Évènement du 14 au 16 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Évènement du 14 au 16 août

Message par Fodzi le Lun 17 Aoû - 0:20

Positif

-La nuit à Phobos est vraiment géniale. Le stress, les cris, les appels incessants pour Macabé. Love it.

-Récupérateur est vraiment une fonction nice. J’aimerais continuer à jouer récupérateur dans le futur. Ceci étant dit, il y a des bémols à cette fonction (voir commentaires constructifs).

-Je ne le dirai jamais assez, mais Phobos est excessivement chanceux d’avoir le service qu’offrent Shwi et Caro à l’auberge. Grand respect pour le travail de ses deux-là.

-Merci également aux animateurs invités. J’ai trouvé que vous faisiez des creeps fair tout en restants menaçants.

-Fire Zombie Megastodonte. ‘nuff said.

-L’ouverture dans les murs du village était en effet une bonne manière d’ajouter un stress supplémentaire à la nuit sans pour autant sortir des creeps dégelasses.

-Les pets battle sont assez cool. C’est un bon système qui occupe les fameux temps morts du samedi.

Constructif

-Je sais pas trop de quoi je parle honnêtement, mais l’envoyé d’Epsilon qui a défait la gate était incroyablement fort. Malgré l’équivalent d’une vingtaine de coups à foudre qu’on a vendu aux veilleurs, ça a pris tout notre petit change pour le mettre à terre. Pendant un moment, j’ai vraiment eu l’impression qu’il avait plus un «timer» ou un «kill count» plutôt qu’un véritable nombre de PV (S’il était censé avoir autant de PV que ça, veuillez ignorer mon commentaire.) Bref, j’aime les creep avec un nombre de PV clair.

-Que trop d’accord avec le commentaire de Roxanne : tant qu’à chiller au bunker, venez donc chiller in-game quand vous le pouvez. Très bon exemple : mon oncle Logan (le second) qui se pointe à l’auberge dimanche matin. Je pense que Kev a pu prendre un moment relax à siroter sa bouteille de Crush au raisin à l’ombre tout en me donnant de l’info et de l’animation dont j’avais cruellement besoin pour développer mon perso.

-Mon samedi dans la journée a été cruellement long et ennuyeux. Je pense qu’une quest venue de ma famille, de mon institut ou simplement une sortie dans laquelle mes talents de récupérateurs auraient été utile auraient vraiment rendu ma journée moins pénible. Je comprends tout à fait que sans d’importantes initiatives personnelles, il est plus difficile d’être animé, mais quand on est un péquenaud qui n’est pas en position de pouvoir et dont les tentatives d’aider se butent à des «C’est confidentiel», il est difficile de se trouver de quoi à faire le samedi. J’aimerais simplement tuer le temps en trouvant un moyen fun d’aider mes concitoyens, joueurs et/ou PNJs.

-J’ai fait une quantité faramineuse d’argent à travers la récupération de corps de monstres. Probablement beaucoup trop faramineuse. J’explique ceci par deux raisons. En premier lieu, le «+1 scrap lvl1» par loot est un skill complètement abusé. De deux, je suis pratiquement le seul à prendre la peine de récolter les scrap de monstres. Bref, je pense qu’en enlevant la scrap bonus de Récupérateur 1, le système serait relativement balancé.

-Pour revenir sur l’autre commentaire de Roxanne : un joueur qui veut s’informer devrait pouvoir savoir à quoi ressemblent les ressources avec lesquelles il travaille dans son quotidien, ne serait-ce qu’en passant à l’école pour demander à quoi ressemble un morceau de treant. Pourquoi pas un document sur le site web/forum ou alors un carton au bunker avec un échantillon des ressources et ce qu’elles représentent?

-La charte des prix qui fluctue est bien. La pénurie de fragments simple est par contre arrivée un peu trop rapidement à mon goût. Parlant de fragments simples : les skills de Récupérateur et d’Artificier qui permettent de transformer une scrap en fragment me semblent vraiment inutile. Ça serait peut-être une idée de le buffer ou alors d’ajouter un effet X ou Y qui pourrait donner le goût aux gens de l’utiliser.

Ne pas se fier à la longue liste de commentaires constructifs, j’ai apprécié mon expérience. En gros, j’ai trouvé mes nuits vraiment awesome mais mon samedi vraiment long.
avatar
Fodzi
Villageois

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évènement du 14 au 16 août

Message par Douglas Ravenhill le Lun 17 Aoû - 1:51

Allons y pour une couple de commentaire.

Commentaire Positif:

- Enfin le nombre de npc tué dans un gn est relativement plus "normal" et "raisonnable" pour un village de 700 personnes ( plutôt entre 640-590 habitants ), plus jamais, grand orga, vous pourrez tué des shit load de npc sans raison et faire comme si c'était normal... Macabé vous watch... (Rire diabolique à rajouté ici <---)

- Bon, il faudrait juste officialisé les rules concernant les torches, mais je crois qu'il y a eu consencus entre moi, Fho et organisation/animateur.

- Encore une mains d'applaudissement à Shwi et Caro pour nos deux agréables aubergistes et cuisinier.

- 2 spectral-coup puissant-bascule

- Animancie est définitivement la best of the best magic de Phobos.

- Désolé pour toi Jen, mais la scène de toi escorté par Jason à 4h00 du matin direction la prison est un baume sur l'esprit de mon perso qui vire à la paranoïa communaux-saelig.

- Eridan Smith/alias Antho, qu'est-ce que vous étiez fou à l'enterrement de vie de garçon de Dampé.

- Sweet Baton of Justice, Sweet Buck of Justice, Sweet Mug of Justice... So Sweet Justice version Raph.

- Je ne regrette en aucun cas la claque à l'âme de Michel Smith. Non!!!! Je ne regrette rien!!!! (Vous savez la musique, elle commence à venir dans votre tête...)

- Wow! Je ne suis toujours pas revenu de la recontre papa Macabé.

- Duchesse, l'avatar de la guerre.

Commentaire constructif:

- Tous ceux qui osent dire que leur institution leur offre rien, moi je peux vous donné l'exemple de la chambre d'alchimie où aucun npc, quête ou autre ne c'était rendu à moi. Faite attention mes orga favoris à ne pas délaissé des institution, sinon, cela fait des comme moi qui on démissionné de la chambre pour rentré dans l'école.

- Je veux être en aucun cas méchant, grand orga, mais il faudrais m'avertir, même la journée juste avant je m'en fou, quand il y a des npc spécifiques ou des famille spécifique qui meurent, mon but personnelle est de faire un certificat pour chaque npc et perso tué. Cela peut aidé dans certain cas avec la vigie et vous aidé à ancré les nom, âges ou simplement les manière de mort de certain npc important pour qui leur mort est ressassé. Les certificats permet aussi de bâtir des statistique qui peuvent donné des information plutôt intérréssante ou même du food à votre moulin.

- Rechargé 24 balles en alchimie, une par une, c'est trop long...


----
Vive Phobos et au mois prochain!
avatar
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Messages : 585
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 19
Localisation : Dans l'entre monde.../Roenberg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évènement du 14 au 16 août

Message par Alexander Narquin le Lun 17 Aoû - 12:46

Pèle-mêle:

-Je suis encore satisfait du peu de combats à l'auberge ou à proximité de l'auberge. J'ai eu peur quand on m'a dit qu'un mur était tombé et que l'auberge devenait la nouvelle porte, mais je suis bien content que ça n'ait pas été le cas.

-Il y eu une amélioration sur le ramassage de vaisselle et le "bureau des réclamations" aide beaucoup en ce sens. Ça débarrasse l'auberge de tout ce qui traîne et ça permet de garder de la propreté pour moins de mouches, même s'il y en avait beaucoup.

-Des jeux comme "Qui qui..." sont vraiment intéressant dans un contexte que nouveaux personnages qui savent peu de choses l'un de l'autre. Ça permet de déterminer un peu mieux les relations et c'est vraiment de belles scènes.

-Les rumeurs que l'organisation nous donne avant le début de l'événement sont vraiment la bienvenue. C'est une belle attention qui nous permet de rentrer des éléments de jeu, même si on ne nous prend pas toujours très au sérieux avec nos ragots douteux.

-Le déjeuner payant hors-jeu s'est très bien déroulé, on a écoulé tout notre stock sans problème et tout le monde a bien mangé sans que nous ayons à courir après notre argent. Définitivement à refaire.

-Sortir plus souvent de derrière le comptoir, ça fait du bien.

-Je réalise, lors d'événements extérieurs au GN, que Caroline et moi ne faisons pas tout à fait partie du GN, et c'est grisant. Lorsque j'entends toutes les anecdotes des événements, ce sont des choses qui sont tout à fait extérieures à ce qu'on vit. C'est un sentiment qui ne m'effrayait pas en premier lieu, en me disant que ça ferait de belles scènes de servir à boire tout en se faisant raconter les aventures extraordinaires ou les drames des gens qui viennent comme si nous étions leurs confidents... Mais ce n'est pas le cas. La majorité des gens qui viennent commandent et s'en vont en disant merci (ce qui est bien correct, on ne veut pas avoir 10 personnes en permanence autour du comptoir). Là où ça m'emmerde, c'est qu'il n'y a à peu près pas moyen d'établir des relations ou d'en savoir plus sur les personnages: la plupart gardent leurs secrets, leurs pensées, leurs idées et les événements qui leurs arrivent pour eux-mêmes et n'en font pas part (et on nous sert du "C'est confidentiel" à tour de bras). Bref, je n'ai pas le sentiment que je fais partie du GN puisque je ne vis pas les événements, pas même à travers les autres personnages.

-Très peu de "belles scènes" qui se déroulent à l'auberge et c'est dommage (Non, je ne parle pas d'animation, je parle de scènes entre joueurs qui sont marquantes. Des scènes que tu te racontes après l'événement et bien longtemps après). Ça alimente le fait que nous n'avons pas vraiment quoi que ce soit de marquant à se raconter après les événements.

-J'ai adoré voir Joseph, le personnage de Max, se faire bully puisque je sais que c'est ce genre de scènes qu'il recherchait en créant un personnage de ce genre. Je trouve malgré tout que trop peu de gens se sont prêtés au jeu et que ça semblait surtout venir des efforts de Marc-André.

-J'adore le personnage de Dampé Macabé, et je lève mon chapeau à Simon pour autant de finesse et de vie dans son rôle. Lorsque j'ai entendu dire qu'il s'est outré et soulevé contre le fait qu'on cherche à "remplacer sa famille par une machine", ça n'a qu'ajouté à mon admiration. Continue comme ça Simon!

-Je me permets aussi de critiquer le processus décisionnel en-jeu que veut offrir l'organisation. J'ai l'impression que les personnages joueurs qui sont en position d'autorité ne le sont pas réellement puisqu'ils doivent toujours aller chercher l'appui de leur supérieur avant de faire le moindre move. J'ai aussi l'impression que c'est timide, par exemple lorsque le Maire vient se mêler des négociations pour les otages. J'étais persuadé qu'on cherchait à faire prendre une décision aux joueurs, et pourtant "On a fait telle chose parce que c'était l'avis du maire". Ah, okay. Logique, mais il me semble que ça perd de son intérêt. Le maire aurait dû être occupé ailleurs.

-Faites attention, joueurs, à votre propension à accuser les fins du monde. "Si on ne fait pas ça, ce sera la fin du monde!" Non, je crois plutôt que tout tourne autour de choix qui auront des conséquences, qu'elles soient positives ou négatives, mais qu'elles n'empêcheront pas le jeu de continuer. Se faire rentrer dedans par une méga-ville de l'extérieur qui peut nous éclater en deux secondes, ce n'est pas la fin du monde, c'est un changement de dynamique puisque sans doute qu'ils prendraient le contrôle et que les relations changeraient du tout au tout dans le village. Tout ce qu'on entreprend, pour le meilleur ou pour le pire en-jeu, devrait servir à bonifier le jeu.

-J'haïs le système économique. Je fais partie du comptoir d'échanges commercial et du Cobalt 57 et je n'ai aucune fucking idée de qu'est-ce qui vaut quoi et qu'est-ce qui représente quoi, et je me fais servir du "Ben là! Tu devrais le savoir! Ceux qui viennent pour faire du commerce au bunker savent comment ça fonctionne". Non, même des organisateurs/animateurs ne savent pas ce que certaines ressources se trouvent à être et - c'est drôle - je n'ai pas envie de passer mon GN au bunker à marchander avec des animateurs, j'ai envie d'avoir ce genre de connaissances là pour les utiliser avec des joueurs. Vous avez déjà eu quelques suggestions là-dessus, mais je tenais à le souligner.

-Le système de réputation. Je n'étais pas présent lorsque ça a été expliqué la première fois, ça n'a jamais été mis sur le site. Je n'ai aucune idée de ce que ça se trouve à être, et pourtant ça me semble un système avec beaucoup de potentiel.

-On devrait bouger la boîte aux lettres pour la mettre plus près de la porte qui mène hors-jeu. Ça aiderait les organisateurs à la voir plus souvent et à penser à prendre son contenu.


J'ai passé un bel événement et j'ai eu du plaisir. Je vous remercie tous pour votre implication et votre présence à l'événement et on se revoit sans faute pour le prochain.

(PS: Si l'organisation souhaitait faire un événement d'une journée dans le style "Scénario à part" qui reprend, par exemple, une journée dans la vie d'un Veilleur ou bien d'une expédition longue durée où tous les joueurs incarnent des Veilleurs, je serais 100% dedans).
avatar
Alexander Narquin
Villageois

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évènement du 14 au 16 août

Message par Elijah Vanheim le Lun 17 Aoû - 18:10

Commentaires positifs:
1- Victor Virama, mon BFF. On ne joues vraiment pas souvent ensemble en GN d'ordinaire, mais je dois t'avouer que j'ai beaucoup aimé mon expérience, et que j'ai bien hâte à la suite. Surtout avec tout le drama qui tourne autours de toi, et qui donne mal à la tête à mon perso;
2- Ma partner-mère-de-mes-enfants Androméda: Un peu la même chose que pour Lagi. On ne joues jamais ensemble en GN, c'est une première expérience, et elle est très positive. J'aime bien ou s'en vont les choses avec nos tu-sais-quoi, et tu-sais-qui. Vivement le prochain. (Toi, Virama et moi on forme le Team-Hybris)
3- Ma soeur: un jour on dominera le monde. Mais d'abord il faudra comprendre la société.
4- J'aime vraiment ça avoir des contacts dans l'animation, c'est vraiment nice. Ça donne l'impression qu'on est cohérent dans l'univers et qu'on ne sort pas complètement de nulle part. C'est aussi un bon moyen d'avoir du feed de quêtes sans qu'un PNJ entre en jeu, ce qui donne le double avantage d'être plus utile en tant que joueur, et de laisser du temps à un MJ pour faire autre chose.
5- L'invocation c'est cool, et juste assez pas psiou-psiou pour que ça m'intéresse.
6- Plus de haute-magie exclusive.
7- Un briefing à une heure raisonnable : wouhou;
8- Putain de Raiko.
9- Tirer une balle dans la tête d'un PNJ à bout portant: un most.
10- Vous me direz si je me trompe, mais j'ai cru remarquer que Caro et Shwi étaient plus souvent 'ailleurs' depuis ce GN-ci. Je trouve ça super, parce que j'adore avoir du RP avec vous, et que parfois la taverne (et la relation 'professionnelle qu'elle impose entre vous et nous) n'est pas le meilleur environnement ou en faire.
11- Avoir mon propre apprentis. S'cool. J'ai hâte par contre d'être assez occupé pour pouvoir véritablement te donner dequoi à faire.
12- Les pierres philosophales. Wow. Holy wow. Pitié, pas trop IG. Pas trop de pierres philosophales. Pitié.
13- Le bon déjeuné du samedi. miam miam.
14- Être dans l'école, c'est pas payant, mais t'es assez occupé pour que les temps morts soient des bonnes blagues.

Constructif:
1- Aller chercher l'appui des supérieurs c'est un peu plate;
2- Aller chercher des ressources entre les mains de l'animation tout le temps, c'est plate.
3- J'ai parlé beaucoup avec Raph de trucs avec la magie, et je suis bien d'accord avec lui. Je le souligne à l'avance mais lui laisse le loisir d'en discuter lui-même (copyright). Je voulais juste affirmer mon appuit.
4- Le système de terres, c'est dommage qu'on ne se soit jamais donné la peine de me l'expliquer. J'adore ce genre de choses en général, et j'aurais certainement aimé y participer. Tant pis.
5- Ya rien à faire: peu importe le perso, je suis pauvre.
6- Faut revoir un bébé peu la structure de l'École pour que ce soit intéressant pour les joueurs de se trouver dans cette hiérarchie là.
7- GOSH que les fragments simples c'est rare as hell.
avatar
Elijah Vanheim
Fermier

Messages : 150
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évènement du 14 au 16 août

Message par Benoit Lacombe le Mar 18 Aoû - 0:00

Au risque de me répéter, j'ai eu beaucoup de plaisir au GN. Voici mes commentaires. Pour faire changement, je me suis dit que j'allais faire une ''sandwich'' (pun clairement pas voulu) de commentaires, bon - à améliorer - bon.

Points positifs:

- L'idée de briser un mur était une idée intéressante et qui a apporté beaucoup de jeu et de challenge. Chapeau à Ian pour l'idée!

- Merci à Gabriel et à Trystan qui ont, selon moi, fait un très bon travail de creeps. Comme l'a dit Foh, on avait droit à des creeps qui donnaient un certain challenge, tout en demeurant très fair. D'un point de vue totalement personnel et sans vouloir mettre de pression à qui que ce soit, je crois que Trystan ferait un bon animateur officiel.

- La quête du speaker et du code Morse d'Utopia était une excellente idée de quête que j'ai bien apprécié. C'est une idée très Louis-Paul Letarte, mais c'est aussi une excellente idée. La caméra aussi était une excellente idée. Je suis par contre triste de savoir le nom de l'invention, j'aurais aimé l'appeler la Pictobox, ou la boîte à Pictographes. D'ailleurs, Utopia est un pas pire bon nom pour une ville/village, me semble que c'est le genre de nom que j'aimerais scander en me battant, si j'étais un soldat de ce village.

- Merci à l'organisation en général d'être à l'écoute de vos joueurs, spécialement à Marc-André Martin pour cet événement-ci, dans mon cas.

- William, j'apprécie particulièrement la différence drastique d'attitude qu'ont Hendrick et Kazuhira, contrairement à la plupart de tes autres personnages.

- Le repaire de trucs d'Epsilon dans lequel on est entré était vraiment hot. J'ai hâte de voir ce que je vais découvrir par rapport à ça.

- J'ai adoré comment vous avez réagi par rapport aux imprévus de la prise d'otages. Considérant que cette prise n'était pas du tout prévue, j'ai aimé comment vous en avez profité pour nous mettre dans une situation désavantageuse. Après tout, on ne peut pas toujours gagner.

- Shwi et Caro, vous êtes vraiment du bonbon pour Phobos, autant pour les organisateurs/animateurs que pour les joueurs. Non seulement nous servez de la nourriture et à boire à longueur de journées, mais vous êtes aussi toujours prêts à RP avec les autres joueurs et à participer lorsqu'ils vous demandent votre aide. C'est vrai, par contre, qu'on ne va pas assez souvent vous voir simplement pour vous parler ou pour vous inclure verbalement dans certains projets. Avec mon personnage, c'est assez difficile de le faire, mais je vais tenter de venir plus souvent voir Alexander tout en ne faisant pas d'entorse à mon RP. Je suis content que tu aies apprécié la sortie de samedi soir pour recycler des armes, et j'étais aussi content de vous voir sortir et vous intéresser à l'histoire de prise d'otages.

Points constructifs:

- Il faudrait s'assurer que les documents soient bien complets. Disons que la discussion avec le scientifique de Marc-André se serait passé bien différemment si je n'avais pas eu à passer par deux organisateurs différents pour m'assurer d'une information sensée être très basique pour n'importe quel artificier. Je me donne par contre la demi-faute de ne pas l'avoir remarqué avant moi-même, moi qui croyait avoir bien lu le document.

- Surfant sur ce commentaire, et pour en faire un commentaire à part entière, j'ai appris ce GN-ci, après trois événements à être Artificier niveau 3, qu'il ne m'était pas possible de recopier les schémas que je trouve en-jeu et même de recopier les schémas de mes propres créations à ma guise, ''parce que''. Je me suis fait dire qu'on pouvait recopier nos propres schémas de mémoire, mais uniquement un seul par GN, et si je ne me trompe pas, qu'on en peut pas recopier un schéma créé par quelqu'un d'autre. Je suis allé voir dans le doc pour voir si j'avais manqué quelque chose, mais ça dit juste qu'on peut reproduire les schémas des autres à l'aide d'une méthode que ''seul ceux ayant au moins un niveau d'Artificier ont accès''. Le doc ne mentionne rien, non plus, sur la copie de ses propres schémas. Est-ce qu'il faut qu'un personnage animateur explique à mon personnage comment recopier un schéma? Je veux dire, même si je déciderais de recopier 20 fois le schémas de quelque chose que j'ai créé ou que je me suis fait donner, c'est pas ''boost'', ça a l'avantage d'avoir moins de chance de tous les perdre, et le désavantage qu'il y a plus de chances que plusieurs personnes sachent fabriquer le même objet. Bref, j'aimerais clarification sur cette règle et comprendre le pourquoi du comment.

- Phobos est un si chouette GN, et c'est si triste de voir certains animateurs/organisateurs sembler démotivés. J'espère que vous allez reprendre du poil de la bête!

- Je ne suis pas certain que j'aime le nouveau système économique. Je suis d'accord que ça rajoute du réalisme, mais un peu comme Shwi l'a dit, le fait que certaines ressources peuvent jusqu'à doubler de prix très rapidement rend l'estimation des prix vraiment complexe.

- L'alchimiste qui va trouver la recette pour transformer un fragment enchanté en un fragment simple va faire une fortune.

- J'ai eu à plusieurs reprises l'impression de me faire répondre des ''Protection'' injustifiées après avoir lancé mon sort d'Enchevêtrement de Cinétomancie. Est-ce que c'est car les créatures étaient trop fortes physiquement pour le subir? Peut-être, mais je le marque quand même pour que vous fassiez attention.

- J'aimerais bien, moi aussi, voir des membres de ma famille sortir de temps en temps... spécialement mon père.

- Ça fait un moment qu'on nous promet le système de réputation accessible en ligne.

Points étoiles:

- Eris Orfanos, qui commence à vraiment être autoritaire avec les autres Veilleurs, c'est vraiment chouette à voir.

- Ceidia Narquin, on a eu plusieurs belles scènes en fin de semaine et c'est toujours un plaisir de jouer avec toi. Je ne les énumérerai pas toutes, mais je suis sûr que tu t'en rappelles tout autant que moi.

- Alexander Narquin, définitivement la deuxième personne que Morato qualifierait d'ami s'il était un peu (lire: beaucoup) moins gêné. On s'est pas parlé tant que ça ce GN-ci, mais je compte remédier à cela au prochain.

- Dampé Macabé, pour une première fois où j'ai vraiment eu une belle scène avec toi, j'ai vraiment trippé. Dampé qui ne veut pas que sa famille se fasse remplacer par une machine et Morato qui, bien qu'il sympathise, doit prendre son rôle de potentiel futur Grand Artisan en mains et faire comprendre à Dampé que c'est la meilleure solution pour le bien du village. C'était une discussion à caractère philosophique très riche.

- Derek Dufury, je ne suis pas habitué de jouer avec toi non plus, mais j'ai bien aimé nos discussions scientifiques et ta façon de me tester en tant que potentiel futur Grand Artisan. Emmènes-en des problématiques, je vais te régler ça, moi!

- Adelaïde Aubert, on a très peu joué ensemble, mais j'espère que ça va se corriger dans le futur. Je suis sûr que nos personnages pourraient avoir beaucoup à parler, au final.

- Jason Aubert, on a très peu joué ensemble, et ça m'étonnerait que ça change beaucoup. Toutefois, j'adore voir aller ce personnage très droit. J'ai hâte d'en voir plus!

- Khalid Kal Khaldun, je crois qu'on fait une très bonne équipe.

- Émile Bobrov, j'adore ton personnage. Il est vraiment différent de la masse et est très Bobrov dans sa façon de réagir.

- Elijah Vanheim, c'est un autre beau personnage avec lequel j'aimerais plus jaser.

- Le stagiaire Gilmore, on a eu de chouettes discussions économiques, et je souhaite que ça continue ainsi.

- Viktor Virama et Androméda Khaldun, j'étais habitué de jouer beaucoup avec vous, mais je ne vous ai pratiquement pas parlé ce GN-ci. Ça fait différent, mais ça me manque quand même, certaines de nos interactions.

- C'est un détail, mais la courte discussion que j'ai eu avec Kazuhira m'a fait bien plaisir. Elle était juste assez longue pour me rappeler la relation exacte entre ces deux personnages. Merci, William.

_________________
Praise the meteor!
avatar
Benoit Lacombe
Grammaticus Correctionex

Messages : 227
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évènement du 14 au 16 août

Message par Eris Orfanos le Mar 18 Aoû - 16:39

Constructif

° Je suis mitigée sur les familiers. Même si ça a donné lieux à l'incroyable sortie des veilleurs pour jouer avec des familiers et le combat contre une licosse à la dague, j'ai l'impression qu'il commence à y en avoir trop. Ça comble bien les temps morts, mais autant de nouveaux familiers à chaque événement, est-ce nécessaire? (Dit la personne qui n'y participe pas, c'est donc à prendre avec un grain de sel.)

° Trop de "confidentiel" vs ce qui peut être divulgué. La politique de "secret pour le bien du village et pour ne pas affoler les foules" de phobos me semble pour l'instant beaucoup trop intense. Il serait mieux de divulguer certaines de ces informations, et de laisser cacher ce qui doit "réellement" rester underground.

° J'ai l'impression qu'il se passe trop de choses en même temps pour le moment (initiatives joueurs mis à part). Je comprends que vous voulez présenter l'univers, et ça me convient parfaitement, surtout que c'est très intéressant. Toutefois, j'aurais sans doute préféré une introduction plus similaire à celle d'Utopia (soit un "he regardez... ça existe!"). Je n'ai pas l'impression que c'est ingérable, mais je trouve ça très rapide et un peu lourd considérant les problèmes internes du village qu'on doit déjà gérer.

Positif

° Ian, j'ai adoré ton idée avec le mastodonte! Tu as dit que tu voulais nous forcer à nous organiser différemment et c'est exactement ce que ça a permis. Aussi, je ne sais pas si le timing était prévu, mais dans tous les cas, c'était parfait considérant qu'il ne nous laissait pas assez de temps pour finir de construire une porte avant la tombé de la nuit. Ça a permis de rendre la nuit beaucoup plus intéressante. On ne s'est pas retrouvé une dizaine agglutinés dans un cadre de porte puisqu'on devait toujours être sur deux fronts, et ce qui entrait dans le village pouvait être plus "petit" (je ne dit pas que Raiko et ses gars étaient petits), tout en restant très menaçant encore une fois à cause de notre deuxième porte.
Ce n'est pas à refaire à chaque fois, mais tout ce qui "situation qui vous oblige à vous organise" est définitivement la bienvenue!

° L'improvisation Fort Céleste. Encore une fois, un jeu de timing qui a demandé de se retourner sur un vingt-cinq sous qui, je trouve, à très bien fonctionné. Même si les discussions entre joueurs autour de "qu'est-ce qu'on fait avec ça" étaient très chaotique, j'ai bien aimé voir les différentes opinions des personnages autour de ça. Et tant qu'à être sur ce point, je suis d'accord avec Shwi: Fort-Celeste n'est pas une fin du monde. Le village a beaucoup de moyen pour se défendre contre la menace et beaucoup de choses sont en cours là-dessus.

° Le choix d'Epsilon était très intéressant aussi. Ça a donné lieu à un moment intéressant quant à la prise de décision autour de son ultimatum (même s'il était très bref considérant que nous étions pas mal tous d'accord), et le côté "et nous ne vous attaquerons pas" nous donne une petite idée de la situation Epsilon vs Tel'Avive, même si l'équipe que nous y avons envoyée n'est plus vivante pour le raconter.

° J'ai bien aimé l'entré en scène du Syndicat, même si je ne fait que l'observer de loin. C'est un élément très intéressant de l'univers. Par contre, j'espère qu'il va rester tel qu'il est en ce moment, soit très "underground" (no pun intended), très peu publique, et surtout "neutre". Je vois dans le Syndicat une ressource capable de tout, mais aux prix pour "personnes désespérés seulement".

° Merci aux animateurs invités! Je vais le dire aussi, vos creaps étaient très bien joués. On voyait bien la différence entre les différents niveau d'intelligences de celles-ci, ça les rendait juste (tel que déjà mentionné par d'autres), donnait une belle variété dans leur force et ça permettait de les identifier facilement (sauf la licosse à fourrure!).

° Et merci aussi à Shwi et Caro pour l'auberge! Nos fins de semaines ne seraient pas les mêmes sans vous! Par contre, vous avez raison, on doit passer vous voir plus souvent.

° Ça a déjà été dit, Phobos est un très beau GN pour les petits moments et les belles scènes. Je pense ici à:
- Alexeï qui court entre les deux portes avec sa licosse.
- Keran qui me tire d'une explosion. (Wow!)
- L'entrée en scène du spectre du doute (ce sont définitivement les pires spectres!) et la scène que ça a générée. Je tiens à dire que mon demi câlin à Adélaïde n'a existé qu'à cause de la combinaison de deux circonstances atténuantes!
- "Mium Mium!" Juste pour voir ça, ça vaut aaaamplement les 6 électriques (aka 9) que je me suis pris dans le dos.
- Après l'armée de veilleurs spectres, l'armée de creap dirigée par trois veilleurs pour vaincre Fort Céleste!
- L'échange de livre avec Androméda, et tout ce qui tourne autour (avec Duchesse qui rend la tâche difficile).
- Kader...!
- Les glissades d'eau d'Hendrik et Virama qui veut "protéger nos poches".
- Hendrik vs Amaldrich.
- Le fourreau/corne de mastodonte ou "comment faire d'une random junk un objet important".
- Et beaucoup plus encore...!
avatar
Eris Orfanos
Ancien

Messages : 239
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évènement du 14 au 16 août

Message par Khalid Khal Khaldun le Mar 18 Aoû - 17:30

Positifs/neutre/moments notables ou intenses:

-Peux de temps morts pour moi personnellement, sauf peut être le samedi après-midi où j'ai l'impression que les animations étaient beaucoup plus tranquille.

-Mes discussions/cours avec les membres de l'école. Très très intéressantes, au point où je suis jaloux de vos responsabilités.

-Le faits que tout le monde donne son avis sur les négociations en même temps et que je dois désider ce que nous allons faire a été un choix très très difficiles. Pauvre Alexandre Narquin qui est arrivé au moment même où je me suis écœuré, ce qui lui a mérité un "t'a gueule" de ma part. Que cette population est difficile a gérée...

-L'intensité des attaques du samedi soir a été incroyable. Moi qui n'avait jamais été tuer auparavant, je suis tombé trois fois en 10 minutes.

-Sans en dire plus, les combats tellement mais tellement pas fair contre Kevin Poissant, qui ont demandé que je sorte le powergamer en moi.

-Toujours un grand merci a Caro et Shwi pour l'Auberge, c'est une énorme tâche, dont je ne crois, peu serait capable de réaliser.

Points constructifs

-Quelques quests qui n'ont pas eut lieux, malgré le fait que on m'a dit, oui cela va arriver en fin de semaine ou vers telle heure. Je ne vous en veux pas personnellement, mais si vous ne pouvez réaliser une quest, dites le aux joueurs concernés dès que vous pouvez, car souvent, ceux-ci garde du temps libre pour cela, ou ne font pas autre chose, pour ne pas manquer l'animation.

-Beaucoup de choses arrivent trop rapidement à mon goût, peut être serait-il préférable de développer une chose à la fois plutôt que trop, permettant ainsi aux joueurs de mieux connecter avec les événements du scénario.

-Je ne reviendrai pas sur les fusils, mais je continue de croire que ceux-ci ne sont pas appropriés pour des classes vu leurs problèmes techniques.

-Depuis le début de Phobos, je me rends comptes à quel point le bonus de race des Saelig est mauvais, compte tenue de la rareté des fragments simples. Je ne sacrifierais certainement pas deux fragments simples pour lancer un sort.

-Point magie, introduit si agréablement par Fabien:

1-Les différentes branches de magie sont intéressantes, mais la majorité des pures mages prennent les mêmes branches(cinétomancie, chronomancie, animancie), car les deux autres sont plus circonstancielles. Cela donne malheureusement, des personnages avec les mêmes skills et avec le temps, ceux-ci se sentiront beaucoup moins unique ou utile, vu le nombre de "copie" de leur fiche. Pour palier à ce problème, je proposerais plus de sort proposant un choix entre deux effets(comme dans chronomancie et cinétomancie). De plus, vu que rarement, sauf quelques exceptions, les sorts ne sont pas plus puissant selon le niveau de ceux-ci, il pourrait être intéressant de proposer au joueurs d'avoir accès à X sorts d'un type de magie par niveau, au lieu de donner l'accès à un niveau prédéfini (les sorts plus puissant pourrait avoir la restrictions de posséder au préalable un nombre de sort défini de ce type de magie).

2-La mutaromancie pourrait à mon avis profiter d'un léger buff, vu la rareté et/ou prix des métaux/ressources. Elle pourrait par exemple, offrir plus de sorts pouvant être lancés sur les autres, pas seulement le jeteur.
avatar
Khalid Khal Khaldun
Fermier

Messages : 126
Date d'inscription : 21/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évènement du 14 au 16 août

Message par Tremblay le Mer 19 Aoû - 16:42

Positif:

-Comme ça à déjà été dit, les nuits reste les meilleur moment de Phobos. L'ambiance y est parfaite et on peut ressentir le danger qu'elles représentent.

-LA nuit, concepts vraiment génial qui laisse supposer plein de théories contradictoires.

-Le mur du village qui tombe, excellente idée pour occuper le nombres élevé de veilleur sans devoir sortir de Méga-creep

-Encore et toujours le Vietnam aux portes, le party à l'auberge.

-Parlant de l'auberge, Shwi et Caro, comme il à déjà été dit, Phobos ne serait pas pareil sans vous. Merci. Vous réussissez à créer et garder une ambiance qui réussit à faire penser que Roenberg est un vrai village, pas seulement ''une porte et des monstres''. Et en plus, bah le beurre à la cannelle m'a donner une raison de me battre pour le village.

-Plein d'autre trucs et de scènes cool, courrir entre les portes dehors la nuit, epsilon, syndicat, fort céleste, gremlin, oiseau de feu, ''second conseil'', bois-corbeaux, les autres veilleurs en général, le soleil rouge, et j'en passe. Super bon GN.

-''SE FAIRE ENLEVER LE COEUR C'EST PAS COMME UNE GLISSADE D'EAU !!! UNE GLISSADE D'EAU C'EST LE FUN PIS TU T'EN RAPELLE !!! ''

Constructif :


-Mon point principal : Le débriefing. Je crois personnellement que les débriefing devraient être pour les commentaires positif, les anecdotes cool/comique et les ''racontage de belle scène''. Je trouve que finir le GN sur les points négatif et/ou constructif est simplement triste et démotivant, autant pour les joueurs que pour l'organisation.

-Le marché cobalt serait si plaisant s'il serait gérer seulement par des joueurs. Malgré les craintes de certain, je crois que c'est totalement envisageable de donner le ''pouvoir économique'' à un ou des joueurs, surtout avec le concept du village.

-Je trouve qu'il y à beaucoup de décisions importante qui doivent être prise par des joueurs concernant le village en général. Je suis conscients du fais que bientôt les fondateurs prendront leur retraites et qu'ils nommeront des gens (voir joueurs) responsable, mais je crois que pour l'instant, ce sont eux qui devraient ''faire leur travail''.

-J'adore la quantité de ''problèmes'' et d'informations qui arrivent tous en même temps, je crois qu'il n'y aura jamais ''trop'' de contenu, mais par contre, la seule crainte que j'ai par rapport à ça, c'est que l'univers s’essouffle trop rapidement. En même temps, si vous avez du contenu en quantité, continuer comme ça !

-J'ai remarquer un peu plus de ''creep timer'' qu'au début. Certain monstres étaient très fort, je n'ai aucun problème avec cela, mais d'autre l'étaient alors qu'ils n'auraient pas dû. Je m'explique : En tant que chasseur, ayant un nombre limité de coups ''+1'', je compte tout les dégâts que je fais. Mais lorsque je descend un monstre qui par la suite est analysé pour savoir ''ses stats'' et que les ''stats'' en question ne concorde vraiment, mais vraiment pas avec le nombre de dégâts qui à été infligé, je suis un peu déçu.

-Parlant de la classe chasseur, je profite du commentaire précédent pour dire que je trouve que la classe en elle même manque de quelque chose. Lorsque j'épuise littéralement toutes mes compétence de chasseur (en plus de quelques sort parfois) pour simplement vaincre un Lykos (aka. p'tit nécrophage), je suis un peu découragé en me disant que c'est le premier d'un longue nuit sans ''skill'' pour aider. À mon avis, la classe chasseur (encore plus chasseur 3) représente quelqu'un qui passe littéralement la majorité de sa vie à combattre des créatures. Je suis donc un peu déçu qu'il soit autant démuni contre ces monstres. Après avoir tuer 1 ou peut-être 2 monstres dans sa soirée, il peut autant aller se caché parce qu'il ne possède rien pour survivre comparé à tout les autres classes de combattant, que se soit des skills offensif ou défensif. En plus, il est limité encore plus que les autres car ses ''skills'' ne peuvent visé que le type de créatures choisi. Enfin bref, je crois personnellement que les chasseurs devraient avoir moins de limites contres leurs ''choix de creep'', voir qu'à frapper en permanence à +1 contre leur choix. On à bien vu lors de l'attaque de fort celeste que lorsque des veilleurs/chasseurs se retrouve contre des être humains, il sont beaucoup plus démuni (ce qui est un bon point) Alors pourquoi pas leur donner au moins la possibilité de pouvoir combatre les monstres plus efficacement? Du moins, c'est mon avis.

Point négatif


- Hendrick !!!!!!!!! (Tant qu'il revient pas, son absence sera un commentaire négatif ! )
avatar
Tremblay
Animateur Barbue

Messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évènement du 14 au 16 août

Message par Adélaïde Aubert le Mer 19 Aoû - 19:09

Bon, Voici mes commentaires. Ils vont répéter un peu ce qui a été dis plus haut.

-Le débreifing du GN devrait être réservé aux belles scène et moments WOW du GN. Parce qu'on est tous crevés. Parce que les choses qu'on a pas aimé dans la fin de semaine peuvent nous sembler moins pire après une nuit de sommeil et qu'elles peuvent être mieux dites à l'écrit. Aussi, on a pas l'énergie de raconter les bons moments par écrit.

-J'aime pas le bleu des commentaires à Ben, ils ne se lisent pas sur ma tablette.

-En parlant d'identification de matériel, il serait bien que les potions aillent des attributs «in game» genre une couleur attitré, ou encore une saveur ( si ça ne goûte pas la menthe, ce n'est pas une potion de soin). Ça rendrait l'identification de potions beaucoup plus cool, et permettrait aussi les «crosses» avec le potions du genre je te vend tel métaux mais finalement ce n'est pas ça, tout en permettant aux biologistes de les identifier. Si cela intéresse l'animation, je me propose pour faire une liste de caractéristiques faciles à repérer.

-Je ne reviendrai pas sur les points qu'il y a des anims de démotiver (dommage Sad ) et sur mes commentaires que j'ai dit en GN et que Foh à répété.

-J'ai l'impression que certains de mes commentaire du dernier ont été pris en compte. Merci beaucoup. Il y avait un peu plus d'animation à l'auberge (pas assez selon moi, mais c'est un grand amélioration). Mon vendredi et mon samedi soir ont été occupés (Je me suis couché à 4h samedi!! du jamais vu en GN).

-Merci à Caro et Shwi pour l'auberge! C'est génial! Et sans ça, je me sentirais vraiment toute seule lorsqu'il y a des combats. Et bonne idée de faire payer pour le déjeuner. En tout cas, je suis une cliente à vie!

-Il manquait de commandes de potions ce GN-ci. Et idéalement les avoir avant qu'on sorte récolter le samedi matin. (autant anim que joueur)

-J'ai bien aimer la quest du labo pour la plante mystérieuse. Elle avait plein d'éléments qui ont touché quand même plus que juste le Labo. J'en veux plus des enquêtes comme ça.

- Mon point étoile du GN: Le Drama de la famille Aubert. J'ai adorer jouer avec Christophe, Kim et Max, en moindre mesure Marc et Will, mais tout a été génial. De belles scènes, des discussions profondes, des intégrations à des quests que je n'aurais jamais toucher autrement. Ma famille à animer mon GN. Et elle permet d'inclure d'autre gens aussi. Je n'ai jamais eu le temps finalement de raconter mon histoire au complet à Kloros, mais la scène avec le spectre samedi soir voulait tout dire: La famille, ce n'est pas seulement les liens de sang, mais aussi les amitiés profondes avec les gens.

-Le syndicat était vraiment bien pensé. Et frustrant.... J'adore. Et J'ai aimé quitter le village alors que le mastodonte défonçait la porte. Quel sentiment de: Peut-être les choses sont elles mieux ailleurs.

-J'ai vu des bonnes idées de quest pour le Labo/Médecine. Le bilan de santé en est une. On va être préparé au prochain!

-Pet battle: Ian qui trouve un Hibou familier (et j'ai l'impression qu'il était juste pour moi). La fin de semaine a été très animé et je n'ai pas pu faire toutes les batailles que j'aurais voulu, ce qui est un très bon point! Vive les mégafamiliers et les acheivements de cartes qui animent parfaitement les temps plus calmes.

-Kim, je sais que certains dirons que tu as beaucoup jouer Lizbeth en fin de semaine, mais je ne peut pas me plaindre. Adélaïde a eu plein de moments juteux avec sa grande soeur (espionner les gens, c'est vraiment génial). J'adore le jeu de jumeaux que toi et Christophe avez. Je crois que je manque de descriptif pour dire à quel point ma famille à Phobos est la meilleure partie du GN! Merci beaucoup!

-Il y a plein de gens avec qui j'ai eu des bons moments, et d'autres personnages avec qui j'aimeras plus parler.

-Point citron: Laissez vos substances (Drogue ou alcool) chez vous. C'est un GN entre ami, ça l'a toujours été, et un jeu de rôle peut rapidement tourner au vinaigre. Sentir le pot en GN, c'est pas dequoi de l'fun. Faites ça chez vous, un point c'est tout.

Merci à tous pour la belle fin de semaine, on se revoit au prochain!
avatar
Adélaïde Aubert
Fermier

Messages : 164
Date d'inscription : 02/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évènement du 14 au 16 août

Message par Logan Gilmore (Jr.) le Jeu 27 Aoû - 16:01

Bon, maintenant que je suis officiellement rendu joueur, je veux moi aussi mes précieux fragments et donc, je vais faire mes commentaires par rapport au dernier GN.

Mais comme je ne peux simplement pas dire mes scènes préférés (le mégastodonte) et me plaindre des temps morts, (la nuit du samedi... car beaucoup de morts... et genre, les temps morts... Ian doit déteindre sur moi) je vais simplement faire une liste des choses systémiques qui me semble défaillants. Bien sur, les plus critiques d'entre vous pourraient voir ça comme un peu hypocrite de critiquer un fois que je ne suis plus orga mais, bien franchement, c'est en révisant le système pour le site internet que je me suis rendu compte de tout ça et ma liste date d'il y a deux semaines donc, ne le prenez pas mal.


Point fusils: Je crois que les fusils ne sont pas trop faibles mais je crois aussi que la seule façon de les rendre bons sont lorsqu'ils sont utilisés par un spécialiste et non pas simplement comme arme de soutient. Par contre, le système de balles est défaillant.

Ce que je veux dire c'est que, à la création, deux points d'équipement donnent 6 balles mais, dans le cas où l'on souhaite fabriquer six balles, le prix et le temps est effayant. Nous parlons d'un temps de 3 minutes d'artifice+ 5 minutes d'alchimie et d'un coût d'un fer et 2 fragments par balle. Sans parler du 4 fragments nécessaire à la planche d'enchantement. Un total de 48 minutes et 6 fers et 16 fragments pour 6 balles. La personne qui a la classe de fusilleur ou d'arme lourde peut le rentabiliser mais si l'on compare aux autres classes où le prix d'une arme est de 30 minutes + 2 métaux, 6 bois, deux tissus et 10 fragments au maximum, on voit bien un dé balancement surtout que l'un est permanent et l'autre est seulement six coups et ne prend pas en compte le prix du pistolet. Peut-être réduire le prix du craft d'un fragment ou bien simplement réduire le niveau d'alchimie nécessaire pour recharger au niveau 1 plutôt que 2? Permettre à quelqu'un de commencer avec ce qui lui faut pour se suffire s'il veux être fusilleur me semble une bonne chose sachant que toute les autres classes en sont capables.


Point chemise de fer:

Vous avez tous entendu les critiques sur cette classe mais, après relecture, je ne crois pas que la classe en elle est trop forte où du moins, trop utile. Je crois que le problème vient du fais que, à Phobos, tout le monde ont 3 PV et, mis à part l'armure (qui doit être réparé) et quelques sorts, (qui sont coûteux en matériaux) il n'y a aucun moyen d'obtenir des PV.

Sauf chemise de fer. Le problème est que, en un sens, elle est la seule solution directe au problème: je meurt tout le temps et donc se retrouve incroyablement valorisé, surtout dans un système où la survie est mieux que la puissance. Je ne vois pas trop de solutions surtout que je ne crois pas que tant de gens bénéficie des avantages de cette classe. Peut-être enlever le bonus secondaire afin d'en faire vraiment un sacrifice d'un niveau pour 1 PV? Mais, malgré tout, je ne crois pas que les bonus soient si intéressants, sauf le niveau 3.


Point récupérateur:

Le problème est simple: le +1 scrap est fort mais, s'il est enlevé, alors le récupérateur ne devient qu'une machine à échange et un seul récup sur le terrain devient nécessaire. Bien franchement, ma solution est triste mais je crois que la classe devrait disparaître et se dissoudre dans d'autres. Par exemple: le géologue pourrait transformer les scraps en minéraux et le biologiste pourrait les transformer en tissus. Encore une fois, ce n'est qu'une suggestion.



Donc, voilà pour moi, au plaisir de vous revoir au prochain événement et j'espère que mes commentaires ont été utiles.

Logan Gilmore (Jr.)

Messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évènement du 14 au 16 août

Message par Eva Gilmore le Jeu 3 Sep - 12:49

Mon commentaire vient tard, mais il est là cette fois!


+++

J'aime l'artifice. Ça occupe, il y a 1000 façons de jouer le fait de faire de l'artifice, et en plus, ça permet de faire de l'expérimentation pour créer pas mal n'importe quoi. Oui, ça rate souvent l'expérimentation. Oui, il y a beaucoup de choses que je peux essayer de créer et que c'est clair que l'animation ne voudra jamais voir en jeu. Mais c'est tellement le fun expérimenter. C'est le fun de créer des plans, c'est le fun de discuter avec les gens pour avoir des idées, et c'est super le fun de jouer une mad scientist qui est vraiment trop dans son petit monde mécanique. Je ne sais pas à quoi ressemble les autres classes une fois en jeu, mais mon dieu que j'aime l'artifice. <3


J'ai beaucoup aimé les vagues de monstre sur les deux portes en même temps alors qu'on tentait de réparer la brèche. L'alternance des vagues nous permettait quand même d'avancer dans le travail, mais on avait le stresse de ne pas savoir quand la prochaine allait frapper. C'était beaucoup de gestion, autant pour les combattants que pour les artisans, et mine de rien, ça m'a fait une excuse parfaite pour disparaître le lendemain.

Le spectre du doute était probablement mon moment préféré. Kev, tu savais exactement quoi dire pour nous faire paniquer, et j'ai adoré ça. J'ignore ce qui s'est passé en fin de compte, si on l'a battu ou non, mais ça aura au moins animé beaucoup de gens pendant un moment, et donné de superbes scènes.


L'auberge. Je vais continuer à féliciter Caro et Shwi à chaque fois, parce que vous faites un travail extraordinaire. J'ai regretté de ne pas être là plus longtemps. Sad

- - -

- Je ne vois pas souvent les orgas/anims. Il y a un argument comme quoi je n'étais présente que le soir, alors avec les attaques, c'est normal, mais j'aimerais vous voir jouer plus souvent. Vous êtes le fun à voir.



Comme je n'ai pas été présente très longtemps, je n'ai pas beaucoup de choses à dire. Je peux par contre dire que ça a été mon event préféré à ce jour. Je n'ai pas vécu de temps morts et j'ai eu des belles scènes avec les gens. J'ai eu beaucoup de plaisir, et j'ai très hâte à la prochaine fois! Smile

(Attendez de me voir arriver avec mes marteaux. Vous allez (pas) être impressionnés!)
avatar
Eva Gilmore
Villageois

Messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : À l'auberge, avec Shala et Shaska.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évènement du 14 au 16 août

Message par Lagi le Lun 14 Sep - 19:26

Bon je vais faire mes commentaires.

J'ai un bon commentaire constructif a dire, j'en avais plusieurs mais a force de les dires en personne au organisateur je l'est oublie et c'est mal.

Le point dont j'avais envie de parler c'est : La job obligatoire !

    Pour commencer sur le point je vais remettre en évidence le fondement du village ....Le communisme. Donc tout le monde a une job de base a faire seulement pour être loger et nourris sans rien gagner de plus. Chez les veilleurs ce sentiment est très présent.

***anecdote*** Le spectre du doute hante une armée de petite fille, je m'en charge du mieux que je peux. A la fin les filles me disent : wow je veux pas que ce genre de chose m'arrive souvent. et moi qui leurs répond : moi c'est mon quotidien. ET la Adélaide qui me regarde et me dit : J'espère que tu est payer cher pour sa. Et bien non c'est mon travail de base (très belle scène du début à la fin )

Maintenant je me demande, est ce que c'est le même sentiment dans toute les institutions ? A voir les choses que l'atelier as a faire je crois que oui. et des fois le labos aussi. Mais peut être que l'aspect ''job'' pourrais être plus accentué et cela ferais d'une pierre deux coups. Occuper ton joueur et contribuer a son intégration dans le sentiment de partage communiste. Mais il y a des institutions qui ne semble pas présenter se sentiment du tout.

Ici je pointe directement l'école. Je vois jamais nos membre de l'école concocter des examen pour les élèves ou remplir des document de recherche. Ce que l'école fait constamment ce son faire les recherches. Par contre c'est recherche la semble plus servir a découvrir des nouvelle armes pour le village que de véritable recherche. et ses armes, elle sont classifier top secrète. donc très peut de partage et de sentiment communiste.

Voila pour la constructivité.

Maintenant le FUN

- Mes super amis Vanheim, Morato, Alexei, Derek, Kalid. On est une clic de badass ( Morato quand il vas piloter un gundam )  Définitivement j'adore jouer avec Fabien qui est une nouveauté pour moi et aussi team avec Raph et Tremblay qui me fait toujours plaisir. Ben c'est une habitude. et un petit point Spécial pour Joel : faire du Rp.... not even once

- Tout les crafter, les non combattants, nos merveilleux et fantastique aubergiste. je passe pas beaucoup de temps avec aucun d'entre vous. mais chaque fois que vous venez faire un petit tour dans la vie de Viktor sa lui fait du bien. Juste venir faire votre petit commentaire dans les scènes ou de creer l'ambiance autour de moi c'est génial.

- Jenn... Jesus... ta juste UNE job pis c'est de pas te mettre dans la marde. JUSTE UNE

- SE FAIRE ENLEVER LE COEUR C'EST PAS COMME UNE GLISSADE D'EAU !!! UNE GLISSADE D'EAU C'EST LE FUN PIS TU T'EN RAPELLE !!!

Donc pretty much un très bon GN. Beaucoup de plaisir et continuer comme sa

avatar
Lagi
Villageois

Messages : 70
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 26
Localisation : In the pool, Bret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évènement du 14 au 16 août

Message par Sissi le Lun 14 Sep - 23:41

Bonsoir,

Oui, il reste 1h pour avoir des fragments, alors je vais faire des commentaires.

Premièrement, merci pour l'évènement. Je sais qu'on ne le dit jamais assez et que les efforts on les voit jamais au complet. Merci pour tout, même si mes commentaires constructifs pourraient vous faire croire que je n'ai pas aimé ça.

Dans mes commentaires, j'en avais fait plusieurs à la fin du GN et j'ai pu aussi en discuter avec joueur et animateur en d'autres moments. Des fois bon, des fois moins bon, mais toujours pour essayer de vous aider un peu.

Du côté de l'école, je trouve qu'on manque d'objectif, il y a des quest, elles sont claires (même si je les trouve pas très développées, ni entraînantes), mais je trouve qu'on n'arrive pas à voguer vers quoi que ce soit. L'école est, selon ma vision, la job la moins plaisante de notre univers. Si seulement on pouvait donner des vrais cours ou essayer de créer ou de développer des vrais thèses, mais j'ai l'impression qu'on est voué à être que la faction magique et c'est tout. S'il y a des recherches, elles sont pratiquement toujours pour les biologistes ou les géologues... Je comprends plus rien.

L'économie de l'école est inutilement invivable. Faites des recherches, avec aucun fond, j'ai voulu mener Rufio à bien et j'avais besoin de matériel et malgré les beaux papiers que j'ai fait et tout et tout, bah on va te donner... presque ça, le genre minimum possible de ce que tu as demandé. C'est mieux que rien, mais j'imagine mal nos chercheurs avancés avec toujours le strick minimum.

J'ai l'impression de jouer avec toujours les mêmes animateurs, comme si les domaines étaient séparées et qu'ainsi les anim avaient leur domaine et ne touchaient que plus ou moins aux autres. Je suis triste de ne pas pouvoir voir un prof venir me dire qu'il a une thèse et que tel genre d'expérience pourrait peut-être la prouver et que si je fais ça avec lui on pourrait donner mon nom à une grande découverte... Non, c'est plutôt écris un plan de cours et on verra si tu vas devenir un bon prof. (je sais que ce genre de commentaire va à l'encontre de ce que Lagi vient juste d'écrire, mais je crois pas que d'écrire les plans de cours et corrigé des devoirs c'est amusant en GN...)

D'un côté plus sympa, j'ai eu beaucoup de belle scène.

Que ce soit avec les veilleurs, de confrontation de besoin vs d'obligation. Eris qui prend de plus en plus sa place. Vraiment vous êtes un beau groupe. Mastodonte et deuxième porte, très bonne idée, continuer comme ça. (sans toujours refaire cela, sinon c'est sur que ce ne sera pas aussi amusant.)

Que ce soit avec les aubergistes, je veux vous offrir potins et drama, simplement parce que c'est à sa que ça sert une auberge après tout. Merci à Shwi et Caro pour les repas, c'est un miracle d'avoir de si bon aubergiste.

Que ce soit entre membre de l'école. Fabien, j'adore ton perso qui est différent et qui m'a permis de voir plusieurs lacunes de sociabilité avec mon propre personnage. Essayer de faire la paix entre Virama et Khaldun c'est presqu'un suicide. Bonne chance si tu veux continuer dans ce sens.

Et j'en passe beaucoup de bon moment. Rire et drama, une promesse de Phobos.

Plaisir coupable: la vidéo de Marc en prison avec son Smith. «Tu vas payer, toé, toé, toé, toé, toé pi toé là bas.» «Pour toi Macabé, j'ai juste besoin de 10 secondes!»
avatar
Sissi
Ancien

Messages : 315
Date d'inscription : 12/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évènement du 14 au 16 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum