussions des quests de ce gn-ci.

-Je suis triste de ne pas avoir eu accès au système d'influence. Ça permettait vraiment de pouvoir aller chercher de l'information qui pourrait sinon être gardé «confidentiel». J'ai hâte de voir ce que vous allez lui faire.

-J'ai l'impression que l'univers commence à être plus cohérent. Il manque seulement un site claire et ordonné (tsé, quand je me fais texter pour savoir où se trouve les documents de biologie, c'est grave). Mais aussi cela va permettre de mettre les règles au clair pour tous.

Merci beaucoup,

On se revoit au prochain!
avatar
Adélaïde Aubert
Fermier

Messages : 164
Date d'inscription : 02/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évenement du 25 au 27 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum