Visite en prison

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Visite en prison

Message par Douglas Ravenhill le Mar 1 Sep - 13:37

Quand Dampé c'était éloigniez de la cellule dans un ricannement, il avait cru apercevoir une ombre passez vers la cellule de la Saelig. Sa paranoïa le poussa à attendre donc à l'entré de la prison pour que cette ombre deviennent chair à la lumière. Il attendit patiemment cette ombre comme un fantôme. Quand cette ombre sortie, Dampé l'empoigna par le col et porta son épée tronqué à la gorge. Son geste s'arrêta quand le visage de Smith fut visible.

- Éridan? Hé bien... Quel surprise...

Dès qu'il réalisa complètement que c'était lui, il retira son épée et le lâcha, il fut presque aussi choqué que lui par sa propre réaction, imaginant simplement un des conspirateur qui serai sortie... Dampé aurait fait quoi?

La seul chose qui t'aurais passé à l'esprit, petit Macabé, tué...    

Il se frappa le côté du crâne fessant fuir les voix.

- Ehh... Elle a dit quelque chose?
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anthony Larose le Lun 21 Sep - 19:31

Perdu dans ses pensées et ses "tic tac", Éridan ne vit pas du tout Macabé surgir de l'obscurité et l'agripper. Son chapeau en profita pour chuter au sol. Le médecin lâcha un petit cri de panique, ajoutant un "oh mon dieu" lorsque ses yeux lui confirma qu'il s'agissait d'une épée sous sa gorge.

L'épée s'abaissa et le Smith pu enfin respirer à nouveau. L'analyse de la situation se mis en marche. Qui? Macabé. Pourquoi? La réponse n'eut pas le temps d'être résolu, puisque Macabé insinua qu'il avait discuté avec Androméda. Le stress reparti, alors que le médecin récupéra rapidement son chapeau.

- Qui ça, quoi ça? Hein? Eh bien... bordel Macabé, tu m'as attaqué là non?
Anthony Larose

Message par Douglas Ravenhill le Lun 21 Sep - 22:54

Dampé se rendit compte de la situation où il s'était fouré, après tout, il avait tout de même menacé un veilieur.

Que devait-il faire?

-Je... Je croyais que c'était quelqu'un d'autre. Je ne pensais pas que vous seriez là... Je m'excuse Eridan... Pardonné moi, je suis un peu sur les nerf ces derniers temps... Que vous a dit Androméda?
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Message par Anthony Larose le Mar 22 Sep - 0:31

Éridan tenta de reprendre un peu de contenance. Il se calma un court temps, passa un poignet le long de son front afin d'essuyer une petite frayeur en forme de sueur. Puis, cette fois-ci plus sur de ses moyens, il s'exprima d'une manière beaucoup plus douce et certaine.

- Androméda? Je ne suis pas venu voir une sealig... je suis venu voir mon cousin, vous savez, Michel Smith. Mais bon, il dormait... autre chose?

Éridan avait déjà effectué un pas à reculons, prêt à quitter ci-tôt les formalités de cette étrange conversation complétées. Il s'appuya légèrement sur sa hallebarde le temps que Macabé dise quelque chose.
Anthony Larose

Message par Douglas Ravenhill le Mar 22 Sep - 0:45

Vous me mentez Smith...

Ses yeux posa un regard lourd et inquisitorial sur Eridan... Il l'avait vu.

- Faite pas comme si je n'avais rien vu, j'ai entre aperçu un ombre qui allait vers sa cellule à Androméda... Ombre dont vous êtes le propriétaire... Sinon, une autre personne aurait jaillit de cette porte...

Il avait espéré un conspirateur... Conspirateur...

- À moins que j'ai devants moi une personne qui pourrai m'aidé... Ou me tué parce que je vais trop loin selon leur avis...
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Message par Anthony Larose le Mar 22 Sep - 1:42

Ce n'était pas une conversation agréable pour le médecin, et cela paraissait à sa mine contrarié. Il était devenu plus sec et moins amical, à la suite des propos de son interlocuteur.

- Pour vous aidez, Dampé, je suis allé jusqu'à vous organiser un enterrement de vie de garçon, ne l'oubliez pas. Je suis chargé de régler les problèmes chez les veilleurs, et à moins que vous en soyez un, ou alors une vigie, je ne vois pas pourquoi vous agissez ainsi.

Éridan Smith soutint le regard de Macabé un moment, non pas par méchanceté ou quoi que ce soit de violent, mais plutôt pour montrer qu'il ne voulait pas aller plus loin dans cette conversation. Sur un ton tout autre, le Smith rajouta :

- Par ailleurs, votre mine se détériore encore, lâchez l'alcool. Ça rend les gens violents. Avis d'un médecin qui en a vu bien d'autres.
Anthony Larose

Message par Douglas Ravenhill le Mar 22 Sep - 8:05

Je... Je... Je ne suis pas saoul!

Il avait été insulté par la remarque de Smith et sa colère montait

Tu n'as rien à faire Macabé, laisse moi m'en occupé.

Alors que sa mains commençais à tremblé, il sortie une fiole de calmant qui bu d'une traite.

Sa colère baissa ainsi que toute volonté d'argumenté avec Eridan.

- Passez une bonne journée...

Il s'éloignait lentement de la prison et d'Eridan, aussi rapidement que les calmants lui permettait.
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Message par Anthony Larose le Jeu 24 Sep - 11:39

Éridan lâcha un petit "bonne soirée" lorsqu'il quitta. Évidemment, le médecin savait que quelque chose clochait chez Dampé, mais les circonstances de cette soirée faisait en sorte que le Smith ne voulait qu'une chose : quitter les lieux rapidement. Ainsi donc, une fois Macabé ayant quitté les lieux, le médecin retourna vers son chez lui.

"je vais devoir régler le problème de Macabé, son enterrement de vie de garçon ne l'a en rien aidé. Mais avant, il y a plus urgent...!"

- Tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic... tac...
Anthony Larose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut