Événement du 19 au 21 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Événement du 19 au 21 juin

Message par Douglas Ravenhill le Dim 21 Juin - 19:38

J'ouvre le bal, il faut bien si exercé non?

Commentaire gameplay

Les familles est la best mécanique rp ever. C'est tous simplement génial, les joueurs apportent tous de l'eau au moulin, se qui rend vraiment la mécanique très très cool.

Le dégât de type spectral est beaucoup trop utile, si tu as pas, c'est simple, tu crève.

Le système économique du village est à l'image du système soviétique, cela veut dire social, mais surtout bien plus que déficient. Je n'ai pas eu le moindre fragment enchanté sans l'avoir préablement supplié.

Demande une plus grande interraction et interdépendance entre les institutions.

Commentaire sur le in-game

Ok, celui qui m'aurait dit que à cette event que je serai promis à la fille Johnson, je lui aurais dit qu'il était fou. J'ai jamais autant été surpris dans un GN. En passant, merci au support plus que malaisant de Walter.

Je dois absolument trouvé un système plus efficace de se débarrasé des cadavres lors d'attaque massive. Stagiaire, récupérateur et biologiste recherché.

J'adore me sentir indispensable, surtout qu'en les veillieurs geule mon nom lors des attaques.

Tient donc, je n'est pas été assasiné gratuitement par un assassin roux...


Merci beaucoup à tous les joueurs pour m'avoir intégré dans votre groupe, Dampé restera je l'espère longtemps avec vous.

avatar
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Messages : 585
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 19
Localisation : Dans l'entre monde.../Roenberg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Alexandre Beauregard le Lun 22 Juin - 13:06

En tant que médecin et mon frère  qui est biologiste, pour se qui est des cadavre, nous aimerion bien s'en occuper avec toi. Pour des recherches personnel.

Très  très  bon gn! Bravo au organisateur/animateur/joueurs. Bien que je suis parti le samedi dans la nuit, j'ai eu un max de plaisir! J'en suis revenu chez moi avec des projets in-game pour les futur événements.

Happy Wonder land (pour ceux qui comprennent de quoi je parle) : trooop drole! XD je veux y retourner!

J'ai adorer le role de medecin. Jai penser a quelque truc pour animé le 1min 30 ou mm les membre broyer. J'ai mm penser et essailler de faire des perfusion pour le sang quand un joueur m'arrive avec seulemant 1 pv ou 0 pv. J'ai adoré l'infirmerie, quoi qu'un peu bordelique, une fois le menage fait c'etait bien comme cabane.

Étant médecin je me suis fait aucun enemi, j'ai recu aucun dégâts et je me suis fait plein d'ami et contactes! C'est génial !

Point à améliorer : pour le moment je vais simplemant voir les développement de cet événement jusqu'au prochain. Avoir une meilleur idée de se qui manque ou de se qui peu etre mieu. Mais pour le moment je n'ai rien a dire de majeur. Beau boulots a tous, bravo!

Le cochon était trop l'fun, il devrait en avoir plus! Lol et des poulets! Bref ce genre de chose est vraiment génial. Tout comme la forge avec le souflet! Ca mets bcp d'ambiance.

Ps: j'ai oublier certain nom que j'aimerais bien revoir et discuter en jeux comme hors jeux, donc si vous connaissez ou quevous voyez que c'est vous, envoyez moi un msg privée svp. J'aimerais parler au forgerons mangeurs cracheurs fouetteurs de feux, et a mademoiselle étron des veilleurs. Lol dsl elle devrais se reconnaitre comme sa lol xD je l'ai guérit et nous avions discuté avec elle et on s'est bien marré. J'aurais des plans pour cette superbe etron xD lol


Dernière édition par Alexandre Beauregard le Lun 22 Juin - 17:02, édité 1 fois

Alexandre Beauregard

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Alexander Narquin le Lun 22 Juin - 14:15

J'ai passé un très bel événement à m'occuper, en duo, de l'auberge avec Caroline. Beaucoup de beaux moments, témoin de bien des belles scènes. L'événement a été tranquille pour moi et je trouve ça parfait ainsi: Je n'aurais pas aimé voir des bestioles dans l'auberge et devoir gérer ça. Je m'en tiens à la vision soulevée par Lagi lors du débriefing: D'un côté on a la porte où c'est le Vietnam et de l'autre l'auberge avec la musique et la détente qui ne donne pas envie de retourner au mur. C'est exactement ce qu'on voulait créer!

J'ai lavé beaucoup, beaucoup de vaisselle. Plus que je n'aurais souhaité en laver pour être sincère. De fait, plusieurs irritants: Ramener les bouteilles et les verres rincés m'apparaît comme la moindre des choses (et surtout pas genre... Boueuses), et le drop de vaisselle après la soupe-repas m'a aussi embêté. Merci à tous ceux qui ont bien voulu nettoyer leur plat après l'avoir utilisé.

Nous avons déjà songé à plusieurs changements pour l'auberge, plusieurs articles disparaîtront, d'autres apparaîtront, d'autres verront leur stock vraiment s'agrandir (coucou les nouilles ramen) et d'autres changeront de prix. Nous demeurons ouverts aux suggestions, le but étant d'offrir la meilleure expérience.

Grand merci à tous de vous être ramassés tout au long de l'événement. Très peu de saletés laissées sur les tables ou bien de stock personnel et j'en suis satisfait.

Au niveau des paiements et de l'économie, le fait qu'il n'y ait pas de monnaie m'embête, mais on s'adapte comme on peut (je tenais quand même à le dire).

Sinon, l'animation de feu du dimanche après-midi était particulièrement drôle, j'ai vraiment aimé ce petit événement à tendance comique (une vraie con-quête quoi).

Ah! Et aussi: J'échangerais tous les chiens volontiers pour un deuxième gros cochon comme celui qui se promenait sur le terrain. Quel animal adorable.

Merci à tous d'avoir participé et d'avoir contribué à faire de cet événement une réussite! On se voit au prochain sans faute!
avatar
Alexander Narquin
Villageois

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Khalid Khal Khaldun le Lun 22 Juin - 17:24

Point positif:
-Système de bouffe et de ration très bien réussi: merci à Caro et Shwi.
-Plusieurs quests très créatives ont été amenées. J'ai bien apprécié la quest de la marche Saelig.


Points constructifs:
-Problème d'information, personnage connaissant plus ou moins leur quests, réponse qui aurait dû être immédiate, mais qui a été très longue pour une action(4h de délai)
-À mon avis, trop de focus sur certains groupes par rapport à d'autres. Faites attention de répartir les quests le plus équitablement posssible
-Système économique boiteux: J'explique: Système théoriquement communiste, mais tout le monde (joueurs et pnjs) demande paiement pour leur travail. Donc, en absence de paye, il est extrêmement difficile de trouvé ce dit argent. En dehors des deux pièces de départ, seules quelques quests spécifiques donner de l'argent. Les quests demandant de faire chose X ou Y mais qui te donne pas de fond pour le faire ne fait pas de sens dans le système du village...
avatar
Khalid Khal Khaldun
Fermier

Messages : 126
Date d'inscription : 21/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Elijah Vanheim le Lun 22 Juin - 18:47

Bonjour ..

Positif :

-L’univers est cool et laisse beaucoup de place à la créativité et aux idées des joueurs. Nous nous sentons acceptés par le système, pour le moins que l’on fasse l’effort de vouloir faire partie du système;

-La description de la vigie est très intéressante, et j’ai bien hâte de la voir se développer à son plein potentiel;

-Ma relation avec mon papa est vraiment cool. Elle est initiée par moi, et je ne crois pas que ce genre de conflit ce soit produit si je n’avais pas décidé de le faire, mais je suis content que Ian ait embarqué, et qu’on ait eut un ‘dad-son’ talk. J’ai hâte de voir ce que ça fera comme découlés, et d’avoir nos prochaines interactions houleuses;

-Ma relation avec ‘les boyz’ de la Vigie. On est quand même drôles et fun. Et ce ne sont pas des heures désagréables passés en votre compagnie. Une mention tout particulièrement spéciale pour Richard, qui a été vraiment indéfectible pour toute la fin de semaine;

-Les bonnes vieilles descentes à la ‘’Drip ton gun!’’ Seule déception par rapport à ça : j’ai crié trop tôt, il n’y avait que moi et Chrissie en haut, et tous les autres n’ont pas vraiment pu participer à cette magnifique scène;

-Maccabé et sa chix;

-Les Cornus racistes, c’est un must;

- Les points d’influence, je n’ai pas beaucoup utilisé encore, mais à date, je trouve ça cool.

-La taverne en général, avec toute la bouffe à laquelle on avait accès (j’ai pas pu tout dépenser), plus les gratuités, plus le service inégalé de cuisson (que je crois être le seul à avoir utilisé mais que j’encourage pour tout le monde). Encore une ovation, d’ailleurs, pour les deux super-taverniers. Ça faisait vraiment longtemps qu’on avait pas vécu une taverne dont quelqu’un s’occupait, et ça en a vraiment fait un lieu de rassemblement, de consommation, et de plaisir. Il devrait y avoir plus de racine à la taverne, cela étant dit… … … Wink


Moins positif :

-Le fameux point du chouchoutisme des veilleurs sur lequel je ne reviendrai pas. Je renoterai également que ce qui serait cool c’est de se sentir indispensable en tant qu’institution, nous aussi. Et que ce soit semblable pour les autres institutions. Peut-être si nous disposions de certaines informations sur le fonctionnement du village, des informations secrètes sur les ‘grands chefs’ que tout le monde semblent détester. Bref un mélange entre quelque chose d’unique et quelque chose qui créer du jeu.

-Les familles, c’est vraiment cool, mais vous avez joués le jeu dangereux de commencer les quêtes de familles. Dangereux parce que quand vous écrivez une quête pour une famille, vous devez en faire pour les autres familles, sinon il devient trop intéressant d’être dans la famille qui a des quêtes (que ce ne soit que pour s’occuper, même si c’est pas rentable) et trop peu intéressant d’être dans la famille dont tout le monde semble avoir du mal à dire, et qui en plus n’apporte pas de quêtes ‘’de famille’’, encore une fois. Je ne cible pas particulièrement les Smith, parce que même si je ne crois pas qu’il y ait eu une ‘quête Smith’ je vois se profiler certains événements en lien avec une autre quête, qui mèneront probablement à une intervention des Smith;

- Passer littéralement 16h à garder la fucking porte, de jour comme de nuit, mais avec 14h de jour là-dessus où il ne s’y passe virtuellement rien, c’est vraiment très long. C’est le triple problème du : on est dans un GN ou on a moins de choses à faire qu’une certaine autre institution, mais on ne peut pas faire plus car au moins deux personnes (1 personne seule c’est déprimant) doivent garder la porte, et on ne peut pas juste quitter sinon un nécro-arachno-chimpanzé va entrer dans la ville et on aura l’air d’avoir échoué la seule chose qu’on a véritablement à faire. Bref, une piste de réflexion lancée;

-Je ne comprends pas la mission du Soleil Rouge. Nous sommes chacun de notre bord, et le premier qui l’emporte, gagne des points de réputation? Pourquoi ne pas tenter de nous mettre en équipe, ou favoriser la coopération? Je pirate également cette observation pour dire que faires les shits coûtent bein trop cher. 2 minerais + 1 fragments simples (que je dois demander gratuitement de la part des gens parce que les loots de la Vigie sont poches, et qu’on est de nom dans un système communiste, mais onéreusement dans un système capitaliste) pour faire une bombe qui fait 1 dégât si ta boule de lancer touche… wash.. Peut-on au moins utiliser ces bombes pour faire sauter des serrures?

-Mon personnage manque de profondeur, je retombe dans mes raccourcis faciles. Shame on me, je devrai réfléchir à tout cela, me lancer dans une ‘profonde’ introspection.


Bref, j’ai passé une fin de semaine amusante. Je ne regrette pas d’être allez à Phobos –malgré certains problèmes personnels qui ont faillis me faire vous abandonner à la dernière seconde- et j’y retournerai certainement dans l’avenir!
Il reste de la place pour amélioration, mais je continue de croire que rien n’est perdu, et que tout peut encore être fait. Nous devenons pour certains vieux, aigris et demandant; l’âge nous faisant toujours miroiter les possibilités de ce que nous aurions pu faire si nous n’avions pas été là toute la fin de semaine, mais vous ne devez pas perdre de vue au travers de nos commentaires parfois un peu plus acides, que nous apprécions beaucoup le temps que vous mettez bénévolement sur cette activité, et que j’apprécies tout particulièrement avoir le plaisir de vous voir la binette (à tous) pendant la fin de semaine.

Donc merci, et à bientôt.
avatar
Elijah Vanheim
Fermier

Messages : 150
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par benjaminlacoste cote le Lun 22 Juin - 18:58

j'ai vraiment eu du plaisir. C'était mon premier gn et maintenant que je ais comment se passe la mécanique je suis prêt pour le prochain.a cause de mon mauvais timing j'ai manquer la plus par des combats je vais devoir travailler la dessu sinon je n,est rien de négatif a redire.
a et je tien a dire merci a l'aubergiste sa soupe était tres bonne et s'était agréable de pouvoir y acheter de la nourriture.
on se revoi le mois prochain.


benjaminlacoste cote

Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Gauvin Caecillius le Lun 22 Juin - 19:42

Hello,

Merci pour cette fin de semaine. J'ai été très occupé. Ça faisait longtemps que j'avais été occupé pendant tout un 36h.

Je vais commencer avec des commentaires très centrés sur moi.

- Bien que les majorités des quêtes semblaient vouloir être orientée par institution, rien n'est sortie pour la chambre d'alchimie. J'ai su hors-jeu que des quêtes pour l'atelier ont été sorties, mais il semble que l'alchimie n'y était pas mise à contribution, puisque personne ne m'en a parlé.
- En tant que perso "mage" et à cause du point précédent, j'ai cherché à me greffer aux quêtes de l'École Magistrale. Merci à Vicky et Jennyfer de m'avoir inclus, malgré une consigne en-jeu contraire. C'était plaisant et aimerait bien continuer dans cette voie. Question à l'animation, devrais-je envisager de changer d'institution?
- Malgré que je suis un mage, je me suis retrouvé à faire de la gestion de terre (retour aux sources). Votre "énigme" était très bien fait et j'ai beaucoup apprécié. Aussi, c'était plus compliqué que je ne l'avait pensé à priori en discutant avec L-P. Beau iveau de difficulté.

Maintenant, les commentaires généraux.

- Le système de réputation semble très intéressant à première vue. Ma seule inquiétude est que, étant une source importante de ressources, j'ai peur que cela fasse boule de neige. Quelqu'un ayant beaucoup de réputation aura plus de facilité à réaliser les quêtes qui demandent des ressources en échange de réputation.
- Équilibrer les quêtes (quantité, complexité et récompenses) est l'éternel défi d'une animation. Le point a été longuement débattu lors du débriefing et le sera encore, comme il l'a toujours été dans tous les gns. Ce ne sera jamais parfait. C'est simplement important de le garder à l'esprit. Bonne chance!
- J'ai discuté post-débriefing avec Marc-André du peu d'effet qu'avait eu ma préparation alchimique pour le combat contre les spectres. Avec un peu de recul, je crois que c'était moins négatif que je l'avait laissé entendre en discutant avec lui. Il est normal que certains combat demande beaucoup de ressources.
-Le véritable point négatif du point précédent est qu'on se retrouve dans le dilemme suivant : dois-je utiliser mes ressources pour faire les quêtes, augmenter ma réputation ou pour défendre le village? Est-ce voulu par l'animation qu'un tel dilemme existe? Peut-être qu'une certaine réflexion à ce sujet de la part de l'animation s'impose.  

Je crois que ça fait le tour. Merci pour l'événement et au plaisir de se voir au prochain événement!

Alexandre, alias Rajik Narquin

Edit :
-Autre point, le jeu des familiers est un très bel à côté. Bien réfléchis, le format de trois manches permet aux anims d'y jouer, car ça ne prend que 5 minutes. Je crois que ça deviendra un point original important de Phobos. Enfin, pendant le tournoi, j'avais vraiment l'intention d'être assis au maître de jeu pendant un tournoi de Magic. Ambiance réussi!


Dernière édition par Rajik le Mar 23 Juin - 9:54, édité 1 fois

Gauvin Caecillius

Messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Eris Orfanos le Lun 22 Juin - 20:18

Excellente fin de semaine!
Je suis très contente d'avoir pu y participer et j'ai déjà très hâte à la prochaine! J'ai adoré pouvoir jouer avec vous et j'ai eux beaucoup de plaisir. Et sur ce, les fameux commentaires:

Positifs:
° Je lève mon chapeaux aux aubergistes qui nous on offert d'excellents repas et une belle variété de breuvage. L'ambiance de l'auberge était excellente, autant par le jeu des aubergistes que par les détails tel que le choix musical et l'absence de monstres dans l'auberge.

° "Tiens, prend une médaille!"
Autant pour la blague (j'espère sincèrement qu'il y en avait d'autres dans tes poches LP!) que pour tout ce qu'il y avait autour de la quest. Les répercutions, l'implication nécessaire de la vigie pour l'enquête et de l'école pour la résolution/contenir les problèmes, le jeu du magistrat qui m'a fait douter de la sincérité et des bonnes intentions de notre conseil...! Bref, j'espère en voir d'autre dans le genre.

° Les swarms. J'ai beau avoir très peu d'amour pour les spectres (ça vient de mon build, donc ce n'est en rien un point négatif), j'ai adoré l'ambiance de "Vietnam" au niveau de la porte. Ça a bien fait son travail de souligner le "ne dérange pas la forêt" et "ne va pas dans la forêt sans raison très valable".

° J'aime beaucoup que vous aillez mis une explication pour ceux qui ont utilisés leur "chance"; et god qu'elle est étrange! J'ai bien hâte de voir ce que ça cache!

° Si non bien sûr, plusieurs bons personnages de la part de l'organisation et de l'animation, bien que je n'ai pas eu l'occasion de voir tout le monde à part égale pendant la fin de semaine. J'aimerais souligner ici plus particulièrement la "conférence improvisé avec Bois Corbeau", et les paiements en câlins de Hendricks le chasseur.

Constructif:
° Pour le côté "surveillage de porte de la vigie", pourquoi ne pas leur donner une relève? Les veilleurs se sont fait relever "par une autre équipe" entre 3-4h, alors pourquoi ne pas laisser "une autre équipe" les relever pendant une période de la journée, pour leur permettre de vraiment se mettre en groupe pour travailler sur les enquêtes que vous leur proposez et d'embarquer dans leurs quêtes familiales?

° Les spectres de bases qu'on ne peut attaquer qu'à "spectral" sont peut-être un peu trop fort considérant la quantité incroyable de ressources qu'on doit dépenser pour avoir accès à 2 coups spectraux par personnes chez les veilleurs. Il ne s'agit pas d'un commentaire à la "vos spectres sont trop forts", mais plutôt un "vos matériaux coûtent très chers dans l'optique où l'ont doit les payer à la manière d'un système capitaliste, mais les utiliser à la manière d'un système communiste". Quant à récupérer les matériaux sur des cadavres... nous avons bel et bien eu une quantité incroyable de corps à fouiller, mais très peu dont nous avions le temps de vraiment fouiller pour cause de "swarm" et de "ils se relèvent" (deux excellents points!). Bref, il faudrait peut-être revérifier la manière dont les matériaux sont distribués un peu.
avatar
Eris Orfanos
Ancien

Messages : 239
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Benoit Lacombe le Mer 24 Juin - 1:48

J'ai encore une fois d'éternels points ''moments étoiles de la fin de semaine'', alors n'hésitez pas à les sauter si ça ne vous intéresse pas. J'ai eu une fin de semaine vraiment incroyable et je veux un autre Phobos maintenant.

Points positifs:

- Je ne le dirai jamais assez, vous avez créé un univers incroyable. J'adore tout ce que ça apporte au niveau du jeu, j'adore tout ce qui est mystérieux et secret qui a une raison d'être qu'on est encore très loin de connaître, et j'adore comment les personnages évoluent à l'intérieur de celui-ci.

- Les factions, c'est très bien. J'ai certains points par rapport à ça dans mes points à améliorer, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec les différentes factions.

- Les cours théoriques sur les différents types de créatures. En tant que gars qui n'avait absolument aucune information sur aucun type de créature, j'ai trouvé ça vraiment enrichissant. Ça m'a même permis de me décider sur un type de créature à me spécialiser contre si jamais je décide de prendre un niveau de Chasseur. J'en profite pour parler de mon point de vue sur le point ''chouchoutage'' amené par Fabien, aka Walter Smith. Je suis entièrement d'accord que les Veilleurs ont eu énormément d'amour de la part des animateurs, mais je suis aussi convaincu que ça va être moins intense avec les autres GNs. Le gros ''plus'' qu'on a eu était dû à nos cours théoriques avec chaque spécialiste. Ça fait quand même six animations d'environ 30 min chaque.

- J'aime comment vous apportez les schémas d'artifice. Je me suis vraiment fait prendre par surprise avec la cimenteuse. J'apprécie aussi le principe que, si on veut développer quelque chose, c'est possible, mais très difficilement sans l'aide d'un personnage animateur pour superviser le tout. Ça permet effectivement de ne pas créer un tas de nouvelles affaires imprévues par l'organisation.

- Les combats de familiers c'est la vie. C'est une très bonne façon de combler les temps morts. C'est juste... la vie. Je continue de dire, par contre, que la Santé est très peu utile contrairement aux autres stats.

Points bonbons:

- Les Veilleurs, en général. J'ai l'impression que toutes les situations vraiment dangereuses et life-threatening qu'on a vécu nous ont vraiment soudé en tant que groupe. Ça donne vraiment une impression de ''frères d'arme'' que j'aime beaucoup. On se soutient, parce que si on se soutient pas, on met le village en danger.

- Eris Orfanos, encore une fois, beaucoup de plaisir à jouer la relation entre nos deux personnages. Elle est la grande soeur que Morato n'a jamais eu.

- Alexei Marx, mon ''sensei'' de la chasse. C'est rare que je joue avec tes persos, Tremblay, et j'avais peur que tu décides d'être vraiment lone wolf avec ma première impression du banquet, mais à date, au GN, ton personnage m'a semblé vraiment vouloir que les Veilleurs soient une équipe organisée dans le but de réussir nos missions. C'est intéressant de te voir prendre le lead, et Morato voit clairement ton personnage comme une sorte de modèle.

- Viktor Virama, une autre figure modèle de mon personnage, mais pour des raisons très différentes. Bon, probablement aussi pour la chasse aux spectres, mais pas juste pour ça.

- Ceidia Narquin, j'aime beaucoup la relation d'amitié entre nos personnages. Le simple fait qu'elle lui souhaite un ''bonne chance'' alors qu'il s'en va, tel un novice Veilleur, chasser des créatures qui lui sont complètement inconnues, lui remonte le moral et lui donne du courage. Ça, et le fait que les deux tiennent beaucoup l'un à l'autre, ça donne des belles scènes qui arrivent toutes seules, sans même qu'on aie besoin de les provoquer.

- Androméda Khaldun, avec laquelle Morato est presque arrivé à une discussion. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec toi exactement comme je me le serais imaginé. Au final, on s'est très peu parlé, mais c'était amplement suffisant. La scène entière du samedi soir avec le spectre de l'orgueil aurait , selon moi, difficilement pu être plus plaisante et vraie que ce qu'elle a été. Un merci particulier à Marc-André pour cette scène, car le caractère imposant et sûr de lui du spectre a été un élément crucial à cette scène.

- Alexander Narquin, nos interactions sont peu nombreuses, mais Morato voit en lui une personne de confiance et bienveillante, et une personne à qui raconter les aventures de l'extérieur entre deux bouchées de soupe. J'en profite pour souligner ton implication incroyable dans l'auberge.

- Trixi Mathis, je veux aussi te remercier pour tout ce que tu fais pour l'auberge. Trixi et Morato se sont à peine parlé, mais j'aime quand même ce qu'a donné notre unique conversation. J'ai hâte de voir nos futures interactions, voir si elle serait du genre à essayer de le dégêner ou à le laisser faire.

- Rajik Narquin, mon cher cousin Zanash. Je savais que je ferais affaire avec toi, mais je n'aurais jamais pu imaginer à quel point. J'ai aimé ta réaction quand t'a réalisé qu'il s'agissait d'un spectre. T'es tellement essentiel en ce moment dans le ''build'' de mon personnage. Tu peux être certain que je vais continuer de financer tes recherches. Ça, et jaser expériences. Ça fait différent que tu sois bien plus la référence en magie et objets magiques que moi.

- Eridan Smith, aka l'écureuil des Veilleurs. Cette scène-là avec le petit licoce de Will qui a failli faire faire une crise de coeur à la moitié des Veilleurs était assez hot. Aussi, j'ai adoré ta façon de jouer ta forme zombie de Carnomancie dimanche matin.

- La discussion avec Erich Marx qui réalise qu'il y a du fuck dans notre escouade et qui veut régler ça avant toute autre chose. J'ai bien aimé qu'il nous prenne chacun à part et qu'il nous demande ce qu'on pensait des autres, séparément et sans pression sociale. Je suis convaincu que tu as pu voir là toute la différence entre chacun des membres des Veilleurs, mais aussi toute la ressemblance.


Points à améliorer:

- Je crois qu'il serait important que vous affichiez une description du système communiste de Phobos sur votre site, avec des exemples. J'ai eu une discussion in-game là-dessus avec un autre joueur, et ça m'a fait réalisé que peut-être ce n'était pas totalement clair pour tout le monde. Par exemple, ce qu'on avait jasé au briefing du banquet: Le principe que chacun fait le travail de son institution bénévolement, mais qu'il peut demander rémunération pour n'importe quel autre travail d'extra, par exemple. Il serait peut-être aussi bon de spécifier jusqu'à quel point on fait du bénévolat. Exemple: Quelqu'un de l'Atelier qui se fait demander de se faire fabriquer une armure pour un particulier, doit-il la faire gratuitement ou le particulier doit se voir décerner une permission de la part d'un fondateur?

- J'avais cru comprendre que vous vouliez donner des raisons d'être aux bâtiments, mais j'ai l'impression que ça a été très peu utilisé et, si vous l'avez fait, ça a dû pas trop paraître. Il serait probablement bon de mentionner au début du briefing quel bâtiment est quoi in-game ou, encore mieux, faire une carte très rudimentaire des bâtiments du village avec leurs usages.

- Ça serait bien, des forums privés par institution.

- Il manque définitivement quelque chose au défibrilateur. Si au moins la personne qui se le fait faire pourrait soigner malgré la faiblesse, ou quelque chose comme ça. Je sais pas exactement comment le changer, mais il manque clairement quelque chose.

- Je l'ai peut-être manqué, mais je n'ai pas l'impression d'avoir vu une quête du Cobalt 57 pour avoir de l'influence, mais peut-être que ça a été apporté différemment et que je n'ai pas été assez vif d'esprit pour le remarquer.

- C'est pas vraiment un point à améliorer, mais j'encourage aussi les quests qui nécessitent la coopération de plusieurs institutions différentes.

_________________
Praise the meteor!
avatar
Benoit Lacombe
Grammaticus Correctionex

Messages : 227
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Ze_Killer_Aragorn le Sam 27 Juin - 15:53

Donc, j'ai bien aimé ma fin de semaine. C'est toujours un plaisir de vous revoir.

C'était mon intégration dans l'univers de Phobos. J'avais une idée en tête, celle de jouer un jester, et je ne savais pas si je réussirais à la faire fitter avec l'univers. J'ai eu de belles interactions avec vos personnages. J'ai apprécié qu'on remette en doute, bien que de manière soft, mon utilité au village et qu'on me demande ce que je sais faire d'autres que jongler.

Commentaires généraux :

-J'ai bien apprécié l'ambiance dont on a parlé au debriefing (le contraste entre l'auberge et la porte).

-Encore un gros merci à Shwi et Caro pour nous avons offert un service exceptionnel aka du bon mangé et de belles interactions avec leurs personnages.

-Je crois que le système des familles est une force qui s'adapte bien aux ''demandes/jeu recherché'' des joueurs.

-Vous avez une équipe nombreuse, ce qui permet de jouer des personnages d'ambiance qui donnent de la vie au village (par exemple : la vieille corneille aka ma némésis).

-Cinq 3 dans un jeu de carte.... Ah lala!

-Les membres de la vigie, vous avez définitivement un jeu et des personnages intéressant. J'ai bien aimé roder autour de vous. Peut-être que je prendrai un chiffre de nuit pour passer du temps avec les veilleurs au prochain.

Commentaires constructifs:

- La Vigie est un groupe intéressant, mais qui est à développer. En contraste avec les Veilleurs, ils me semblent avoir un rôle de policier/enquêteur davantage marqué, mais ils ne semblent pas avoir suffisamment d'éléments de ce genre pour se tenir longtemps occupé. Leurs tâches/fonctionnement pourraient être à revoir. Il ne s'agit pas ainsi d'enlever du jeu à un groupe pour en donner plus à la Vigie, mais bien d'en créer davantage.

-Ce point est plus personnel, peut être que d'autres joueurs/membres de l'animation ne partagent pas ma vision ou ne recherchent pas le même type de jeu. Phobos me semble avoir un aspect PVE marqué, ce qui fait différent de d'habitude et est intéressant (surtout dans le contexte de phobos), mais ce serait à développer. À mon avis, les joueurs ont leur part à joué en adoptant davantage (et non uniquement) une attitude prônant le ''bien du village'' que l'individualisme. Néanmoins, le système aussi devrait favorisé ce type de jeu. La variété des institutions est intéressante, les quests underground aussi, mais, comme plusieurs ont nommé, il serait intéressant de voir davantage (et non uniquement) d'interdépendance entre les systèmes (institutions/factions/ethnies/familles/etc.) pour voir un tout se former. Évidemment, il y aura toujours des désaccords et des individus en marge, mais je crois qu'on pourrait pousser l'aspect groupe, car il en va de notre ''survie''. Cela devrait devenir une nécessité. Cela pourrait aussi transparaître dans l'économie et la gestion des ressources.

-L'humour à Ian... définitivement à améliorer. Wink

Bref, je vous encourage à persévérer, utiliser votre belle créativité et sortir des sentiers battues. Nous sommes tout de même un noyau de joueurs qui se suit depuis des années, il y a donc un défi intéressant. Vous avez du matériel original, alors éviter les quêtes qu'on a déjà vue (par exemple, je pense à la quête de faire une ''carte du village'' qui me semblait être du réchauffé. En contre-exemple, je nommerais l'incendie qui m'a fait vivre quelque chose de différent, de nouveau et pourtant un évènement banal (si on compare à tuer un dragon.))

Je termine en vous remerciant pour votre énorme travail! Félicitations!




Ze_Killer_Aragorn

Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Lagi le Jeu 2 Juil - 22:12

Salut je vais faire mes commentaires tout le monde !

je vais rester concis car je veux que les points que j'apport soit compris. et aussi parce que personne aime me lire trop longtemps xD

ici la catégorie d'idée constructive

- Pour maximiser les animations pour les non combattants, encourager les quêtes de groupes. Pour y arriver, savoir qu'elle joueur est dans qu'elle groupe pour tous allez les chercher.
- Amener les non-combattant dans les quête de combattant. Exemple : on a besoin de tout les artificier pour allez chercher un gros arbres pour solidifier un bout de mur ( mon exemple est plate je sais )
- Identifier les membres des institutions, brassard, name tag, tabard, élément d'uniforme généralisé. Aussi donner a ceux qui sont senser avoir des papiers, les dis papiers.
- un billboard qui se mets a jour dans le bunker qu'ont peut allez consulter pour les factions. Et de l'amour en général pour les factions.
''parenthèse'' pour les factions j'ai l'impression que c'est désavantageux de faire son travail ( institution ) car on est pas payer pour les travaux de bases mais par contre la réputation peux nous donner justement l'équivalent d'une paye. Alors pourquoi je metterais du temps et de l'effort dans mon institutions, parce que rp vous me dirais. Est ce que ceux qui font leur job moins bien au bénéfice des quêtes de factions on des conséquences ? Sinon j'ai l'impression que c'est un système qui peut snowballer un petit peux.

commentaire purement selfish : Les monstre devrait avoir des trucs pour clairement les identifier.(quand on as la bonne compétence pour les identifier bien sur) Ian qui lurk a toujours la même silhouette alors que physiologiquement entre un arachnomorph et un Chupacabra se serait être vraiment très claire la nuance

Ici mes coups de coeur

- Christophe est le meilleur Vigie, Son personnage fait chier le miens avec ses histoire de décompte et de rapport.( moi si j'était Vigie je le jouerais comme lui car c'est crissement ca la job de Vigie )
- La diversité sexuelle !
- La peur d'être loin de la porte c'est génial. Même si mon personnage ne sens pas qu'il a beaucoup a perdre l'instinc de survie embarquer malgrés tout et c'est génial
- Si on joue mal on a des conséquences. Et c'est génial ! Même que de perdre une chance devrais être encore plus grave selon moi ! Par exemple Tremblay et Max aurais du être en prison pour être revenu en vie de la forêts !
- Morato je vais faire de lui un homme !
- Andromeda, ma némésis
- Marx et moi on est un duo de fucker dans le fond !
- mon frère est une personne incroyablement détestable. Je l'adore !
- L'étoile du mob reviens a la Licoste qui nous a fait chier nos pants !

J'en aurais encore longtemps a dire comme sa mais ca commence à être long =P
avatar
Lagi
Villageois

Messages : 70
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 26
Localisation : In the pool, Bret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Christophe le Ven 3 Juil - 14:08

Salut.

J'ai pas beaucoup de temps alors je vais faire un petit commentaire.

Bravo pour l'événement, c'était très intéressant l'esprit de village. Bravi aux joueurs et à l'animation.

Pour le point Vigie, je tiens juste à ajouter un petit grain de ce débat : garder une porte c'est long.

En fait, à cause de la porte, il faut toujours quun vigir ne fasse rien sauf pour quelques événements ou pour ouvrir la porte aux joueurs qui ont tous une autorisation de sortir.

De ce fait, pendant les 12h de surveillance, on est coincé. Une chance qu'on était 6, sinon on aurait pas pu faire d'enquête ou d'interaction avec les joueurs. Même la, il fallait que quelqu'un reste à la porte pendant les événements du village. Par exemple, le feu dans le bâtiment.

Enfin, il faudrait trouvé une façon de rendre la porte interactive le jour, et ce sans tomber dans ce que fait les veilleurs la nuit.

Je propose que la porte soit définitivement fermée pendant des moments de la journée (les moments où il nya rien de l'extérieur de toute façon). Comme ça la vigie peut faire ces autres tâches, comme patrouiller, enquêter ou faire des quetes de faction ou de famille.

Ou alors laisser les portes tout le temps ouvertes le jou, comme ça on fait la loi a la far-west, en patrouillant et en surveillant. De toutr façon tous les joueurs ont dds autorisations pour sortir.

Je veux aussi aborder le point économique. Tous les institutions ont des fonctions de bases et des fonctions personnels qui permettent le profit. Le problèmes de la Vigie, c'est que la distinction est difficile. Les joueurs ne vont jamais nous demander des services payants, on en a pas. On nna pas moyen de faire de profit sauf par la corruption( jexclu les récompenses de quête, car n'imagine que toutes les institutions en ont). J'imagine que les veilleurs ont le même problème, si ce n'est qu'ils peuvent récupérer la feraille sur les monstres. Les bandits qui sont venus dans le village se sont fait looter par tout le village.

Enfin, c'est mon opinion. Si jamais on est moins à la vigie, on va tous trouver le temps très long.

-Richard for president.-

À la prochaine!

Christophe

Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Abygaël Ravenhill le Ven 3 Juil - 21:43

Pour ma part,

J'ai bien aimé dans l'ensemble mon GN, après plusieurs jours, j'en garde un souvenir positif.  Cependant, il y a encore du travail.  J'ai hâte que le jeu soit consolidé au niveau des alliances, des noms à se souvenir, des gens à remarquer.  Beaucoup de travail en vue pour un potentiel encore plus énorme.

J'ai adoré les jeux de famille, ça m'a rapproché de gens que je ne pensais pas.  J'ai trouvé qu'il manquait de Smith affirmé dans l'animation par contre Razz  Cependant, il y a trop de séparations, Famille, Institution, Religion, Nation, Race, Classe......  Woah, too much!

J'ai aimé la vraie forge, mais le reste du village me laisse de marbre.  Il manque de pancarte et de vie.  Les bâtisses sont vides, délaissées.  Un village de 300 personnes ne devrait pas être ainsi.

La quête qui nous était amené avait l'air linéaire, si on avait suivit nos plans, je me demande vraiment ce qui serait arrivé Razz  Mais malheureusement, Ben l'a fait sans nous. (On se vengera, c'est une promesse).

Le système est très complexe à intégrer, il y a trop de texte, trop peu de tableaux. J'apprécie les documents de type Word qui sont mis en ligne, plus clair, plus facile à imprimer aussi (Mon ordi copie le fond noir des textes sur le forum et demande beaucoup de temps pour tout mettre en normal Sad ) J'aimerais imprimer un doc de règlement pour l'avoir sur moi en cas de litige ou de question, cependant, c'est bien trop complexe à réunir!!!

J'ai plein d'idée pour la suite, grand merci à Jennyfer de m'avoir raccroché à mes bases.  J'ai très hâte au prochain.

Mes oranges :
- Rajik et nos conversations sur l'alliance de l'artificerie et l'alchimie.  J'ai adoré!
- Rémi et son perso dont ne nom m'échappe encore...  Mais ça parle de couille.   Merci de m'avoir suivit dans mes trips, merci pour le show, ce fut génial.
- Le jeu de porte, je me demande ce que mon Papa dira...  J'ai adoré être l'assistance de Macabée, c'était plaisant!  Aller chercher les torches, le système trouvé dernière minute (2 torches par cadavre) fut très intéressant!  Ça m'a permis de participer et m'impliquer sans aller l'autre côté Smile
- Lionnel, mon frère, tu me manques tellement!  Toujours parti à la chasse aux monstres, j'ai bien hâte de pouvoir réellement jouer avec toi Sad
- Personnellement, je ne suis pas fan des combats de familier, j'ai trouvé que cette animation a pris toute la place dimanche et que les gens qui n'étaient pas impliqués n'avaient rien pour compenser...  Mais je sais que le peuple Phobien apprécie et redemande la chose et je trouve votre initiative très bonne, mais ce n'est pas mon type encore.  N'oubliez pas les autres.
- Le feu dans la bâtisse.  J'ai adoré voir les flammes danser et se faire arroser.  Réaliste, plaisant, mon perso était «En état de choc» Wink
- L'auberge, l'animation, la musique d'ambiance, les chants de 3h du matin, j'ai beaucoup apprécié.  Shwi et Caro, vous faites un travail époustouflant et d'une qualité exceptionnelle.  J'ai surtout apprécié la bière, la bouffe, les sourires.  Vraiment.  Cependant, les tickets de rationnement pourraient être plus raffinés, comme les billets poinçonnés (Très originale comme idée!) au lieu d'un autre bâton de bois (Difficile à gérer, même s'il est plus gros...)
-Jessy, je te le dis, je te le redis, quel énergie, quel potentiel, on dirais que tu étais faite pour être anim! Félicitation Very Happy

Voilà, c'est à peu près tout. Vivement le prochain cheers
avatar
Abygaël Ravenhill
Villageois

Messages : 66
Date d'inscription : 04/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Ceidia Narquin le Lun 6 Juil - 0:55

Salut mon tour de faire un commentaire

Je dois dire que j'ai adoré!!! C'était mon premier GN à vis et je dois dire que j'ai trippé à fond! J'arrive pas a descendre de mon petit nuage et je compte patiemment les jour avant le prochain.

Merci à tous ceux et celle qui on bien voulu répondre à mes questions concernant les compétences ou le déroulement d'un GN, même en plein milieu du In-game, je vais bien apprendre mes leçons d'ici au prochain ^^

Je félicite chaleureusement nos aubergistes, ils ont été fabuleux! D'ailleurs mon perso n'arrêtera pas de voir les personnage de Shwi et de Caro comme un couple (mais bon, il n'y a pas que moi qui le pense hihi^^)

Pour les points à améliorer, j'aimerai en nommer mais je suis pas encore assez expérimentée en GN pour le faire, et oui, toujours un bébé GNiste, donc je laisse le boulot aux expérimentés Smile

On se revoit au prochain GN!
avatar
Ceidia Narquin

Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Richard Lalumière le Lun 6 Juil - 23:03

Salut

j'ai adoré mon premier Gn Phobos avec vous.
Je suis impatient d'être au prochain.
 
J'ai aimé faire parti des enquêtes
le feu à la bâtisse était génial
Points Positifs:

J'ai adoré participé à la Vigie, les boys étaient sympathiques surtout Walter.
J'adore l'atmosphère de l'auberge, les aubergiste on fait un excellent travail.

Points négatifs:

La quantité de Familiers, il y en a pas pour tout le monde.
Le manque d'action à la Porte le jour, durant notre tour de garde.

sinon en général, c'était excellent. j,espère que ce Gn resteras aussi passionnant qu'il est.
avatar
Richard Lalumière

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 17
Localisation : Surveille éternellement la Grande Porte, jour et nuit

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Anthony Larose le Lun 6 Juil - 23:10

Bonjour à tous, voici un petit moment pour faire mes commentaires!

Les positifs de l'évènement :

- un nouvel univers, ça fait du bien! Je félicite l'animation pour avoir réussi à créer un bon éventail de créatures, nos formations sur le sujet ont été bien apprécie et ont eu du sens.

- Les différentes races semblent faire beaucoup d'heureux. Voir les "autres" races nombreuses, c'est l'fun, même si je ne m'y met pas...!

- J'ai rarement eu un gn aussi occupé, et ça fait du bien. Je ne m'attend pas à-ce que les veilleurs on ait tout le temps autant d'animation, mais le feeling d'être de l'autre côté de la porte est super.

- Pour ce qui est des quests de veilleurs. Je pense qu'on pourrait diminuer nos quêtes de groupes, pour les jumeler avec les autres. Par exemple : au lieu de détruire des nids de créatures (chose que j'ai adoré), il serait plus agréable pour les autres joueurs d'inclure des alchimistes dans un convois et les escorter dehors. De pareils quêtes ne demandent pas beaucoup de temps, mais permet de partager les tâches.

Les points moins positifs :

- les oreilles des saeligs, je suis de ceux qui sont d'accord pour "éradiquer" ça de l'univers. à moins qu'elles soient utiles à quelque chose en jeu, je trouve ça amputant pour les joueurs, et que dire pour les animateurs! Il est également arrivé que des personnages anims ne les portent pas. Pourquoi s'empiéter avec?

- La compétence charge. Dans un contexte de "tenir la porte", ce skill est pratiquement inutilisable, au sens où on nous demande de faire 10 pas avant d'atteindre la créature. Pour l'avoir pratiqué, je vous dis qu'en 10 pas on va vraiment très très loin. Je pense que 5 est plus que raisonnable. J'aimerais ne pas avoir à courir autour des créatures.

- système de ressources qui nous vide totalement. Mais là je me demande : est-ce un débalancement du système, ou un univers où c'est normal? Par ailleurs, le fait que des joueurs ne jouent pas le communisme autant que d'autres peu aggraver encore plus la situation. Un rôle de plus pour la vigie en jeu, celui de diviser les ressources aux groupes qui en ont besoin?

- la réputation? Ça la pas mal de potentiel, mais je ne sais pas combien j'ai de point au final, ni si c'est normal de ne pas en avoir vu passé beaucoup. Par ailleurs, les terres non plus n'ont pas pris beaucoup de place.

Sur ce, j'ai adoré le premier phobos sur le terrain, et j'attend le prochain avec impatience. Merci à tous pour vos efforts, ils sont appréciés

Éridan, alias Antho
avatar
Anthony Larose

Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 23
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Sissi le Lun 6 Juil - 23:41

Bonjour Phobos,

Voici mes commentaires (dans l'espoir subtil d'avoir plus de fragment! Puisque si l'univers de Phobos est communiste, celui des joueurs n'est que capitaliste. )

Points positifs:

- Bravo à l'animation qui a su faire vivre une très belle aventure à ses joueurs. Je crois que vous êtes en bonne voie, mais faites attention à quelque piège facile du à votre nombre. J'ai souvent vu des animateurs au bunker et j'ai l'impression que vous trouver cela moins grave de perdre du temps ici et là parce que vous êtes plus nombreux à animer.

- Belle utilisation d'un terrain pas toujours facile à utiliser. Bravo pour la concentration volontaire du jeu dans la partie jouable. Il suffirait de donner une touche de vie de plus pour ses bâtiments que ce seraient exactement comme vous le voulez.

- L'utilisation des familles (puisque j'étais dans les chanceuse qui avaient beaucoup d'attente venant de sa famille) et des institutions (puisque j'étais l'une des seule de l'école et qu'il y avait quand même de quoi plonger dans les projets en lien avec cela). Cette double spécialisation des personnages permet de vraiment pouvoir cibler exactement ce que recherche une personne dans son rôle.

- L'auberge et la porte et leur ambiance propre à eux. J'ai voyagé entre les deux et c'était magique. Bravo à l'animation d'un côté et à Shwi et caro de l'autre. Mes aventures dans les bois sont toujours aussi demandant. De l'autre côté, les rations sont parfaite (sauf le principe que ce soit encore des bâton).

- Les spectres et tout ce qui les entoure. Une pure merveille pour les curieux.

Point constructif:

- L'éclairage de nuit. S'il suffirait d'avoir quelques torches ou lumière de plus, et ce serait parfait pour le village. C'est bien, il y a déjà une partie de lumière avec le terrain, mais dans la nuit, quelques coins de l'intérieur du village reste complètement sombre et impraticable.

- Les oreilles et les cornes de ma race. Ce n'est pas très pratique de base, mais je comprends qu'il faut des différences claires entre les races. Mon point est que de simplement garder les cornes, ce serait déjà assez pénible et visible selon moi. Les oreilles ne sont pas très important, sinon juste chiantes pour les joueurs, étant donné que les animateurs ne mettent même plus cette accessoire quand ils jouent leur personnage. Ainsi, deux fois moins pénible pour les joueurs et les animateurs. Il ne resterait qu'à faire tenir ses oreilles en combat et là ce serait le seul vrai problème. (Je l'ai dit assez souvent que les cornes d'Andromèda seront soudainement très très très petits au prochain, je me suis fait assez chier avec ça).

- Beaucoup de demande de notre famille, mais pas autant de retour que ce qu'on voudrait. La scène finale était magique, très beau moment, où je ne sais pas ce que donnera notre sacrifice, mais le travail pour y arriver était énorme. Encore, je n'ai fait qu'une maigre partie, Raph Mathieu étant beaucoup plus sollicité que moi. Au final, ce n'est pas tant moi qui a perdu mes ressources là dedans.

- Les diverses personnages important, joué par une même animatrice dans notre race. Kim, tu fais très bien la majorité de ta job, mais jouer et Maika et la représentante des race et externe et, en fait, tous les personnages qui semblaient avoir de l'importance dans notre race, c'est pas un peu beaucoup. C'est un peu tard pour le changer, mais bon, faudrait penser à la possibilité qu'un jour tous ces jolies personnages se retrouvent dans la même pièce, qu'est-ce que cela donnera.

- Par moment, je me retrouve très mal dans les différents personnages «principaux» de votre univers. Je croyais au début qu'il n'y en aurait pas tant que cela, mais j'ai eu tord et maintenant je peine à savoir en face de qui je me trouve à plusieurs reprise, quand nous sommes toujours supposé se connaître, non?

- Avoir plus de but pour l'école. Nous donnez des objectifs à atteindre et des récompenses face à cela. Ce serait beaucoup plus simple. Aussi, je trouve que plusieurs domaines se recoupe beaucoup trop. Trop d'institution par rapport au nombre de quête sortit dans chacun d'eux. Je crois que Ouellet aurait été un peu triste de ne pas avoir entendu parler de ce que nous faisions dans l'école.

- La magie n'est pas toujours clair, encore et ce malgré la multitude de questions que j'ai posé pour comprendre mieux.

- Les permis de truc et d'autres. C'est pas clair ce qui demande des permis et encore moins ce qui est interdit par rapport à cela (hein, Caro!). Ce serait bien de clarifier les rôles de chaque institution et de mettre au clair plusieurs «lois» du village. Idem pour les permissions de sortir.

- Les personnages qui ont beaucoup plus de «passé» que d'autres. J'ai l'impression que certains joueurs ont commencé avec un certain plus de la part de l'animation. Je me demande comment est-ce possible puisque tout le monde a un ou deux évènements de fait. C'est étrange, mais c'est aussi le genre de choses qui vont me faire décrocher rapidement d'un univers. En-jeu, je suis prête à travailler très fort pour mes objectifs, mais je ne comprends pas que quelqu'un commence avec des connaissances qui ne sont nul part ou avec des titres quand on a un système de réputation exactement pour cela. Je vous avertie, moi c'est limite surtout qu'on se connait tous et on sait qui est ami des animateur et qui est du genre à vouloir ce genre de chose.

- Mettre des dates limites pour faire ses commentaires. Avant, j'avais toujours un Gn de retard dans mes commentaires, cela me permettait d'en écrire moins (moins récent, donc moins d'idée à écrire). Mais là, je me force à le faire ce soir, par manque de ressource (et je crois que ce point a été longuement débattu déjà). Ainsi, je comprends mal l'utilité d'avoir une limite de temps pour faire des commentaires. Si ceux-ci sont toujours pertinent et respectueux, je vois pas le mal de le faire un mois après.

__________________________________________


Bien je ne crois pas que ce soit tous mes commentaires, mais ce sont ceux qui me semblent les plus importants. Merci à tous les joueurs et encore plus à l'animation qui permettent à cette univers de vivre pleinement. J'ai bien hâte de m'y plonger de nouveau.

Cordialement,
Andromèda
avatar
Sissi
Ancien

Messages : 315
Date d'inscription : 12/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement du 19 au 21 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum