Phobos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Outil intéressant pour la création de personnage

5 participants

Aller en bas

Outil intéressant pour la création de personnage Empty Outil intéressant pour la création de personnage

Message par Ian Poissant Lun 13 Oct - 19:36

j'ai récemment découvert un outil très intéressant pour aider à la création de personnage en générale, alors j'ai choisis de vous la partagez! Peut être cela vous aideras t-il à un moment ou un autre!

https://www.youtube.com/watch?v=QKnNO5pxRGQ

PS: La vidéo est en anglais.

PSS: Voici un petit résumé de la théorie que j'ai choisis d'essayer à l'avenir pour la création de mes NPC dans mes games de D&D. Cela pourras peut être vous aider à mieux vous situer. L'idée est de surligner ou mettre en gras l'aspect le plus présent chez le personnage de façon
-D'où le personnage tire son énergie dans la vie: Introvertis VS extravertis
-Sa façon de collecter de l'information: Sensation (Faits concrets) VS intuition (Abstrait et théories)
-Sa façon d'analyser les informations qu'il recueil: Pensé (Rationnalité) VS sentiment (Valeurs personnels)
-Sa façon d'organiser sa vie en générale: Jugement (Vie organisé) VS perception (Souplesse)
Ian Poissant
Ian Poissant
Villageois

Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outil intéressant pour la création de personnage Empty Re: Outil intéressant pour la création de personnage

Message par Eris Orfanos Lun 13 Oct - 22:08

Voici une site détaillant plus en détail les fameux 16 types de personnalités:
www.16personalities.com (désolée pour le manque de lien directe, il faut attendre 7 jours normalement...)

On y retrouve notamment un intéressant sous-classement en 4 types:
Analystes (intuition+pensé, guidés par la logique)
Diplomates (intuition+sentiment, guidés par les principes)
Sentinelles (sensation+jugement, guidés par le côté pratique des choses)
Explorateurs (sensation+perception, guidés par l'excitation)

Encore une fois, le site ici est en anglais.
Eris Orfanos
Eris Orfanos
Ancien

Messages : 239
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outil intéressant pour la création de personnage Empty Re: Outil intéressant pour la création de personnage

Message par Séléna Kirsanov Mar 21 Oct - 19:31

je hais l'anglais Sad
Séléna Kirsanov
Séléna Kirsanov

Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outil intéressant pour la création de personnage Empty Re: Outil intéressant pour la création de personnage

Message par Benoit Lacombe Lun 22 Juin - 20:35

Je déterre du vieux, mais je me rappelle avoir déjà fait le test pour moi, et je suis un ESTP (ou, en français, ESPP, I guess).

Mon personnage serait probablement un ISTJ ou ISFJ (en suivant le modèle anglais). Faudrait que je fasse le test.
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Grammaticus Correctionex

Messages : 227
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Outil intéressant pour la création de personnage Empty Re: Outil intéressant pour la création de personnage

Message par Elijah Vanheim Lun 22 Juin - 21:17

Sinon je vous invite à consulter ce magnifique outil de création de personnage développer par un mystérieux Christophe pour un autre GN.

Très bon outil, et publicité en sus.
(Wow, quel site internet, aussi!)

http://emlok.com/Pages/Systeme/creationperso.html
Elijah Vanheim
Elijah Vanheim
Fermier

Messages : 150
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outil intéressant pour la création de personnage Empty Re: Outil intéressant pour la création de personnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum