Une petite pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite pause

Message par Eva Gilmore le Lun 13 Avr - 23:18

Il n'était jamais rare de voir la plus jeune Orfanos assise dans un coin de l'auberge, le nez enfoui dans un livre. Bien qu'il fut plus probable ces derniers temps de la trouver accoudée à une table de l'Atelier, occupée à améliorer tel ou tel engin afin de mieux défendre le village, il lui arrivait de prendre une pause.

Ce jour là, Kloros avait salué les aubergistes avant de choisir une table vide pour étaler ses papiers, schémas et compas. Depuis plus d'une heure, la Zanash avait la tête entre les mains et fixait durement la pauvre feuille de papier posée devant elle. Sur cette feuille, le plan d'une prothèse de bras, rien de très précis encore. Autour d'elle, des boules de papier froissées laissaient supposer qu'il ne s'agissait pas du premier croquis.

Les traits tirés, les lunettes de travers, Kloros n'avait visiblement pas connu une bonne nuit de sommeil depuis un moment.
Eva Gilmore
Villageois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite pause

Message par Eris Orfanos le Mar 14 Avr - 20:43

Lorsqu’Eris pénétra dans l’auberge à moitié pleine, son livre de notes sous le bras, elle remarqua immédiatement sa cadette dans son coin. Sans pour autant faire mine de se diriger vers elle, elle l’observa un moment, cherchant à voir de loin ce sur quoi elle travaillait d’un bref coup d’œil. Ne désirant pas s’approcher d’avantage, la veilleuse se contenta de déduire son temps de travail à l’aide des cocottes de papiers environnantes. C’est donc dans un soupire qu’elle garda pour elle-même qu’Eris prit la direction opposée, soit le comptoir où se trouvait à ce moment Trixi.

- Allo Trixi, salua Eris à la façon d’un cliente un peu plus que régulière. Dis tu me serres une brune? J’ai encore beaucoup de travail qui m’attend à l’office alors… je te ramènerai la pinte après.

C’était quelque chose qu’elle faisait depuis le 15 mars, et qui n’avait sans doute pas du surprendre les aubergistes à l’origine non plus. Enfin.

Suite à cette demande, elle reporta brièvement son regard vers Kloros avant de déposer sur le comptoir une somme nettement supérieur au seul verre qu’elle avait commandé.

- Au fait… tu peux me rendre un service? Fait seulement t’assurer qu’elle n’oublie pas de manger. Tu peux dire que c’est la maison qui offre ou quelque chose comme ça; elle n’a pas besoin de savoir que ça vient de moi.

Elle avait ajouté la dernière précision avec un mince sourire en coin, pouvant à la limite être déclaré comme complice.
Eris Orfanos
Ancien

Message par Trixi Mathis le Mar 14 Avr - 21:03

Trixi remplissait déjà un plateau quand Eris s'y installa. En entendant son nom, elle leva légèrement la tête vers la Zanash et lui sourit.

- Hey Eris, dit en continuant son travail.

Une fois qu'elle eut terminé sa disposition, elle écouta plus attentivement sa cliente. Un verre à la main, elle lui servait déjà sa bière habituelle. Elle fit glisser celle-ci sur le comptoir, puis sourit en comptant le montant. C'était probablement le même genre de sourire que lui avait fait Eris.

- Pas de problème, mais un jour elle comprendra.

Puis à ses mots, la Saelig prit quelques fruits, un muffin et du pain qu'elle déposa dans une assiette, qu'elle laissa près d'une tasse et de la bouilloire où elle avait mis de l'eau à bouillir. Elle partie servir les autres clients qui attendait déjà, ce qui ne lui prit que quelques instants, après lesquels elle revint le cabaret sous le bras. Une fois le thé prêt, elle le déposa sur le cabaret avec l'assiette, puis avec un sourire elle se dirigea vers la seconde Orfanos. L'aubergiste déposa l'assiette et la tasse près de la Zanash et lui sourit.

- Il ne faut pas oublier de manger.

Puis elle attendit qu'elle accepte l'assiette.
Trixi Mathis
Villageois

Message par Eris Orfanos le Mar 14 Avr - 21:10

Eris se contenta de sourire à la remarque de Trixi. Bien sûr que ce jour arriverait, mais pas tout de suite.

Aussi, ayant fait ce qu'elle avait à faire, la jeune femme quitta l'auberge aussi silencieusement qu'elle était entrée, au moment où la saelig commençait à servir les autres clients.
Eris Orfanos
Ancien

Message par Douglas Ravenhill le Mar 14 Avr - 23:07

Dampé pus enfin prendre une pause, tout le brasse camarade causé par l'attaque lui a couté de nombreuse heure de sommeil et des cauchemars pour les heures qu'il dormait. Il croisa que brièvement Eris sur le pas de la porte, il lui fit un salut avec son couvre-chef. Il pouva enfin profité d'un instant de répit. Il s'assît au bar et fit signe à Trixi.

- Madame Trixi! Pourriez vous me servir quelque chose, fort si possible, je goûte encore l'âcre de la cendre.
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Message par Eva Gilmore le Mer 15 Avr - 19:10

Si prise qu'elle était dans ses réflexions, Kloros ne se rendit jamais compte de la présence de sa soeur dans l'auberge. Elle releva la tête seulement lorsque Trixi s'adressa à elle, puis posa les yeux sur l'assiette.

- Merci.

Elle avait effectivement oublié. Chose courante depuis le début de l'hiver. Curieusement, et heureusement pour elle, les aubergistes semblaient avoir un don pour deviner lorsque c'était le cas. Si ça la dérangeait, Kloros n'en donnait aucune indication.  Elle lança un très timide sourire à la Saelig.

- Combien je te d...

L'interpellation du Macabé la coupa dans sa question.
Eva Gilmore
Villageois

Message par Trixi Mathis le Jeu 16 Avr - 1:11

Trixi qui attendait toujours que Kloros accepte son assiette vit à peine Macabé entré dans l'auberge. Lorsque la jeune Zanash leva enfin la tête de ses papiers, l'aubergiste lui sourit.

Lorsque Dampé l'appela, elle était toujours avec Kloros qui fut coupée un milieu d'une phrase, elle fit signe d'attendre un instant à celle qui se trouvait devant elle. Levant la tête en direction du bar, elle croisa le regard d'Alexander et lui fit signe de servir le client pendant qu'elle terminait avec sa cliente actuelle.

- Désolée, les gens ont tendance à oublier que je ne suis pas seule ici, dit-elle en riant doucement. Pour l'assiette, aucun problème, c'est déjà régler, mange! ça te fera du bien.

Puis la jeune Saelig s'attarda un moment s'assurant qu'elle mangeait, mais regardant également les papiers qui l'entourait.

- Alors qu'est-ce qui peut bien demander autant d'attention qu'on oublie de manger?
Trixi Mathis
Villageois

Message par Alexander Narquin le Jeu 16 Avr - 2:47

Alexander attrapa ce regard au passage, souriant comme toujours. Il arrêta ce qu'il faisait derrière, à préparer quelques affaires, pour se diriger vers le comptoir avec cette mine radieuse qu'on lui connaissait bien.

T'inquiète, Macabé, on est là pour ça. J'ai justement ici l'un de ces fameux arrache-gosiers qui devrait te faire oublier le goût de la cendre.

Le Narquin s'affaira à trouver la bouteille dont il était question et à servir Dampé. Une liqueur maltée, particulièrement forte tant au nez qu'en bouche et qui promettait de laisser sur cette note d'alcool fort, de sensation de chaleur qui descendait le long de la gorge et qui se ressentait dans les joues. Tout en le servant, il poursuivait la conversation.

Je voulais te dire: C'est important ce que tu fais pour le village. Ça ne doit pas toujours être facile - voir jamais - mais ça fait la différence.

Sur son visage, la franche expression de mots qui lui faisaient plaisir à dire.
Alexander Narquin
Villageois

Message par Douglas Ravenhill le Jeu 16 Avr - 9:07

Dampé fut réconforté par les propos de Narquin et sa jovialité, il semblait que rien puisse affecté sa bonne humeur habituel.

- Merci M. Narquin, effectivement, le boulot est loin d'être le plus facile, mais un Macabé craque pas à cause des morts...

Macabé bu De l'arrache gosier, il eu une grimace dans son visage, plutôt surpris par la puissance de cette alcool, c'était pas un jus de fruit... Il n'avait plus le goût de cendre, mais il sentait plus sa langue.

- Par les pures, pour du fort, c'est du fort!

Dampé termina son verre d'un coup, se coup là avait mieux passé.

- M. Narquin, croyez vous que la peine que le maire à donnez au Jonhson était un peu excessive, pour le père, son exécution semblait correcte, mais sa fille et ses fils par contre...

Douglas Ravenhill
Vieux fou

Message par Alexander Narquin le Jeu 16 Avr - 13:36

La satisfaction qu'il montrait à l'égard de ce qu'il lui avait servi lui assura un sourire un peu plus grand. Il ne laissa, à demi-mot, comme pour ne pas l'interrompre, mais pour tout de même l'informer, amical:

Je t'en prie, tu peux m'appeler Alex.

Puis vînt le sujet un peu plus délicat, alors qu'il se lançait dans une autre tâche routinière: celle de nettoyer la vaisselle. Il ne répondit pas tout de suite, jetant sur lui quelques regards incertains, son sourire ne s'étant atténué qu'à peine pour prendre une tournure un peu plus désolée.

Je ne saurais pas répondre, je n'ai pas bien vu ce qui s'est passé et je n'ose pas trop m'avancer en ne connaissant pas tous les détails.

Mais toi, tu as vu toute la scène, pas vrai?

Qu'en penses-tu?

Un échappatoire peut-être.
Alexander Narquin
Villageois

Message par Douglas Ravenhill le Jeu 16 Avr - 13:50

- Selon moi, les enfants Jonhson ont eu leur punition, leur père fut tué et ces ossement repose dans l'Ossuaire, mais de la à faire rejoindre les trois enfants, le maire à agît sur le coup de l'émotion, il fut touché pendant le combat. Si se n'était que de moi, je les prendrais en charge et je les ferais travaillez chez moi par exemple. Avec un oncle faussement accusé, un grand-père malade et un cousin incapable, les bras commence à manqué au cimetière, pour que ma famille puissent dormir, les attaque comme celle de la foire doit pas arrivé à toute les semaines, je ne parle pas de l'odeur que les monstres morts dégageait quand il attendait la crémation .

Lors de la dernière affirmation, il se boucha le nez et fit du vent avec sa mains pour mimé l'odeur pestilentiel que les bestioles tué ont pus dégagé.

- Se n'est que mon avis, après tout, ces trois là sont des jeunes en pleine forme, les massacré seraient stupide, ils n'ont que suivie leur père.
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Message par Alexander Narquin le Jeu 16 Avr - 15:44

Il l'avait écouté avec beaucoup d'intérêt tout en s'occupant de nettoyer la vaisselle dans le bac à cet effet, relevant souvent les yeux sur lui pour lui témoigner de cette dite écoute.

Il opina de quelques petits signes de tête, visiblement en accord avec ce qu'il disait, puis le relança tout bonnement, sur ce même air candide.

Et bien je t'encourage à faire savoir ta volonté au Maire, ça me semble plein de bon sens. Il pourrait très bien considérer l'offre.

Déposant un verre, reprenant un autre avec ce fameux bruit de vaisselle.

La Mairie, est-ce que c'est quelque chose qui t'intéresse?
Alexander Narquin
Villageois

Message par Douglas Ravenhill le Jeu 16 Avr - 19:15

Dampé fut plus que surpris par la remarque d'Alexander. De la politique? Lui? Un Macabé, simple crémateur, quel idée folle, il se mit à rire au éclat.

- Moi? De la politique? Je sais m'occupé des morts moi, pas des vivant.

Il finit par cessez de rire après un petit instant.

- En tout cas, merci du conseil Alex. Je dois encore restauré mes registres, je vous laisse. À plus!

Dampé se leva du bar et Fila vers la sortie jusqu'au moment où ces yeux furent attiré vers la table de Kloros, où s'empilait des feuilles avec des dessins, intrigué, il se dirigea jusqu'à la table. Il s'arrêta devant pour contemplé, intrigué, les schémas complexes de toute sorte devant Kloros.
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Message par Alexander Narquin le Ven 17 Avr - 1:25

Et Alexander quant à lui continua ce qu'il faisait, s'occupant de sa vaisselle avec un sourire aux lèvres, ses pensées l'amenant ailleurs.
Alexander Narquin
Villageois

Message par Douglas Ravenhill le Lun 20 Avr - 10:52

Dampé observait les multitudes de schémas sur la table de Kloros, elle semblait pas avoir remarqué la présence du crémateur si près de son espace de travail et Dampé semblait trop intrigué par les boules de papier et les plans de gadget divers.

Il se pencha pour prendre une boule de papier froisé entrepris à le remettre dans un état plus ou moins normal. C'était un plan plus ou moins brouillions dans membres mécanique, un bras si il ne se trompait pas. Il l'observait, tentant de comprendre des mécanismes bien au delà de ces simples compétences de crémateur.
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Message par Eva Gilmore le Sam 25 Avr - 0:02

Kloros avait remercié Trixi avec un de ses rares sourires. Elle avait ensuite écouté la conversation d'Alex et du Macabé d'une oreille distraite tout en répondant à son interlocutrice.

- Juste des schémas. De quoi améliorer ce qui peut l'être encore. Je veux le rendre plus solide, plus efficace.

Elle avait montré d'un signe de tête le dessin sur lequel elle travaillait. Il s'agissait d'un bras, et il aurait été difficile pour l'aubergiste de ne pas le reconnaître.

La Zanash prit une bouchée de son muffin, et une gorgée du thé encore trop chaud. Elle n'avait pas réalisé à quel point elle avait faim. Elle ne vit donc pas le Macabé s'approcher de la table. Par contre, le bruissement du papier qu'il défroissait lui fit lever la tête. Elle le fixa des yeux un moment, attenant de voir ce qu'il ferait ensuite.

Comme il semblait simplement curieux, elle décida de le laisser faire. Elle attendit que l'une ou l'autre des personnes présente parle.
Eva Gilmore
Villageois

Message par Douglas Ravenhill le Dim 26 Avr - 19:49

Tandis que Dampé regardait les papiers, il sentit un regard tmbé sur lui. Il leva les yeux et Kloros l'avait remarqué. Dampé réagit tel un enfant qu'on venait de surprendre la main dans le sac de friandise. Il cacha la feuille en arrière de lui.

- Ha!... Bonjour mademoiselle Orfanos... Bel journée hein?

Échappatoire échappatoire...

- Alex! Pourrai tu apporté à boire s.v.p?

Il prit une chaise d'une table voisine pour se joindre plus officiellement à Kloros.

- J'ai besoin de votre aide Kloros, je ne sais pas quoi encore qu'est-ce que je pourrai vous donné, mais je vous assure que je ferais en sorte que votre aide soit récompensé...
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Message par Alexander Narquin le Dim 26 Avr - 21:10

Ça vient tout de suite...!

Répondit-il avant d'aller remplir l'un des verres qu'il venait d'essuyer.

Il vînt lui porter le verre rempli de cette boisson banale qui se buvait si bien. Un fût du moment, ce qu'il y avait dans le baril, un alcool léger aux notes fruitées.

Après quoi, Alex retourna derrière son comptoir pour continuer ce qu'il faisait.
Alexander Narquin
Villageois

Message par Eva Gilmore le Lun 27 Avr - 21:09

La venue du Macabé avait quelque peu surprit Kloros, bien que son visage n'ait pas affiché d'expression particulière. Elle n'avait pas l'habitude que des gens, encore moins les Macabé, viennent la voir directement pour du travail. La Orfanos en était toutefois satisfaite. Avec ce que les mauvaises langues racontaient parfois au sujet de sa famille, il était plaisant de voir que d'autres avaient confiance en ses capacités. Elle suivit Alex des yeux le temps qu'il amène à boire puis ramena son attention le Macabé.

- J'écoute.

Elle fixait Dampé des yeux, un brin de curiosité au regard.
Eva Gilmore
Villageois

Message par Douglas Ravenhill le Lun 27 Avr - 22:32

- J'espère que vous pourrez m'aidé, ma situation est loin d'être intéressante...

Dampé se mit à regardé dans l'auberge, il regarda par deux fois et se mit à parlé.

- Un Macabé ne peut se permettre d'avoir des ennemis, nous devons resté complètement en dehors de querelle familiale stupide... mais avec se qui c'est passez avec mon oncle c'est dernier jour... je crains qu'on se soit fait des ennemis...

Il prit son alcool et en bu une grosse gorgé.

- Mon oncle a eu un gros problème avec les Rahji. Il y a quelques jours, mon oncle, Géralf, a eu une altercation avec trois d'entre eu près de la forêt, je ne sais pas qu'est-ce qui a eu ce jour la, mais un d'entre eu est mort, mon grand-père qui était avec Géralf est traumatisé, le Rahji décédé est revenu d'entre les morts pour être tué de nouveau...

Il se frotta les yeux, trahissant la fatigue des derniers jours.

- J'ai besoin d'aide pour quelques affaires, en premier, j'aurai besoin que tu m'aide à localisé le lieux de la mort du Rahji, son nom et la où ses reste carbonnisé sont. Première étape pour une paix serai des funérailles pour démontré notre bonne foi...

Il prit une autre gorgé de sa bière.

- Ensuite... il faudra que tu m'aide pour la diplomatie avec les Rahji, je suis un Cilveck dont l'oncle aurait «supposément» tué un des leur, toi, tu dois mieux les connaître... du moins un au moins non? Tu les connais hein?

Dampé avait tellement trouvé la première personne du bord tellement il était désespéré. Il espérait que la carte racial rend du moins des négociations possibles.

- Et si ta sœur pourrai aidé aussi... se serai bien...

Il bu une grosse gorgé qui passa de travers, causant une larmes et une grimace de douleur. Il se ressaisi et sa passa.
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Message par Eva Gilmore le Mar 28 Avr - 12:16

Il n’était pas sérieux?

Aller dans la forêt?

Diplomatie?

Mais pour qui ce Cilvek la prenait-il?!

Kloros le fixa un instant, cligna des yeux. Avait-il la moindre idée de qui elle était?

Un moment passa. Un autre.

Sans un mot, la Zanash se leva, lui arracha le schéma qu’il lui avait pris plus tôt et retourna s’asseoir. Elle baissa la tête vers ses papiers et continua à travailler.

Il se moquait d’elle, de cela, elle en était certaine. Ce genre de conneries insultait l'artificière au plus haut point.

- Autant des leurs que toi. Je suis une Orfanos. Viens me voir quand tu auras besoin de soigner ou réparer.

Eva Gilmore
Villageois

Message par Douglas Ravenhill le Mar 28 Avr - 13:36

L'art de merder une conversation et une demande d'aide de A à Z version Macabé à l'oeuvre.

Pas besoin d'applaudissement...

Une des raison pourquoi Dampé travaillait avec les morts.

Il on tendance à ne pas s'offusqué si il parlait.

Le parfait contraire des vivants...

Dampé bu le restant de sa bière et tenta de renversé la situation... et se promis d'aller faire un tour dans l’Ossuaire et y resté une semaine et compté chaque osselets.

- Dans se cas... si je rapporte les os du pauvre gars, peux-tu me dire avec précision de quoi le gars est mort? Démontre moi que mon oncle à rien avoir avec cette histoire ou que les Rahji ont raison. Sa tu peux faire? Si tu ne peut pas m'aidé pour le reste, tant pis, mais si je retrouve ses restes, trouve moi de quoi il est mort...

Il se leva avec un aire triste... pourquoi il ne s'était jamais dit que apprendre à parlé au gens lui serai utile.. par exemple, en sauvant son oncle.

- Désolé de vous avoir dérangé, si vous trouvé un remède pour la démence vous me ferait signe...

Il commença à s'éloigniez de la table.

Douglas Ravenhill
Vieux fou

Message par Eva Gilmore le Mar 28 Avr - 18:49

Un soupir inaudible passa les lèvres de la Zanash alors que le Macabé s'éloignait. Sa sœur lui avait dit un jour que le village survivait parce que les gens s'épaulaient. Si ça pouvait lui faire plaisir...

Kloros leva la tête vers lui et interpella le Cilvek.

- Amène le moi. En bon état. Je verrai ce que je peux faire.

Même si elle doutait qu'il y ait quoi que ce soit à trouver sur des os carbonisés.
Eva Gilmore
Villageois

Message par Douglas Ravenhill le Mar 28 Avr - 19:41

Dampé retrouva un sourire sur son visage, c'était la réponse et l'aide qui avait besoin! Son oncle pourra sortir de prison et les Rahji ne voudrons pas trucidé les Macabé.

- Merci beaucoup! Pour se qui est du squelette, on a une petite recette pour que ces os soit blanc comme neige... Tient, prend cette argent, vu le travaille que tu as, un repas ou une boisson ne te ferais pas de tort

Il sortit de sa sacoche quelque pièces, assez pour un bon repas à l'auberge ou quelque verre de bière.

- Sur se... Bonne journée à vous, madame Ourfanos.

Il fit un salut de son couvre-chef et quitta l'auberge.

Douglas Ravenhill
Vieux fou

Message par Eva Gilmore le Mar 28 Avr - 20:37

Kloros n'eut pas le temps de répliquer que son «client» était déjà sorti. Elle regarda autour d'elle, croisant le regard de quiconque avait suivi l'affaire.

- Je n'ai pas garantis pouvoir l'aider.

Légèrement agacée, elle rangea l'argent dans une de ses nombreuses poches. Elle le lui rendrait plus tard. En attendant, elle avait autre chose pour l'occuper.

Kloros but son thé, qui commençait à tiédir, et prit quelques bouchées de son frugal repas avant de commencer à travailler sur ce qui semblait être un autre plan.

Une nouvelle prothèse, bien différente, se dessinait sur sa feuille. Kloros se passa la main dans les cheveux, les ébouriffant encore plus au passage. Depuis des années que celle-là lui donnait du fil à retordre.
Eva Gilmore
Villageois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut