Phobos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Événement 14 mars 2015

+2
Douglas Ravenhill
Gauvin Caecillius
6 participants

Aller en bas

Événement 14 mars 2015 Empty Événement 14 mars 2015

Message par Gauvin Caecillius Dim 15 Mar - 15:01

Bonjour,

À moi l'honneur de débuter ce traditionnel sujet d'après gn : les commentaires constructifs vis-à-vis l'événement.

Points positifs :

- J'ai constaté un beau respect de l'univers présenté sur le site lors de l'événement, autant par l'animation que par les joueurs. C'était beau à voir. En détail :
* D'abord les familles, avec leur stéréotype, les préjugés, les qualités, les défauts, les tensions, etc.
* Ensuite le climat de peur vis-à-vis de l'inconnu. Plusieurs personnages mettait en doute l'idée d'accepter des étrangers au village.
* La confiance envers les fondateurs, démontré par l'absence d'hésitation quant à l'ordre d'exécuter les assaillants du maire. Ça démontrait bien que dans cet univers, la paix est un équilibre fragile et que tuer trois innocents en vaut la peine pour maintenir la paix. Je suis en fait déçu que le shérif se soit interposé.

- Ensuite, comme toujours, un niveau de role-play impressionnant. J’évoluais entouré de personnages qui me semblaient réalistes ;
* Des soldats qui paniquent et hésitent à tuer.
* Des personnages ayant autant des qualités que des défauts.
* Des étrangers méfiant et inquiet, mais ambitieux d'obtenir leur place.

Point négatif :

- Un débriefing interminable. Selon moi, l'utilité d'un débriefing est de discuter tous ensemble des points à améliorer et de féliciter l'animation pour leurs bons points. Raconter des anecdotes est bien marrant, mais ça devient vite lassant pour ceux qui n'y étaient pas. Il y aura amplement la possibilité de les raconter après en groupes plus restreints.

Ce que vous auriez pu faire pour améliorer l'événement :

- Mettre beaucoup plus d'emphase sur les institutions, en les faisant simultanément des kiosques pour chacune, afin de recréer une impression de foire à l'emploi, tel que la fête du choix est décrite dans la documentation.
- Tel que suggérer par Christophe, présenter les 8 fondateurs plus tard dans la soirée, par exemple au souper.

Je vous remercie pour cette belle soirée.
Au plaisir de découvrir la suite.
Alexandre, alias Rajik Narquin

Gauvin Caecillius

Messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Événement 14 mars 2015 Empty Re: Événement 14 mars 2015

Message par Douglas Ravenhill Dim 15 Mar - 19:11

Bin, allons s'y avec les commentaires comme suit...

1- Merci à l'animation et les joueurs pour avoir embarqué dans idée que les Macabé s'occupe des cadavres, continué comme cela! J'ai un registre à remplir...

2- Génial mécanique des familles, beaucoup de roleplay extrênement intéressant, se sera, je crois, de toute beauté dans les évenements d'été.

3- La scène épique avec les Jonhson, je vais avoir une sugestion pour l'animation sur cette famille, une idée génial à poper se matin.

4- Décorum extrênement réussit, autant de la part des joueurs que des animateurs, bravo!

5- Il a eu quelque perte de rythme qui à un peu rendu une partie de la soirée assez basse en action et divertissement.

6- Le salon des métiers à été peu... Réussite... Manque d'enthousiasme et de présence de la part des membre des faction et institution.

Finalement, un personnage que je sens qui ne vas pas être backstabbé par Marc ou exécuté!

Au plaisir du prochain Phobos.

Simon, alias Dampé Macabé

(P.S, le ?!#% de cliffhanguer va se résoudre en-jeu en mai ou sur le forum?)
Douglas Ravenhill
Douglas Ravenhill
Vieux fou

Messages : 585
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'entre monde.../Roenberg

Revenir en haut Aller en bas

Événement 14 mars 2015 Empty Re: Événement 14 mars 2015

Message par Adélaïde Aubert Dim 15 Mar - 20:29

Bon, je me lance (parce que sinon je n'écrirai jamais mes commentaires)

-Je veux commencer par dire merci à Marc qui m'a guidé dans la création de mon personnage et qui m'a convaincu de venir. J'ai eu une très belle soirée.

-Merci beaucoup à toute l'animation et l'organisation, ainsi qu'à Caro et Shwi pour avoir contribué à faire une belle soirée.

-J'ai beaucoup aimé jouer avec les familles, races et potins.

-J'ai joué avec des gens différents que d'habitude et j'ai ADORÉ. Mention spéciale à Christophe et Kimberly pour le jeu de famille (avec Will et Marc bien sure pour compléter le tout). Aussi, le début de l'amitié akward entre Kloros et Adélaïde était priceless. J'ai vraiment hâte à cet été pour la suite des choses.

- Je suis d'accord avec Christophe sur le point des fondateurs. Je crois que lorsque vous introduisez de nouveaux personnages dans l'univers, comme les fondateurs, il est bien que vous prenez un peu de temps avant pour aller voir les joueurs avec qui vos personnages aurait eu des contacts auparavant. La raison est simple: L'annonce de début de banquet était assez importante, mais personne ne se sentait vraiment à l'aise d'aller questionner les fondateurs parce que nous ne savions pas a quel point ça se fait. Cela aurait permis de comprendre ce que je viens de comprendre par les explications hors jeux: Les fondateurs prendront leur «congé» à la fin de l'été, et donc qu'ils ont la saison pour trouver leur remplacement parmi les joueurs. Mais en général, n'ayez pas peur d'aller inclure les gens dans les BG de vos personnages. on est un petit village, et l'on se connait tous. Surtout qu'il y a plusieurs joueurs (dont moi) qui joue des introvertis et qui n'iront pas vers tous les personnages anims qui rentent si un contact n'a pas déjà été établi avant.

-Point négatif: à cause de Will, j'ai cette chanson-là prise dans ma tête depuis hier:

-De tous les «Premiers» d'un GN, C'est le meilleur que j'ai vu. Votre univers semble être consistant et à faire du sens et il semble y avoir une bonne cohérence entre les 8 membres qui animent. Continuer comme ça!

-Pour ce qui est des quest de craft, je suis d'accord avec Raph. Ce n'est pas nécessairement attrayant d'avoir une quest qui demande de faire x potions. Ce serait bien d'avoir des quest du genre: Analyser quelque chose par des teste ou trouver la plante manquante pour réussir à faire x truc avec une énigme ou même des problèmes de concentration c1v1=c2v2 comme il y avait dans le test de l'école. On semble travailler avec des milligrammes.Faites nous faire des expériences du genre: trouver la bonne concentration de deux extraits de plante pour obtenir tel effet... C'est des suggestions, mais je trouve que ça serait bien intéressant de devoir se creuser les méninges ^^

-Il y a eu un problème de rythme et des temps morts. rien de dramatique pour moi. En GN, je vous suggère de faire vraiment un horaire et de le respecter afin d'équilibrer les animations des différentes personnes.

J'ai hâte à cet été! Mais s'il vous plait, prenez le temps de bien peaufiner les documents et de préparer la trame de cet été. J'ai l'impression que vous avez manquer de temps pour préparer le banquet. Alors je préfère attendre jusqu'en juillet s'il faut que ce soit «butché»

Encore une fois, merci à tous!
Adélaïde Aubert
Adélaïde Aubert
Fermier

Messages : 164
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Événement 14 mars 2015 Empty Re: Événement 14 mars 2015

Message par Benoit Lacombe Mar 17 Mar - 15:12

Bon, ça risque d'être des longs commentaires, car j'aime parler des belles scènes que j'ai eu/auxquelles j'ai assisté, alors pour ceux qui ne veulent pas les lire, voici le tl;dr : À mes yeux, c'était définitivement une réussite. Mes commentaires ne vous aidront probablement pas à améliorer le GN, car je ne suis pas très ''constructif'', mais c'est toujours sympa de se rappeler des bons moments aussi, alors je les fais quand même.

Point organisateurs/animateurs:

- Marc-André: J'ai très peu de chose à te reprocher, voire rien du tout. Je t'ai toujours trouvé excellent comme animateur et définitivement aussi un bon organisateur, mais je peux mal le juger. Dans tous les cas, tes personnages sont vivants, différents et ont tous une touche intéressante. Tu sembles autant aimer jouer des personnages badass que des péquenauds et tu es bon pour jouer les deux. Mention spéciale à ton Virama avec l'histoire des grenouilles, j'ai trouvé que c'était intéressant comme façon de tester l'équipe. Et l'histoire qu'il faut apprendre tout de chacun de nos alliés, tels des frères d'armes, c'était pas pire cool. L'équipe a toutefois décidé d'aller voir ailleurs. J'serais resté avec le Virama, si ca avait juste été de moi. Mon perso l'aime bien.

- William: J'ai pratiquement (lire: pas pentoute) joué avec toi, tristement. Un personnage avec lequel j'aurais aimé joué, c'est définitivement le Maire, car j'aimais bien sa personnalité. Il a du charisme et, quand il parle, on l'écoute. J'ai bien hâte de voir la suite, et de voir avec lequel de tes personnages je vais (peut-être) interagir dans le futur. Un univers dark fantasy est définitivement un univers qui te convient, car tes personnages et ta façon de les incarner fittent à 100% dans l'univers.

- Louis-Paul: Je n'ai pas beaucoup joué avec toi non plus en fin de semaine, mais j'aime ce que tu crées, surtout quand c'est à tournure philosophique. Il y a des significations et rien n'est là pour rien. Ça motive à s'y intéresser et à tenter de comprendre la signification de tous les petits éléments. J'ai bien hâte de voir davantage de tes créations dans le lore de Phobos, car je sais que je vais les aimer. Je n'ai jamais été déçu d'une de tes créations.

- Kevin: Tes quests ont déjà commencé à me faire regretter de ne pas avoir joué un pur mage, et je crois qu'elle le feront pour toujours... par chance, tout le monde a de la magie à Phobos, alors j'y trouve quand même mon compte. J'ai beaucoup aimé mon premier contact avec du hidden stuff, avec la quête de l'esprit, et j'ai hâte de toucher à d'autres.

- Foh: Tes talents d'animateur sont très forts. Tes personnages ont énormément de présence et tu n'as aucune difficulté à animer une grande quantité de personnages en même temps. Tu le fais très bien, lâche pas. J'ai bien aimé voir que tu as fait ressortir le vice de la boisson de Simon sans même que j'aie à le mettre dans mon BG. Ça m'a fait plaisir, hehe.

- Kimberly: Je n'ai pas interagi avec tes personnages, mais j'ai le sentiment que j'ai manqué quelque chose. J'ai bien aimé avec ta professeure que tu ailles voir les gens pour qu'ils joignent l'école; chose que j'ai vu uniquement fait par Marc-André, aussi. Je pense que je vais avoir beaucoup de plaisir à faire du RP avec toi, le jour où ça arrivera.

- Jessie: J'ai joué pas mal avec toi, même si c'était uniquement avec un même personnage (grand-maman). J'ai bien aimé. Mention spéciale à ta cool kid qui était vraiment très drôle à voir. J'ai hâte de voir d'autres personnages colorés de ta part!

- Ian: Ça fait bizarre de te voir animer sans organiser. Je vais probablement m'y faire un moment donner, mais pour l'instant, ça fait bizarre. J'ai pas vraiment joué avec toi (finalement, j'ai pas joué avec grand monde, haha), mais tu me faisais bien rire avec le petit Jimmy (qui est une pas pire joke, en passant). J'ignore si elle est de toi, mais la quête des cartes semblait intéressante. Sinon, comme j'ai dit, j'ai vu très peu de ton animation, alors c'est un ''à suivre''!

Points positifs:

- J'ai beaucoup apprécié de goûter à un combat de Phobos. C'était une bonne façon de regarder un peu comment huit personnes pouvaient se défendre contre quelques creeps. On a pas eu trop de problème, mais il faut dire que c'était des petites creeps faciles. Je sais qu'on va avoir du défi au GN, et j'ai bien hâte de le vivre.

- La nourriture était bonne. Surtout les patates. J'aime bien les patates.

- Les quelques quêtes auxquelles j'ai participé étaient vraiment amusantes. J'ai bien aimé aussi qu'elles avaient toutes une petite récompense qui n'était pas nécessairement des objets ou quelque chose dans le genre.

- J'aime beaucoup le système de Phobos, autant au niveau du craft que de la magie. Je n'en parlerai pas de long en large car ça serait assez ''one-sided'', mais j'adore votre système de règles.

- Les familles et toutes les interactions que ça crée, c'est vraiment très génial.

Personnages/Scènes étoiles:

- Rajik (Ouellet), mon cousin cool et relax. T'es tellement différent de Morato, mais on se retrouve grâce à notre désir d'avancées scientifiques. J'ai vraiment du fun à jouer avec mon counterpart très sociable et j'ai bien hâte aux prochains pour continuer de jouer avec toi.

- Ceidia (Élisabeth), pour un premier événement, je trouve que tu t'es bien débrouillée. J'ai été agréablement surpris quand je t'ai vu aller voir le personnage de Louis-Paul pour rejoindre l'infirmerie à nouveau, mais là où j'ai été le plus heureux de jouer avec toi, c'était les quelques scènes où je trouve que notre relation d'amitié était vraiment bien jouée, comme quand je me sentais mal avec l'histoire des grenouilles et que tu es restée près de Morato, rassurante, ou juste avant le ''combat final'' du banquet. J'aime aussi que tu prenais mon background en compte dans certaines de tes réactions. J'ai définitivement hâte de jouer avec toi au prochain, et en même temps de te faire vivre un vrai GN à l'extérieur.

- Alexander (Shwi), je ne peux parler de ''prendre mon background en compte'' sans te mentionner. Merci d'avoir pris le côté ''solitaire'' de mon personnage en compte quand je fabriquais le bâton, merci d'avoir pris le côté ''associal'' de mon personnage en compte quand on soupait et tu m'as dit que tu étais surpris de me voir à cette fête, et merci d'avoir pris mon background familial en compte quand tu m'as confié ta montre de poche pour que je la répare. C'était vraiment plein de belles attentions qui m'ont fait plaisir et qui m'ont vraiment donné l'impression que mon personnage avait du vécu avant les événements. Vivement la saison qui s'en vient pour continuer de jouer avec toi.

- Olaf (Max Robert), je ne m'attendais pas à avoir des belles scènes avec toi, car je ne me rappelle pas la dernière fois que c'est arrivé, mais j'ai bien aimé nos discussions dans le cadre des Veilleurs. J'espère que tu pourras être présent aux events de cet été!

- Marx Jr. (Tremblay), je ne m'attendais pas à vraiment jouer avec toi, mais nos quelques discussions ont fait réaliser à mon personnage qu'il avait présentement besoin de toi pour un de ses buts. C'est à suivre.

- Jonathan (Lagi), on a une belle entente commercial. J'aime l'idée de la caisse et j'y adhère, car je vois tous les avantages que cette idée a.

- Eris (Cynthia), toi aussi tu prends énormément mon background en compte, et ça me fait très plaisir. Maintenant que le ''kid'' de la famille est lui aussi dans les Veilleurs, je crois qu'on va avoir beaucoup de fun à jouer ensemble dans le futur. J'aime bien RP avec toi, et j'avais pas assez eu d'occasions de le faire auparavant.

- Mr. Popov (Gab), lâche pas les rites religieux et les saintes paroles. Ça fait vraiment différent de ta part comme personnage, et ça me fait assez plaisir. La vie religieuse de Phobos serait définitivement moins bien représentée si ton personnage n'était pas présent.

- Androméda (Jenn), je regardais ton personnage aller de loin de temps à autres et j'étais triste de ne pouvoir t'approcher. J'espère qu'à un moment dans le GN, on jouera ensemble. Je crois que ça pourrait être intéressant.

- Samuel Baril, je ne me rappelle plus du nom de ton personnage, mais j'ai adoré le voir aller. J'ai aussi hâte d'en voir davantage au prochain.

- Mention spéciale à la scène de guns, c'était malade. Tout, sans exception, de cette scène était incroyable. J'ai adoré y assister, j'avais pratiquement la bouche à terre.

Points à améliorer:

- Comme ça a déjà été dit au banquet, je suis d'accord que, quant à moi, le banquet coûtait trop cher pour ce qu'il offrait niveau salle et nourriture, bien que tout le jeu et tout le plaisir que j'y trouve fait que, en toute sincérité, même si ça serait plus cher encore, je viendrais quand même, mais tout le monde n'est pas comme moi. C'est un point qui ne me dérange pas trop si le budget de Phobos est bien investi dans le plaisir des joueurs. D'autres GNs ont parfois fait des dépenses que je trouvais très douteuse et dont j'étais assez contre, et j'espère que le budget de Phobos sera bien utilisé... mais je n'ai pas peur.

- Essayez d'avoir le plus possible deux animateurs en jeu en tout temps. Vous avez la chance d'être huit dans l'animation, alors vous pouvez vous le permettre. Sauf si, bien sûr, vous avez prévu quelque chose qui requiert les huit membres de l'animation. C'est simplement pour éviter qu'il y ait des temps morts.

- Membres de l'organisation ou de l'animation qui ne prennent pas assez votre place, essayez de la prendre davantage. Vous avez tous beaucoup de talent, et j'ai bien hâte de voir l'étendu de votre potentiel. Parfois, j'ai l'impression que certains d'entre vous prennent moins de place que d'autres, et je trouve ça triste car je veux vous voir aller à votre plein potentiel, autant au niveau création de quêtes/lore qu'au niveau de l'animation. Vous êtes tous bons.


Dernière édition par Morato Zeder le Mar 17 Mar - 17:48, édité 1 fois
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Grammaticus Correctionex

Messages : 227
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Événement 14 mars 2015 Empty Re: Événement 14 mars 2015

Message par Eris Orfanos Mar 17 Mar - 17:01

Mon tour!
Je vais essayer de rester plus générale que d'habitude, surtout que le moment est au commentaires constructifs =)

° D'abord, j'ai adoré voir les personnages de l'animation et organisation. Vous avez une belle dynamique lorsque vous interagissez les huit ensemble et j'ai hâte de voir ce genre de choses se reproduire à l'avenir. Au départ j'avais peur que ça laisse peu de place pour les interventions des joueurs par contre, mais la fameuse "scène des guns" m'a prouvée le contraire.
Aussi, vos personnages sont très colorés, tous différents les uns des autres, et tous très intéressant à voir et rencontrer! Je dois avouer avoir eu quelques coups de coeur sur ce côté là d'ailleurs. D'abord Virama et ses grenouilles (je suis d'accord avec Ben, j'aurais suivit Virama aussi, mais tu as trop insisté sur l'esprit d'équipe il faut croire), suivit d'Axel et de son "attend, on ne dit pas un, on dit cinq!", les Bois-Corbeau en général (avec un petit plus pour Jessie et Will), l'autorité du maire, et enfin le petit Jimmy!

° J'ai hâte de voir la dynamique des autres institutions! Pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir surtout vu cette dynamique là chez les veilleurs et la vigie, mais en même temps, c'est peut-être juste parce que je n'ai pas remarquée les autres groupes. Dans tous les cas, ça mérite d'être encouragé.

° Autant que vous jouez très bien les 8 ensembles, j'ai l'impression qu'il faudra travailler encore un peu pour trouver votre rythme lorsque vous n’interagissez pas ensemble. Je sais je sais, c'est le même commentaire qui revient. Enfin, ce n'est rien qui me fasse vraiment peur je dois l'avouer, j'ai l'impression que ça devrait se régler pratiquement tout seul au cours de la première année.

° Le mélange institutions, familles et factions est génial, ça créé du jeu très intéressant et surtout très diversifié! J'ai hâte de voir quand et comment les trois éléments vont finir par entrer en conflit à un certain point.

° J'ai beaucoup de questions pour l'instant quant au système économique général du village (surtout autour de la question "tous est fournis"), mais j'imagine qu'elles trouveront toutes des réponses lorsque les derniers doc sortirons (j'en ai aussi pour le bestiaire, mais c'est plus personnel que général ça).

° Gestion de terre... hm... L'idée est très bonne, mais j'ai l'impression que ça a été mal apporté. Ça vaudrait peut-être la peine d'y faire un clin-d'oeil lors du prochain événement, histoire que ce soit bien intégré en jeu aussi par la suite, parce que pour l'instant, ça m'a semblé décousu du reste un peu. Ce qui est bien dommage.

° Pour finir, je sais que j'ai dit que j'allais rester dans le très général... mais je me dois de faire deux mentions niveaux joueurs. D'abord, le groupe des veilleurs pour la belle dynamique et le jeu très intéressant que ça a causé. Une belle découverte de mon côté considérant que je n'avais jamais jouer avec vous (ou alors très peu dans le cas de Ben et de Max). Et l'autre va à Shwi pour ton écoute et ton attentions aux petits détails. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec toi vraiment, mais j'espère que l'occasion va se présenter car j'ai bien hâte de rencontrer ce personnage!
Eris Orfanos
Eris Orfanos
Ancien

Messages : 239
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Événement 14 mars 2015 Empty Re: Événement 14 mars 2015

Message par Alexander Narquin Mer 18 Mar - 0:28

Salut!

J'ai eu beaucoup de plaisir lors de ce banquet. J'y ai fait ce que je souhaitais faire et tout s'est bien déroulé. Je suis particulièrement heureux d'avoir pu apporter mon aide à l'organisation et d'avoir tout de même pu participer au banquet et rencontrer des personnages.

Vous étiez tous très beaux à voir. Comme j'aime à le dire, Phobos est un GN bricolage. Beaucoup semblent s'être découverts des talents insoupçonnés, et c'est une belle facette du GN.

Je suis particulièrement heureux de voir des gens qui osent essayer des nouvelles choses, de nouveaux rôles et qui quittent leur zone de confort. C'est tout à votre honneur et c'est encore plus surprenant de voir les résultats.

Sinon:

-Il vous faudra travailler votre organisation de travail et tout ce que ça comprend. Moins évident pour un premier événement, mais vous avez le potentiel d'avoir une organisation en béton au nombre que vous êtes. Autant quant à vos sorties et vos rôles, question de toujours avoir une grande présence sur le terrain, mais aussi dans tout ce qui entoure l'événement. Nous avons commencé l'événement très tard, les inscriptions ne se sont ouvertes que très tard également, nous n'avons pas eu l'occasion de faire les désinscriptions etc. Une meilleure organisation du travail et division des tâches aurait permis de faire beaucoup plus en responsabilisant chacun des membres de l'organisation/animation de façon à ce que tous sachent ce qu'ils ont à faire et quand ils doivent le faire.

-Je partage également l'avis selon lequel c'était cher payé pour un banquet. J'estime qu'il s'agit d'une activité à but non-lucratif et qu'elle est faite "Par des amis et pour des amis". Je n'aurais pas rehaussé la qualité du repas, je n'aurais pas ajouté des éléments, j'aurais baissé le prix. Un simple calcul de mathématique permet de comprendre qu'un profit assez important a été réalisé lors de ce banquet.

-Travaillez sur la projection de votre voix. Nous entendions rarement ce qui se disait sur la scène et c'était donc moins évident d'accrocher.

-Comme d'autres l'ont dit, l'ordre de présentation des événements aurait dû être révisé pour une meilleure intégration à l'univers. Miser sur la foire à l'emploi pour commencer aurait donc été préférable. Il y a un apprentissage à aller chercher là-dedans, bien que ça peut être moins évident dans l'idée que vous ne ferez pas deux fois l'événement de la foire à l'emploi. L'immersion est plus efficace lorsque vous allez chercher les personnages et leur donner des points de repères avant de lancer un "punch".

-J'ai vu de très belles quêtes à l'oeuvre, de très belles prestations et de très beaux clins d'oeil. Je n'ai eu aucun mal à reconnaître les personnages qui m'approchaient et à faire des liens. J'ai beaucoup aimé les dilemmes de la communauté Saelig, j'ai également aimé sentir un certain mépris de leur part envers les Narquins. Je suis heureux de voir cette espèce de décentralisation des BGs qui permet à chacun de travailler sur l'univers et d'y intégrer son personnage, d'événements que les autres peuvent prendre en compte et j'ai aimé le faire. Tout le monde est dans la bonne voie là-dessus.

-Débriefing beaucoup trop long. Je suis également de l'avis qu'il devrait être écourté pour permettre de ranger plus rapidement la salle. Se rappeler les belles scènes est très plaisant, particulièrement pour les organisateurs pour qui ça confirme un événement réussi, mais il faut aussi pouvoir avancer ; )

-Je me disais d'entrée de jeu que je n'étais pas intéressé par des quêtes et que je ne souhaitais pas être animé, mais je me suis laissé tenter par les belles perches qu'on me tendait. Je suis toujours de cette pensée que je ne tiens pas à être animé, ni à faire partie de grandes quêtes, mais les belles petites opportunités qui tiennent pratiquement plus de l'événement que de la quête m'ont fait très plaisir. Si je dois être animé, c'est ce que j'aimerais prioriser.

-Commencer un GN avec des personnages qui ont déjà des liens et un BG "commun" et "connu" est définitivement une recette gagnante à adopter maintenant que je le vis à titre de joueur. C'est un sentiment plaisant et très immersif dès qu'on y fait référence. Commencer avec une famille sans que je n'aie eu à la "bâtir" et aller chercher des gens avec qui je ne suis habitué pas de jouer fut un très beau "feeling".


C'est ce qui me vient en tête pour le moment. J'ai très hâte de pouvoir participer à nouveau et découvrir davantage tous les personnages qui composent cet univers.

Merci à tous pour ce bel événement et à bientôt!
Alexander Narquin
Alexander Narquin
Villageois

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Événement 14 mars 2015 Empty Re: Événement 14 mars 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum