Phobos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pause thé (RP avec Adélaïde)

2 participants

Aller en bas

Pause thé (RP avec Adélaïde) Empty Pause thé (RP avec Adélaïde)

Message par Eva Gilmore Mar 25 Aoû - 2:24

Kloros était exténuée. Depuis plusieurs semaines, elle travaillait sans relâche avec ses collègues de l'Atelier, pour fortifier les murs et trouver un moyen de réparer la génératrice.


Cette foutue génératrice...


Les jours étaient longs et les nuits bien trop courtes chez les Orfanos. Il était maintenant rare de trouver à la maison le père et la plus jeune fille, l'un et l'autres étirant le plus possible le temps qu'ils passaient à l'Atelier. Ce jour là pourtant, Kloros était à la maison, forcée par sa mère à prendre une journée de repos.

N'ayant pas vraiment le choix - qui aurait cru que la douce Heidi avait hérité de la poigne de fer de Grand-maman Zeder? - Kloros troqua ses outils  pour une théière et, bien décidée à profiter un minimum de sa journée, avait invité Adélaïde à venir chez elle en quittant le Laboratoire.

La tête appuyée sur la table, Kloros luttait contre le sommeil en attendant l'arrivée de son amie.
Eva Gilmore
Eva Gilmore
Villageois

Messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 30
Localisation : À l'auberge, avec Shala et Shaska.

Revenir en haut Aller en bas

Pause thé (RP avec Adélaïde) Empty Re: Pause thé (RP avec Adélaïde)

Message par Adélaïde Aubert Mar 25 Aoû - 18:01

Adélaïde était toujours à l'heure. Et elle avait apporter avec elle un stock de thé. Normalement joyeuse, la jeune Aubert avec une mine sombre, et peina à sourire à Kloros à son arrivée.

Elle cogna à la porte, et attendit patiemment que quelqu'un vienne lui ouvrir.
Adélaïde Aubert
Adélaïde Aubert
Fermier

Messages : 164
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pause thé (RP avec Adélaïde) Empty Re: Pause thé (RP avec Adélaïde)

Message par Eva Gilmore Mer 26 Aoû - 23:08

Kloros sursauta lorsqu'on cogna à la porte. Elle se leva en étouffant un bâillement et alla ouvrir à son amie. Elle allait la saluer d'un de ses légers sourires lorsqu'elle remarqua l'expression de sa visiteuse.

- Tu as mauvaise mine.

Fronçant les sourcils, elle la fit entrer et prit en charge la théière. Toujours aussi directe dans ses propos, la Zanash enchaîna aussitôt avec la raison de son invitation.


- Il n'y a personne à la maison à part nous. Nous ne serons pas déranger cette fois, si tu as besoin de parler de ce qui te tracasse.
Eva Gilmore
Eva Gilmore
Villageois

Messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 30
Localisation : À l'auberge, avec Shala et Shaska.

Revenir en haut Aller en bas

Pause thé (RP avec Adélaïde) Empty Re: Pause thé (RP avec Adélaïde)

Message par Adélaïde Aubert Sam 29 Aoû - 2:07

Adélaïde sourit un peu.

-Merci Kloros, c'est très gentil. Ni l'atelier, ni le labo offre une certaine intimité. Et je ne voudrais pas que ça se sache.

Adélaïde prit la tasse entre ses mains.

-Les gens les gens vont savoir ce qui se passe, vu de l'extérieur. Pas ce que j'en pense. J'avais l'impression que j'allais exploser à tout garder à l'intérieur.
Adélaïde Aubert
Adélaïde Aubert
Fermier

Messages : 164
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pause thé (RP avec Adélaïde) Empty Re: Pause thé (RP avec Adélaïde)

Message par Eva Gilmore Mer 2 Sep - 21:19

Kloros s'était assise elle aussi. Elle porta sa tasse de thé à ses lèvres, grimaçant lorsque le liquide trop chaud passa dans sa gorge.


- En as-tu reparlé avec ton frère? Après ce qui s'est passé avec le spectre?
Eva Gilmore
Eva Gilmore
Villageois

Messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 30
Localisation : À l'auberge, avec Shala et Shaska.

Revenir en haut Aller en bas

Pause thé (RP avec Adélaïde) Empty Re: Pause thé (RP avec Adélaïde)

Message par Adélaïde Aubert Sam 5 Sep - 11:11

La chaleur du thé, et son bon gout, ne suffit pas pour qu'Adélaïde cesse d'être morose.

-Je n'ai pas vraiment eu le temps. Et puis tout s'est empiré après. On a eu un déjeuner de famille. Et ça a mal fini.

Elle prit une autre gorgée, puis poursuivie.

-Père n'arrêtait pas d'insulter Jason et Max qui sont tous les deux, mais surtout Jason, devenu de bonnes personnes. Jason fait tout pour la famille. Et dans le processus, il devient de plus en plus comme père.
Adélaïde Aubert
Adélaïde Aubert
Fermier

Messages : 164
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pause thé (RP avec Adélaïde) Empty Re: Pause thé (RP avec Adélaïde)

Message par Eva Gilmore Jeu 10 Sep - 11:06

Kloros fronça les sourcils.


- Comme ton père? Tu veux dire qu'il essaie de tout contrôler? Et comment ça a pu dégénérer autant?


Une chose pareille aurait été impensable chez les Orfanos, Kloros avait donc du mal à saisir la mécanique familiale de la famille de son amie, malgré tout ce qu'elle en savait.
Eva Gilmore
Eva Gilmore
Villageois

Messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 30
Localisation : À l'auberge, avec Shala et Shaska.

Revenir en haut Aller en bas

Pause thé (RP avec Adélaïde) Empty Re: Pause thé (RP avec Adélaïde)

Message par Adélaïde Aubert Ven 11 Sep - 12:17

-Comme mon père. Parce qu'il doit prendre des décisions importantes, Jason est devenu plus stricte. Mon père passe son temps à critiquer Jason et Max, mais Jason fait la même chose avec Max. Ou comme avec Lizbeth qu'il veux la forcer à avoir un enfant avec Dimitri.

Je pense que tout cela est arrivé malgré lui, avec le fardeau des responsabilités que Père laissait derrière lui.
Adélaïde Aubert
Adélaïde Aubert
Fermier

Messages : 164
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pause thé (RP avec Adélaïde) Empty Re: Pause thé (RP avec Adélaïde)

Message par Eva Gilmore Mar 22 Sep - 18:59

Kloros bu une nouvelle gorgée de thé.

- Il apprend a diriger la famille, et son seul repère reste votre père. D'une certaine façon, je le comprends. Par contre, tu devrais peut-être lui en parler. Ou pas. Ton frère est un peu... Dur...? Peu flexible? Je ne le connais pas aussi bien que toi, évidemment.


Il n'était pas facile pour la Zanash de dire ce qu'elle pensait Jason sans heurter son amie. Si elle avait de l'appréciation pour les efforts qu'il mettait dans ce qu'il faisait, et du respect en général, il était aussi vrai qu'il faisait honneur à la réputation es Aubert.
Eva Gilmore
Eva Gilmore
Villageois

Messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 30
Localisation : À l'auberge, avec Shala et Shaska.

Revenir en haut Aller en bas

Pause thé (RP avec Adélaïde) Empty Re: Pause thé (RP avec Adélaïde)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum